Aller au contenu

combien de ram maxi pour ma machine et est-ce que ça vaut le coup d'over clocker


thurar

Publications recommandées

bonjour

voilà ma machine ( hp pavilion t329) rame beaucoup quand j'essaye de faire du montage vidéo et même pour afficher les vidéos en hd sur dailymotion et autres.

Donc j'aimerai lui rajouter de la ram mais je ne sais pas combien je peux en mettre au maxi ni s'il est utile de changer pour des barettes plus rapides (pour l'instant sont installé des pc2700 à 166Mhz si j'ai bien compris).

D'autre part je pense peut-être tenter d'oveclocker mais j'ai lu que ça ne valait pas forcément le coup avec une machine assemblée si quelqu'un pouvait m'éclairer je lui en srait reconnaissant

je colle ici le lien vers ma config

Configuration de thurar

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Pour l'overclocking oublie c est un pc de marque ,pour la mémoire tu peut enlever la 256 et placer une 512.Une chose qui serait un bien pour ton PC, c est de sauvegarder tes docs et de reformater le PC ,l OS se charge au fil des années et le remettre a neuf est trés bénéfique. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Pour l'overclocking oublie c est un pc de marque ,pour la mémoire tu peut enlever la 256 et placer une 512.Une chose qui serait un bien pour ton PC, c est de sauvegarder tes docs et de reformater le PC ,l OS se charge au fil des années et le remettre a neuf est trés bénéfique. :smileJap:

Ok merci de ta réponse orochima. Donc tu pense que ça ne servirai à rien de mettre plus de 1024 de ram en tout?

Et si je n'overclocke pas est-ce que envisager de changer la carte vidéo serait une bonne idée? Si oui as tu une idée de laquelle je pourrait mettre?

Sinon pour ce qui est de reformater en effet je pensai le faire aussi et peut-être de migrer sous linux, qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un conseil sur ces (vieux) HP il est préférable de mettre de la ram avec CAS 2.5 sinon on a souvent des problèmes.

après quoi tu peux mettre deux barrettes de 1Go pourquoi pas mais vu l'âge de la machine je ne suis pas sûr que se soit un gain énorme, le processeur est plutôt très lent par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle, même fortement overclocké sous refroidissement liquide (ce qui n'est déjà pas possible sur ton PC) ton pc sera toujours à la traine dans le domaine du montage vidéo.

comme le disait orochima tu peux formater et réinstaller ton ordinateur pour éliminer les saloperies qui s'y sont greffées dans le temps et qui te ralentissent. c'est généralement loin d'être un luxe et ça coute rien, pour moi c'est le première chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste un conseil sur ces (vieux) HP il est préférable de mettre de la ram avec CAS 2.5 sinon on a souvent des problèmes.

après quoi tu peux mettre deux barrettes de 1Go pourquoi pas mais vu l'âge de la machine je ne suis pas sûr que se soit un gain énorme, le processeur est plutôt très lent par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle, même fortement overclocké sous refroidissement liquide (ce qui n'est déjà pas possible sur ton PC) ton pc sera toujours à la traine dans le domaine du montage vidéo.

comme le disait orochima tu peux formater et réinstaller ton ordinateur pour éliminer les saloperies qui s'y sont greffées dans le temps et qui te ralentissent. c'est généralement loin d'être un luxe et ça coute rien, pour moi c'est le première chose à faire.

Ok merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...