Aller au contenu

Comment améliorer ma config?


Tbogk

Publications recommandées

Bonjour à tous!

Voilà j'aimerais "optimiser ou mettre à jour" mon PC, j'aimerais avoir vos avis pour savoir par quoi commencer, évidemment comme beaucoup j'aimerais un résultat étonnant pour pas cher, voilà l'idée. Je ne joue plus qu'occasionnellement mais j'aime que ce soit beau, à l'époque je jouai à Oblivion et the Witcher pour ne citer qu'eux, je trouver les temps de chargement encore trop long sur le second. Et puis dans la foulée pourquoi pas changer mon écran 19" Benq FP93G X pour quelque chose de plus grand dans les 24ou 25".

Merci d'avance pour vos idées.

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/2866-0,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba la configuration actuelle vaut encore une certaine somme donc pour avoir un gain vraiment visible il va faloir quand même investir une certaine somme.

tout dépendra de combien tu veux y mettre.

sans changer la carte mère on peut passer sur un processeur core 2 quad Q9400 par exemple

http://www.ldlc.com/fiche/PB00076311.html

190€

4Go de ram plus rapide que celle montée actuellement.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079413.html

90€

une carte graphique plus performante :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00104204.html

260€

après il faut voir si l'alimentation actuelle peut suivre le mouvement mais vu la configuration existante c'est probablement le cas.

après on peut aussi changer de carte mère et passer sur un coreI5 ou I7 avec de la DDR3 mais ça va encore bien monter en prix.

et pour l'écran c'est pas ma spécialité la gamme est immense mais jusqu'à 24 pouces on trouve des premier prix corrects (moin de 170€) après ça grimpe en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse!

Je m'orienterais sûrement vers la ram, étant sous Vista 32 bits y a t il un moyen qu'il reconnaisse mes 4 barretes de 1 Go plutôt que 3?

Pour la carte vidéo que penses-tu de la GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte?

Je pense que le changement du DD s'impose aussi pour moi, le Samsung SpinPoint F3 de 1 To me semble une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la ram impossible d'exploiter tes 4Go sans utiliser un OS 64 bits. j'ai cherché très longtemps et trouvé des solutions d'extention de la mémoire sur windows xp pro en 32 bits mais je n'ai eu que des problèmes avec à peu près la totalité des logiciels utilisés, la seule solution vraiment efficace est de passer sur un OS 64 bits.

la carte graphique est de très bon choix pour une évolution.

le disque dur j'ai été déçu du spinpoint F1 (problème de secteur connu) mais le F3 j'ai plusieurs amis qui en ont et il est vraiment très bien.

ce que je constate c'est qu'avec tout ce bon matoss le processeur risque de vraiment limiter les performances.

tu peux en changer ou te diriger dans la rubrique overclocking du CPU et essayer de grimper en fréquence ce qui n'est pas négligeable sur cette gamme de processeur surtout si tu investis dans de la bonne ram qui peut te le permettre. même avec la ventilation d'origine on arrive à obtenir un gain qui n'est pas négligeable. pour donner une ordre d'idée je pense qu'on peut ne pas être prétencieux et viser les 2.6Ghz (30% de gain) je pense sans trop de difficulté (et encore je me base sur ceux qui sont tombés sur de mauvais processeurs, d'autres dépassent les 3Ghz mais souvent en utilisant un autre ventirad).

le dernier point se sera l'alimentation que je ne peux pas voir dans ta configue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord Merci pour ta réponse.

Bon je vais voir plus-tard pour l'OS, idem pour la carte graphique la fin d'année approche on va voir l'évolution du marché ;p .

Le disque dur je vais le commander et la ram idem ce sont des investissement sûre et nécessaire (la ram je pourrais pas faire mieux et le disque me suffira un ssd si le prix baisse pourra toujours s'ajouter pour l'OS).

Le processeur je vais pas changer de suite, j'ai un bon ventirad et une bonne aération en normal je dépasse pas les 45°C et le 4400 est réputer pour être OC sans difficulté et sans surchauffe. Mon alim c une 500W Heden PSX-A870 je pensais qu'elle apparaitrait je l'ai rajouter dans "Informations personnelles" qui figure tout en bas du résumé de config, pour elle je preferai attendre sauf su je suis contrains de la changer là plutôt besoin de conseils svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement je ne regarde pas souvent les informations personnelles désolé.

sinon pour ton alimentation il est très fortement conseillé de la changer. c'est même presque étonnant qu'elle n'est pas lachée avec la carte graphique que tu utilises actuellement.

sans compter la puissance affichée la marque est réputé très très mauvaise.

pour prendre exemple j'ai un vieux comparatif de 105 alimentations (qui ne date pas d'hier certe) mais il affiche de façon vraiment très évidente les marques qui se fichent du monde et la pire est bien heden.

http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-105-alimentations/les-pieges-a-eviter/94381/

"d'autres blocs comme un modèle d'origine Heden annonçant fièrement 480 watts tout en arborant sur la boîte la belle phrase : Heden, Le partenaire des pros"

"On ouvre le châssis et on comprend rapidement que ce bloc doit être en réalité taillé pour supporter 200 watts, voir 250 en descente avec vent arrière"

"il y a comme une différence entre ce que dit l'étiquette et la réalité."

j'ai pris que ces trois petites phrases du comparatif mais y'en a un sacré pavé pour dire que c'est vraiment de la me*** :D sans compter que leur alimentation de test à claqué avec une consommation qui atteind au maximum 260 Watts.

ta carte graphique actuelle peut consommer jusqu'à 190 Watts à elle toute seule ( http://www.tt-hardware.com/test/hardware/geforce-8800-gt-geforce-8800-gts-geforce-9600-gt-radeon-hd-3870-et-3850 ) et la gigabyte 460 GTX OC consomme dans les 310 Watts ( http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/geforce-gtx-460/article-352186-8-nvidia-geforce-gtx-460-test-comparatif.html )

dans un jeux très gourmand si on ajoute la consommation de la carte mère de la ram et du processeur il est déjà étonnant de voir que ton alimentation actuelle tienne le coup. en revanche après overclocking de ton processeur et une nouvelle carte graphique c'est foutu ça tiendra tout juste quelques minutes.

je tiens à rappeler que si tu changes de materiel comme je te l'ai indiqué au dessus et que tu décides de ne pas changer d'alimentation (et même si tu la changes d'ailleur) et qu'il en suis une mauvaise aventure (comme par exemple tout ton materiel qui crame) personne ici ne n'en sera tenu responsable.

ce n'est pas contre toi c'est parce que personne ne lit la charte du forum et que dans ton cas c'est un point essentiel de cette charte, tu pourras toujours te retourner contre un magasin qui se sera occupé de ton pc mais pas contre un forum qui t'aura donné un conseil.

pour en venir à un dernier point:

une alimentation heden qui crame toute seule j'en ai vue beaucoup et j'en ai vue qui ont cramé tout le reste du pc ou presque (pas systematiquement mais pas si rare que ça non plus) alors qu'une alimentation de bonne facture est conçue de façon à protéger le mieu possible le reste du materiel un peu comme un fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

RE à tous ça y est j'ai trouvé le temps de commander et installer ce que je voulais (en partie en fait) je me suis limité à changement de l'alim par une Corsair TX650W pour être plus sûre et partir sur de meilleures bases. Des ventilos Arctic F12 Pwm; 2 pour mon boitier en remplacement de ceux d'origine, et de la ram : "Kingston HyperX 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5" mon problème est qu'elle n'est pas reconnu comme tel,la détection de Ma-config m'annonce de la PC6400 à 400Mhz chaque barrette et dans le bios j'ai mis le max proposé qui est seulement de 800Mhz, quelqu'un peut il me renseigner et ou a un avis sur la question SVP HELP!!! Merci d'avance.

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/2866-0,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...