Aller au contenu

[resolu] Mettre à jour sans risque .


sundaryo

Publications recommandées

salut

mettre à jour quoi ? Si il s'agit d'un système original, il n' y a aucun souci à faire les mises à jour Windows.

si c'est un système téléchargé, modifié ou autre m***e, alors oublies tes mises à jour.

Salut , malheureusement pour moi j'ai du croire le vendeur sur parole quand il m'avait dit que le logiciel était d'origine mais qu'il ne l'avait pas retrouver . J'ai put télécharger la clé de ce logiciel . Est-ce que ca vaut le cout de se risquer à mettre à jour dans de ces conditions ? , Et est-ce que ca améliore les performances du PC ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si il s'agit d'un système modifié, alors mettre à jour n'apportera pas grand chose et très certainement des problèmes d'incompatibilité.

ce genre d' O.S. n'est stable que dans une certaine configuration matériel / logiciel. Faire une mise à jour pourrait entraîner un souci au niveau de la base de registres, rendant le système inexploitable.

il y a un point où je ne suis plus trop : dans tes demandes de drivers, tu parles de Win 7 et là d' XP. Il s'agit bien du même portable Packard-Bell SB85 ?

si oui, quelque soit le système installé sur ce portable, il ne sont ni l'un ni l'autre d'origine, c'est Vista Familiale Premium qui l'est.

" J'ai put télécharger la clé de ce logiciel "

preuve que le système n'est pas original car la clé de licence est ( sauf si le vendeur l'a arraché ) collée sous le portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si il s'agit d'un système modifié, alors mettre à jour n'apportera pas grand chose et très certainement des problèmes d'incompatibilité.

ce genre d' O.S. n'est stable que dans une certaine configuration matériel / logiciel. Faire une mise à jour pourrait entraîner un souci au niveau de la base de registres, rendant le système inexploitable.

il y a un point où je ne suis plus trop : dans tes demandes de drivers, tu parles de Win 7 et là d' XP. Il s'agit bien du même portable Packard-Bell SB85 ?

si oui, quelque soit le système installé sur ce portable, il ne sont ni l'un ni l'autre d'origine, c'est Vista Familiale Premium qui l'est.

" J'ai put télécharger la clé de ce logiciel "

preuve que le système n'est pas original car la clé de licence est ( sauf si le vendeur l'a arraché ) collée sous le portable.

Bonjour, Il ne s'agit pas d'un portable , c'est un pc bureau dont il s'agit là , et je ne crois pas avoir demander un jour des drivers pour W7 , j'en ai jamais eu ; C'est un XP . Pour la clé je l'ai eu à " aida32 " . Donc pour conclure que me conseil-tu ?. Dois-je prendre le risque de mettre à jour ou bien de décocher la mise à jour .

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

désolé, je me suis trompé de personne, je t'ai confondu avec un autre membre ;)

peux-tu nous rappeler la marque et le modèle de ton PC stp ? Si c'est le Acer, alors le système d'origine est Vista.

Oui c'est bien le acer avec vista qui as été complètement modifié . Ca CM est un asus avec XP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui, je me rappelle que seule la tour était Acer.

pour ce qui est du système, il n'est pas possible comme ça de savoir si il s'agit d'un officiel ou non. Je ne connais qu'un moyen pour le savoir, c'est de faire un sysprep afin qu'au redémarrage la clé de licence soit demandée. Si elle est officielle, aucun souci, sinon, tu ne pourras plus aller sous XP ( message d'erreur clé erronée, donc plus possible de finir le redémarrage ).

donc il faut y aller au flan : fais tes mises à jour, soit tu te feras jeter comme un malpropre, soit tu auras une jolie petite info-bulle qui te dira que tu es victime d'une contrefaçon.

PS : j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui, je me rappelle que seule la tour était Acer.

pour ce qui est du système, il n'est pas possible comme ça de savoir si il s'agit d'un officiel ou non. Je ne connais qu'un moyen pour le savoir, c'est de faire un sysprep afin qu'au redémarrage la clé de licence soit demandée. Si elle est officielle, aucun souci, sinon, tu ne pourras plus aller sous XP ( message d'erreur clé erronée, donc plus possible de finir le redémarrage ).

donc il faut y aller au flan : fais tes mises à jour, soit tu te feras jeter comme un malpropre, soit tu auras une jolie petite info-bulle qui te dira que tu es victime d'une contrefaçon.

PS : j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique appropriée ;)

Merci pour tes précieux conseils l'ami , tu m'as convaincu d'éviter de faire du zèle inutilement . Je ne me sens vraiment pas de me mettre en colère en ces temps de crises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...