nanou14140 Posted October 18, 2010 Report Share Posted October 18, 2010 bonjour à tous, mon fils à formaté son pc portable de vista en xp ,mais apres formatage plus de son ,il lui manque le pilote MCP67 high definition audio qu'il trouve nul part.j'espere que vous pourrez l'aider .merci d'avance à ceux qui vont répondre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 18, 2010 Report Share Posted October 18, 2010 salut1 - marque et modèle précis de ce portable.2 - gestionnaire de périphériques > clic droit sur le contrôleur audio > Propriétés > Détails = n° d'identification du matériel.3 - y a t'il d'autres conflits dans le gestionnaire de périphériques et, si oui, lesquels exactement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou14140 Posted October 18, 2010 Author Report Share Posted October 18, 2010 salut1 - marque et modèle précis de ce portable.2 - gestionnaire de périphériques > clic droit sur le contrôleur audio > Propriétés > Détails = n° d'identification du matériel.3 - y a t'il d'autres conflits dans le gestionnaire de périphériques et, si oui, lesquels exactement ?salut je suis novice,marque packard bell,modele easy notesj51 identification materiel HDAUDIO\func_01&ven_14F1&DEV5045&subsys_1631C106&REv_1001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 19, 2010 Report Share Posted October 19, 2010 salutinstalles ce pilote manuellement : cx20561_hd_smart_audio221xp.zipaprès avoir décompressé le driver ( même le fichier .exe si besoin est ) dans un nouveau dossier sur le bureau :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( Bureau/Nouveau dossier/XP32 ) > suivant8 - redémarrer le PC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou14140 Posted October 19, 2010 Author Report Share Posted October 19, 2010 salutinstalles ce pilote manuellement : cx20561_hd_smart_audio221xp.zipaprès avoir décompressé le driver ( même le fichier .exe si besoin est ) dans un nouveau dossier sur le bureau :1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques2 - faire un clic droit sur le périphérique à installer3 - mettre à jour le pilote4 - ne pas se connecter5 - installer à partir d'une liste6 - cocher " inclure cet emplacement dans la recherche "7 - Parcourir > indiquer le dossier contenant le driver décompressé ( Bureau/Nouveau dossier/XP32 ) > suivant8 - redémarrer le PCquand j'ouvre le gestioonaire de peripheriques je clique sur controleurs audio video mais je sais comment faire apres lequel qu'il que je choississe je suis nulle merci quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 20, 2010 Report Share Posted October 20, 2010 salutje clique sur controleurs audio videonon, si le pilote audio n'est pas installé, tu dois avoir une ligne " Contrôleur audio "comme tu n'as pas répondu à cette question, il se peut que l'appellation soit différente en fonction de ce qui est installé ou non :" y a t'il d'autres conflits dans le gestionnaire de périphériques et, si oui, lesquels exactement ? "tu peux donc avoir " Audio device on hight definition audio bus " / périphérique inconnu " / PCI Device " .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou14140 Posted October 20, 2010 Author Report Share Posted October 20, 2010 dans gestionnaires peripheriques je n'ai pas de point jaune,mais quand je vais dans panneau configuration ,sons ,voix il me dit aucun peripherique installé,non normalement je n'ai aucun autre conflit merci de ta patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted October 20, 2010 Report Share Posted October 20, 2010 reok, alors ouvres l'onglet " Contrôleur audio, vidéo et jeu " et dis-nous exactement ce qui se trouve dedans.donnes-nous aussi la marque et le modèle exact du portable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou14140 Posted October 20, 2010 Author Report Share Posted October 20, 2010 je trouvve codecs audio,codecs vidéo ,peripherique audio usb,peripherique de capture video herites ,peripherique MCI,pilotes audio herites c'est un packard bell orionA modele easynote sj51 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts