Aller au contenu

Comment mettre a jour les drivers d'un linux sans internet ?


25n96

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis que j'ai installé toutou linux sur un ordinateur, je ne sais pas comment mettre à jour mes drivers sans connexion internet.

J'ai vu que l'on pouvait mettre a jour les pilotes d'un windows sans connexion internet mais pas pour un linux.

Voici les références de l'ordinateur en question : (j'utilise windows et toutou linux en dual boot)

Système d'exploitation :

MS Windows 2000 Advanced Server 32-bit SP4

Processeur :

AMD Athlon

Technologie Orion 0.18um

RAM :

64 Mo SDRAM @ 101 MHz (2-2-2-5)

Carte mère :

Gigabyte Technology Co., Ltd. 7IXE (Slot-A )

Graphiques :

Écran Plug-and-Play @ 1024x768

SiS 5598/6326

Audio :

Pilote WDM DS1 natif Yamaha

Détail sur la RAM :

RAM

Mémoire

Type SDRAM

Taille 64 Mo

Fréquence DRAM 101.0 MHz

Latence CAS# (CL) 2 horloges

Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 2 horloges

Précharge RAS# (tRP) 2 horloges

Temps de cycle (tRAS) 5 horloges

Temps de cycle de banque (tR�) 7 horloges

SPD

Nombre de modules SPD 1

Emplacement #1

Type SDRAM

Taille 64 Mo

Fabricant Micron Technology

Bande passante maximale PC125 (125 MHz)

Numéro de pièce 8LSDT864AG-10EC7

Numéro de série 1E007AF4

Ext. SPD EPP

JEDEC #2

Fréquence 125.0 MHz

Latence CAS# 3.0

RAS# vers CAS# 3

Précharge RAS# 3

tRAS 7

JEDEC #1

Fréquence 100.0 MHz

Latence CAS# 2.0

RAS# vers CAS# 2

Précharge RAS# 2

tRAS 5

Merci de m'aider car je suis nouveau avec linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

pour mettre a jour une distrib linux sans connexion internet...

je te met l'adresse d'un tuto ubuntu ,d'une manière comme une autre ,c'est la même chose pour toutes les distributions linux.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_ajouter_des_paquets_sans_internet .

si ca ne va pas ,on fera autrement ,mais avant vois si tu peut avec ce tuto.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

merci de me répondre , 64 mo : je pense que c'est un 486 .

pourrais tu me dire si c'est un pc ibm ou autre ou alors une tour (les premiére config.. en tour date des années 1996)

si je te demande cela c'est pour voir si il ne serais pas possible d'apdapter une carte pci rtc ,par ce que je crois qu'il m'en reste et au lieu de les jeter ,pourrais le cas échéant t'en faire parvenir une.

d'autant que toutou linux a les paquetages pour une connexion internet.

j'espère que ce que je t'ai donné fonctionne.

A +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il me semble que c'est un 486 ou un 386.

C'est un IBM. Il est de 2000 et il a été vendu avec windows 98.

En fait, c'est quoi une carte pci rtc ? Une carte pour avoir internet avec un câble Ethernet ? Si c'est le cas je ne peux pas le brancher a internet, il est loin de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

en fait une carte rtc ,c'est ce que l'on utiliser avant la carte Ethernet rj45 ,en faite ,pour expliquer banalement,cette carte on la relier a la prise téléphone,c'était avant l'adsl.

si le pc et de 2000 ,de plus un IBM ,il devrait déjas avoir ce genre de carte.enfin sur certain modéle.

si tu vois ce que je veus dire,un cable de prise téléphonique avec a son extrémité une prise que l'on branchait sur la prise tèlèphonique..

sinon a tu essayé la métode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Pour la wifi ,possible reste a savoir si les cartes actuel se branche sur les ports Pci de L'IBM ,ce que j'en doute ,vu mes souvenir,et comme je n'en est plus sous la main pour voir.

si tu connais un informaticien ,un ami ,demande lui de voir,cela sera le mieux.

Si tu réinstal toutou linux ,dans ce cas télécharge la derniére version 4.3.1. et un conseil ,grave sur cd ou dvd rw.au moins tu ne perd pas de cd au cas ou .....

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca y est j'ai réinstaller linux .

Je vais enfin pouvoir essayer de mettre a jour toutou linux.

Je pense que c'est plutôt un 386.

Pour la wi-fi je pensais a une clé wi-fi.

Tu ne sais pas ou trouver vlc pour toutou ? Je te demande ca car c'est a cause de vlc que j'ai du tout réinstaller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

pour VLC il est dans tous les dèpots linux ,même toutou linux .

pour la wifi ,possible , mais je ne suis pas catégorique concernant un 386 ,cela fait longtemps..

je te met un lien pour toutou linux en francais

Mon lien

sur ce site tu trouvera tout concernant toutou linux ,dont la méthode wifi.

Bonne soirée et bon courage .

et n'hésite pas ,on est la pour aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je crois que je vais attendre d'avoir la wi-fi pour mettre a jour toutou linux.

Je l'avais déjà téléchargé sur le site que tu m'as donné.

Mais j'ai regardé vlc n'est pas dans les dépôts.

Tu ne sais pas ou je pourrai le télécharger ? Sur ton lien il y est, j'arrive a l'installer mais je ne peux pas l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

comment a tu installé vlc ,

en principe , sur linux quand tu veus installer un programme tu ouvre une console (si aucun centre de téléchargement n'est disponible) puis tu tape

sudo apt-get install "mon logiciel" en l'occurence dans ton cas / sudo apt-get install vlc.

si tu a suivi cette procédure ,tu devrais pouvoir lancer vlc ,a moins que certain paquetage ne manque ,dans ce cas il faut télécharger tous les paquetages concernant vlc ,puis créer un dossier dans ton home et y mettre tous les paqutages ,et faire une installe en spécifiant l'endroit ou et placé vlc et ses paqutages.

reste a savoir : si tes paquetages son de type RPM /DEB/ ou sous forme d'archive ;tar.gz, .gz ou .tar.bz2 .

si je dis cela c'est que les commandes varies selon le type et la distribution ,bon dans la plupart des distrib tu emploi sudo ,sauf sous Mandriva ou tu emploi seulement ;su

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Il existe des clefs wifi pour port USB 1, seul problème c'est d'en trouver, sinon tu a le choix d'une carte PCI avec port USB 2.

Mais si tu trouve une clef pour port USB 1. Cela serait le mieux.

Faudrait faire une recherche sur internet ou voir auprès d'un magasin informatique (pas le super marché du coin)

Voila .

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Combien vaut une carte pci ? (environ)

Peut-être que je vais pouvoir récupérer au moins une barrette RAM d'entre 64 Mo et 100 Mo. Peut-être aussi une carte pci avec port USB 2.0.

Demain, je vais poster les références de l'ordinateur pour que tu me dise si c'est possible de rajouter de la RAM et si oui, jusqu'à combien ? (si tu le sais bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Désolé du retard de réponse.

Pour le prix d'une carte pci port usb 2 ,il varit selon le nombre de port usb et de la marque qualité.

Il faut compter entre 9 et 60 €.

Pour la ram , si je me rappel sur les pc de cette génération , il a quatre port pour barrette mémoire, tu peut si le tien a ce nombre ajouter 64 Mo par port,ce qui te fera 256 Mo . la seul contrainte et que la puissance MHZ des barrettes ne doit pas dépasser les 100.

si tu a besoin d'autre précision n'hésite pas ,pose tes questions.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé pour le retard mais je n'avais pas vu qu'il y avait 2 pages.

J'ai récupéré des barrettes d'occasions pour les essayer ( si j'en achète une c'est pur moins de 5 euros ).

Il y avait 3 port de barrettes RAM, je viens d'en installer 1 de plus (maintenant en tout j'en ai 2).

Je vais laisser ce sujet ouvert encore quelques jours au cas ou que j'ai un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...