djromixunited01 Posted October 25, 2010 Report Share Posted October 25, 2010 c'est encore moi les gars! j'ai mon pc portable qui a l'image plus que très très sombre on distingue tout juste quelque chose dans le reflet de la lumière.j'ai pensé à l'inverter et j'ai voulu le tester.je sors le multimètre et je mesure ce qu'il devrait y avoir à la sortie mais y'a rien du tout...est-ce qu'il doit y avoir un courant continu ou alternatif et dans quelle fourchette ça doit monter eniron??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted October 25, 2010 Report Share Posted October 25, 2010 Salut Romix,Ca doit être du 12V continu.Si c'est le rétro éclairage qui est HS c'est soit l'inverter lui même soit les "néons" qui sont nazes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted October 26, 2010 Report Share Posted October 26, 2010 Salut!Pas de chance!Sinon la tension et de +5Vdc ou +12Vdc avec une plage allant de +8Vdc a +18Vdc !Encore en garantie ou c est pour ta pomme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted October 26, 2010 Report Share Posted October 26, 2010 Salut J'ai eu ce soucis sur mon pc portable, je voyais mon bureau et pas d'éclairage, j'ai changé mon inverter, et çà a fonctionné direct Pat m'avais aidé pour trouvé la panne et même le changé.J'en ai eu pour une 20 euros si ma mémoire est bonne @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 26, 2010 Author Report Share Posted October 26, 2010 sur l'inverter c'est marqué "danger haute tension" en sortie de plus il y a des bobinage donc je pense qu'il est composé d'un générateur bf puis réaussé par un genre de mini transfo, biensûr tout ça sur un courant de très faible intensité pour pas pomper trop de puissance en entré.enfin dans tous les cas j'ai 0 que se soit en alternatif ou continue en sortie donc bon...j'en ai commandé un je verrai bien dans quelques temps (12 jours de delais mini) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted November 3, 2010 Author Report Share Posted November 3, 2010 nouvel inverter reçu et monté. tout marche très bien, je suis tellement bête que je n'ai pas pris le temps de faire les mesures en sortie pour voir ce qui sort comme tension.bon l'écran avait lui aussi pris un pète parce que y'a une ligne de pixel foireuse qui traverse horizontallement l'écran dommage mais bon c'est pas trop génant je m'y suis déjà habitué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts