PHOQUED Posted October 23, 2010 Report Share Posted October 23, 2010 Bonjour !Désolé si je ne poste pas dans la bonne section..J'avais déjà posté un sujet il y à environs 2 mois pour un soucis d'ordinateur et maintenant que j'en n'est un nouveau, j'aurais une question au sujet d'un bip qui surgit au démarrage de l'ordinateur ( PC FIXE )Je vous joint une vidéo du bruit pendant l'allumage http://www.youtube.com/watch?v=P1OC3toTk5MEt voici ma configuration : Configuration de PHOQUEDMerci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted October 23, 2010 Report Share Posted October 23, 2010 bonsoir il est ou le problème ? , soit la vidéo est trop courte,ou il n'y a bien que un seul Bip au démarrage( normal) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHOQUED Posted October 23, 2010 Author Report Share Posted October 23, 2010 C'est se que je voulais savoir ( si c'était normal ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted October 24, 2010 Report Share Posted October 24, 2010 bonjour sur quasiment tous les PC il y a un speaker de démarrage , ce qui permet a l'utilisateur de savoir ci sont ordinateur est demarré ou pas ,et suivant le nombre de bips de détectés divers problèmes ci il y en a -signification des Bips- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHOQUED Posted October 26, 2010 Author Report Share Posted October 26, 2010 Bonjour,Bien justement :# 1 bip court répété * Erreur de rafraîchissement de la RAM[...] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted October 26, 2010 Report Share Posted October 26, 2010 Salut.Vérifie dans le BIOS si la fréquence de la ram est bien celle qui est installer, sinon barrette HS.Dans ce cas si il y en à plusieurs enlève les toutes et remet les une par une pour connaitre la défaillante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHOQUED Posted October 27, 2010 Author Report Share Posted October 27, 2010 Le pc est tout neuf :S Je vais regarder sa, c'est la première fois que j'ai un PC fixe donc.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHOQUED Posted October 27, 2010 Author Report Share Posted October 27, 2010 Après avoir chercher comme avoir accès à son BIOS, j'ai trouver et voici le résultat de ma petite recherche dans le bios Sa ma l'air tout à fait normal car je suis à 4GO de ram. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted October 27, 2010 Report Share Posted October 27, 2010 Salut, le pc a beau être neuf un composant sa grille à n importe quel moment !Si il fonctionnait et que tu n a pas changer ta ram pour en mettre une de fréquence différente alors c est qu elle est HS.Pour le BIOS ,la tu voit la quantité de RAM et non sa fréquence (Mhz). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PHOQUED Posted October 28, 2010 Author Report Share Posted October 28, 2010 Après avoir regarder sur internet comment trouver la fréquence de sa ram, j'ai trouver avec Everest.Je vous joint plusieurs screenshoot. Carte mère :Barrette 1 :Barrette 2 :Voila ! Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 28, 2010 Report Share Posted October 28, 2010 Bonjour,Bien justement :# 1 bip court répété * Erreur de rafraîchissement de la RAM[...]et bien justement il n'est pas répété. pour moi cet unique bip court signifie "aucun problème". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts