Aller au contenu
axel020303

carte son

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai du formater mon pc a cause d'un virus j'ai reinstaller windows XP mais je n'ai plus de son

j'aimerais savoir comment faire pour faire fonctionner mes enceintes altec lansing et recuperer le son

MERCI D'AVANCE

salut à toi axel20303

suite à ton formatage tu as perdu ton pilote audio mais ne t'inquiéte pas le créateur de ce site à mis au point un utilitaire de détection de matériel de fournissant les liens vers les drivers correspondant à ton matériel ;)

instale le plugin du site si ce n'est pas chose faite et passe par ici ==>

n'hésite pas à poster un nouveau message en cas de problème ;)

bonne soirée

salut à toi axel20303

suite à ton formatage tu as perdu ton pilote audio mais ne t'inquiéte pas le créateur de ce site à mis au point un utilitaire de détection de matériel de fournissant les liens vers les drivers correspondant à ton matériel ;)

instale le plugin du site si ce n'est pas chose faite et passe par ici ==>

n'hésite pas à poster un nouveau message en cas de problème ;)

bonne soirée

J'ai fait ce que tu m'as dit mais ca ne fonctionne tjs pas. Si tu as une autre solution n'hésites pas.Je te remercie.

salut

ça ne fonctionne pas : qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?

une autre solution : oui, donnes-nous la marque et le modèle de ta carte mère ou de ta carte son. Nous ne connaissons absolument rien de ton matériel, nous ne pouvons donc rien pour toi dans l'état actuel des choses.

Hello, si tu n'a pas compris comme tout fonctionnais (ce qui est normal car on peut pas tout savoir d'un coup!), je t'invite à lire ceci :

Pour commencer cliques ici : http://ma-config.com/DetecterConfig-1.html

Deux possibilitées : soit tu as déja telechargé (voir (1) ) le logiciel ou soit tu la pas. (voir (2) en bas)

(1) Si tu la, tu devrai normalement voir ceci :

nouveauimagebitmappl6.th.jpg

(cliques sur l'image pour agrandir)

Ton ordinateur peut etre lent, cest normal : le logiciel repere ce que tu as dans ton pc.

Un fois que c'est fini, cela t'affiche un rapport dans la fenetre,

pour telecharger les bon pilotes cliques sur la meme image que celle ci :

nouveauimagebitmap2xh7.jpg

Une fois que c'est fait cela te met un message avec un petit bouton "recherche des pilotes"

-> Cliques dessus.

Cela touvres une nouvelles page.

Descent avec la molette de ta sourie jusqua voir la catégorie : "Cartes son"

Et la tu vera un truc du genre " 09/11/07 - Realtek Pilote AC97 (drivers A4.03 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/2003/XP/2003-64/XP-64) "

(suivant ton type de carte/chipset)

Tu cliques, sa t'ouvre une nouvelle fenettre.

Tu descends la page jusqua voir une petite disquette : tu cliques et ça lance le telechargement !

Tu installes, tu redémares ensuite ton pc seulement quand l'installation est finie

Voilu !

(2) dans le cas ou tu n'a pas le plug in (logiciel) de détection, je t'invite à aller sur la page http://ma-config.com/DetecterConfig-1.html et de suivre les instructions !

Si tu est sous firefox met "lance l'installation manuelement" !

Bye !

Salut, c'est encore moi!!! J'ai suivi à la lettre ce que vous m'avez dit de faire sauf qu'il ne repere aucune carte son!!! Ma carte son est C Média AZA AC97.

Je n'ai aucun controleur volume, pas de peripheriques audio PLUS RIEN!!!!! HELP ;);)

re

si la détection ne donne rein, il nous faut impérativement la marque et le modèle de ta carte mère ou de ton pc. les drivers AC'97 sont trop répandus pour quee seule cette info nous serve, même si tu pense qu'il s'agit de C-média.

entre parenthèse, si tu fais allusion à Azalia, alors c'est Realtek, pas C-Média.

est-elle présente dans le gestionnaire de périphériques, même en conflit ?

si oui, fais un clic droit dessus > propriétés > détails

donnes-moi le PCI\VEN_xxxx & DEV_xxxx

si elle n'est pas présente du tout, alors vérifies qu'elle soit activée dans le bios. Si elle l'est, alors le chipset audio pourrait être HS.