Aller au contenu

refoidissement Gram


djromixunited01

Publications recommandées

salut les gars, désolé de ne plus trop être présent en refroidissement...

aujourd'hui c'est moi qui viens faire un petit tour pour avoir quelques idées.

j'ai une sapphire HD 4870, avec le ventirad d'origine et la mémoire chauffe beaucop dessus.

actuellement elle est monté sur l'unique radiateur d'origine avec le gpu mais ce dernier n'est pas franchement au même niveau et du coup pour rejoindre les deux bouts il y a un très épais pad thermique qui n'est même pas vraiment écrasé puisqu'il y a presque deux minimètres entre les chips mémoire et le radiateur.

j'ai pensé à fabriquer une pièce intermédiaire mais le nombre de contact supplémentaire ne représenterait pas vraiment un gain au final.

je vai étudier aussi la possibilité d'usiner l'embase ou se trouve le GPU pour ramener l'ensemble du radiateur mais ça risque de relacher la pression du raidtaur sur le coeur. de toute façon la répartition de la pression fera forcement une perte quelque part.

est ce quelqu'un a une idée pour mieu r'amener le radiateur au niveau des chips mémoire pour pouvoir être monté avec de la pate thermique ?

sinon je sais qu'il existe de nombreuse solution de ventirad à acheter plus performants le seul problème c'est que je m'y suis trop peu interressé depuis des années pour savoir ce qu'il existe de bien sur le marcher.

sans vous offencer je n'ai guerre le temps de chercher divers comparatifs qui sont d'ailleurs trop peu nombreux sur ce genre de sujet.

@ bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm, tous ces système sont identiques au mien le GPU est largement favorisé kit à presque faire chauffer la ram. le gpu transmet tellement bien la chaleur au radiateur que finalement ce dernier étant chaud la ram ne peut pas se délester dessus sans compter que ces pad thermique très épais sont vraiment pas terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...