Whiskas83 Posted October 27, 2010 Report Share Posted October 27, 2010 Bonjour j'aimerai m'acheter un graveur DVD double couche avec éventuellement lightscriber. J'ai déjà regardé sur des sites comme ldlc mais je ne connais pas trop le milieu alors je ne sais pas quoi choisir. Pouvez m'aiguiller un peu? merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 28, 2010 Report Share Posted October 28, 2010 et bien si le pc n'est pas très vieux on peut prendre un graveur qui se connect en Sata. ensuite une fois qu'on a retiré les formats slim, les externes et qu'on a mis que les lightscribe il reste une petite liste de 9 graveurs:http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140190&constructeur=&filtre_1013_1_val=0&filtre_221_5_val=1690&filtre_32_6_val=1793&filtre_450_5_val=&filtre_447_1_val=1&filtre_70_6_val=&filtre_291_1_val=&filtre_439_5_val=il reste la couleur à choisir ce qui va encore baisser le nombre de graveur.après la différence c'est juste la marque sinon ça se vaut parce que c'est pas le fait de graver en 22x ou 24x qui va justifier la différence de prix entre le LG à 24,90 et le plextor à 44,95.dans le temps certains graveurs étaient vraiment de meilleur qualité et donc plextor à garder le prestige de la marque qui fait qu'il est plus chère mais maintenant il n'y a plus vraiment de différence, les constructeurs ont vraiment fait un effort sur la qualité de ce composant ces dernières années (du moin je trouve). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whiskas83 Posted November 2, 2010 Author Report Share Posted November 2, 2010 super merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts