Aller au contenu

TYPE DE RAM A UTILISER .


Publications recommandées

salut

la réponse est " non "

on ne peut pas mettre n'importe quelle mémoire sur une carte mère. Il faut respecter le format ( EDO / SD-ram / DD-ram ( DDR - DDR2 - DDR3 ) / RD-ram ) ainsi que la fréquence.

si le format est le même, certaines cartes mères acceptent le mélange de fréquence, ce qui n'est pas très bon pour la stabilité du PC, mais elle ne prendra en compte que la fréquence la plus basse. Si tu montes de la DDR2 667 ( PC2 5300 333 Mhz ) et de la DDR2 800 ( PC2 6400 400 Mhz ), le PC tournera en 333 Mhz, même si tu as 1 seule barrette de DDR2 667 et 3 de DDR2 800.

la barrette que tu as sous la main est une " no name " totale. Cette référence n'est mentionnée nul part, je ne te conseille pas de la monter dans un PC, sauf si il s'agit d'un vieux nanard qui ne craint pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sur les anciennes cartes mères, le mélange de fréquence n'était pas trop un problème ( sans passer d'une extrême à l'autre non plus ), mais sur les récentes si.

si ton BIOS est configuré en Dual-chanel, tu devras impérativement avoir les même barrettes de mémoires, tant du coté fréquence que du coté marque.

dans le cas contraire, non seulement le risque d'instabilité deviendrait encore plus important, mais le PC pourrait très bien ne pas démarrer ou bien que seule une partie de la RAM totale ne soit détectée.

peux-tu nous redonner la marque et la référence de ta carte mère stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La CM est : Asrock VMP4300-SATA 2 ; : Mon lien

Peut-tu aussi jeter un coup d'oeil sur celui du Acer stp ! "Mon lien.., la RAM de 1GO je l'ai rajouter il y a 15 jours et je n'ai remarqué aucune anomalie , bien au contraire . Les seules critères de repères pour moi était qu'elle soit DDR .

Si j'ai bien compris dans ce cas elle tourne avec la RAM la plus faible ? , donc il y aurai intérêt à l'enlever .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton 1er lien donne sur un autre topic où le lien de ta configuration n'est plus valide.

le 2ème lien donne sur ........................................... mon PC ! :D

quand à la référence de ta carte mère, elle n'existe pas :D

pas de bol sur ce coup ! :Forum25:

elle pourrait être un P4 VM300 mais cela correspond à une carte mère de portable, ou, ce qui se rapprocherait le plus, un P4 VM800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...