charlin Posted October 16, 2010 Report Share Posted October 16, 2010 bonjour à tous.J'ai installé Win 7 Edition intégrale version 32bits sur ma machine qui normalement à 4Go de RAM. Mais lorsque je vais dans les propriétés systèmes, je vois au niveau de la taille de la RAM 4Go (3Go utilisable). Par la suite, j'ai installé une version 64bits de Win 7 sur ma machine, mais elle m'affiche la taille entière de la RAM qui est de 4Go et elle est toute utilisable. Mais il se pose un problème de pilotes avec cette version de Win 7.Alors je voudrais savoir s'il existe utilitaire qui peut me permettre sous un Win 7 32 bits d'utiliser la totalité de ma mémoire vive?Merci de bien vouloir quelques éléments de réponse car j'aimerais utiliser toute la puissance de ma machine.Cordialement.Caractéristiques de ma machine:Intel Core2 Duo CPU P8600 @ 2.40Gz 2.40 GZ, 4Go de RAM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted October 16, 2010 Report Share Posted October 16, 2010 Salut!Alors je voudrais savoir s'il existe utilitaire qui peut me permettre sous un Win 7 32 bits d'utiliser la totalité de ma mémoire vive?NONMais il se pose un problème de pilotes avec cette version de Win 7.Lequel?Post ta config cela sera plus pratique. Pour info:Pour réduire des problèmes de compatibilité de pilote, Windows Vista ou une version ultérieure ont modifié la couche d'abstraction matérielle pour imiter le comportement d'accès mémoire direct de la couche d'abstraction matérielle 32 bits. La couche d'abstraction matérielle modifiée octroie des registres MAP illimités lorsque l'ordinateur fonctionne en mode Extension d'adresse physique. En outre, le gestionnaire de mémoire du noyau ignore toute adresse physique qui est supérieure à 4 Go. La RAM système qui dépasse la limite de 4 Go devient non adressable par Windows et inutilisable dans le système. En limitant l'espace d'adressage à 4 Go, les périphériques dotés de la capacité de contrôle de bus DMA 32 bits ne verront pas une transaction avec une adresse qui est supérieure à 4 Go. Étant donné que ces modifications suppriment le besoin de recourir à un double tampon de transactions, ils évitent une classe de bogues pour certains pilotes qui sont liés à l'implémentation correcte du support de double tampon. (Article Microsoft) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts