messali53 Posted October 21, 2010 Report Share Posted October 21, 2010 Bonjour à tousJe suis en réseau filaire avec 2 micros l'un avec Vista, l'autre W7.Le réseau semble fonctionné, l'envoi et la réception des paquets s'effectuant bien.Hier, je n'ai plus eu accès à internet sur le poste équipé W7 (navigateur Firefox). Internet sur vista fonctionne normalement.Opérations effectuées avant demande d'aide :- Une restauration- Un contrôle de Malwarebytes en mode sans échec- Un contrôle antivirus Antivir- Désinstallation du navigateur Effets :- la page de démarrage s'affiche et le chargement n'en finit pas.- J'ai essayé avec Internet Explorer, mêmes effets.Internet fonctionne puisque mes logiciels se mettent à jour.Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted October 22, 2010 Author Report Share Posted October 22, 2010 Dans la poursuite de mes recherches, j'ai changé le câble, essayé internet en direct, rebouté ma freebox, rebooté le routeur, désinstallé les logiciels liés à internet, rien n'y fait, le problème persiste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted October 22, 2010 Author Report Share Posted October 22, 2010 Problème résolu.Je me suis souvenu que j'avais changé mon antivirus antivir par avast. Comme j'avais pratiquement tout vérifié mes câblage, j'ai eu l'idée de de débrancher la protection résidente d'avast et là miracle internet fonctionne. Donc je vais retourner à avira antivir Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 22, 2010 Report Share Posted October 22, 2010 bisar... jamais eu de problème de ce genre avec avats. en revanche la suppression de certains antivirus pour en changer est parfois compliquée. j'ai eu beaucoup de problème similaire avec norton ou un nettoyage complet de la base de registre et deux reboots plus tard on pouvait installer un autre antivirus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
messali53 Posted October 22, 2010 Author Report Share Posted October 22, 2010 Bonjourje suis d'accord avec toi, c'est bizarre. Depuis que je l'ai viré cela fonctionne comme avant. Que s'est-il passé ?Ce que je regrette c'est de ne pas avoir testé lequel des agents était responsable.Suis-je le seul dans ce cas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 22, 2010 Report Share Posted October 22, 2010 peut être pas je n'ai pas lancé une recherche google mais je n'avais jamais vu ça avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts