Aller au contenu

Overclock Intel Core 2 Quad Q8400 - 2,66 Ghz


KR34KX

Publications recommandées

Salut

J'ai acheté un Q8400 à un très bon prix. Et il est nouveau jamais servi :) (65€).

J'ai un E8400 O/C à 4ghz

Je vais donc essayé d' oc le q8400 à 3,6 ghz et idéalement à 3,8 et + si tout va bien.

Je voudrais à avoir de perfs encore au dessus que mon E8400

Je vais monté le CPU ce week end, donc la suite dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ma part, aucune stabilité possible avec tes paramètre (j'ai effectué un test sous OCCT, test tenu 10 sec).

Pour ma par j'en suis la :

101211054500219913.jpg

Toujours pas de chauffe excessive, en pleine charge 53° max et 29° au repos.

Néanmoins, toujours pas de stabilité de plus d'un quart d'heure sous OCCT, et ce avec un Vcore de 1.320 V, donc je vais encore monter un cran par un cran jusqu'a avoir une stabilité de 24 H :smileJap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Néanmoins, toujours pas de stabilité de plus d'un quart d'heure sous OCCT, et ce avec un Vcore de 1.320 V, donc je vais encore monter un cran par un cran jusqu'a avoir une stabilité de 24 H .

Pas normal?Ton proc est une mauvaise serie!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien ecoute non justement je n'en ai pas l'impression, d'autant plus que je chauffe absolument pas, c'est bizarre mais, quand je monte le Vcore en consequence, la par contre aucune instabilité, et toujours aucune chauffe ^_^ , donc ça continue de monter, on approche des 3,7 allegrement, je vous screen ça dés que possible ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un core 2 quad ça prend grand maxi 460 voir 480 de FSB avec les meilleurs cartes mères alors ne t'inquiet pas trop si tu dois rajouter beaucoup de Vcore pour gagner presque rien c'est que tu es au bout.

dommage que intel ne débloque pas plus facilement ses coëfs qu'en rajoutant plusieurs centaines d'euros au prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

I'M BACK :Demon25::Forum25:

Hello, ça fait un bail, et je tenais avant tout à vous remercier pour votre aide qui m'a été d'un grand secours :smileJap: .

Cependant, voila qu'il y a 1 mois, j'ai rencontré un plantage système, ce plantage était apparemment du a une barrette mémoire qui s'était légèrement délogé de son emplacement :ph34r: .

J'ai donc éteint, remis la barrette correctement, et la tout est repartie de plus belle :Amour57: .

Mais voila :angry: , tout mon overclocking est partit a la trappe, j'ai donc tenté de le refaire, mais voila je n'arrives plus a obtenir une bonne stabilité, une erreur a chaque coup sur Prime95, bon je me dois aussi d'être honnête, a mon dernier overclocking, je m'étais arrêter la :

Et hop, les nouvelles du jour happy.gif

101124053519565260.jpg

J'avais en effet tenté d'aller plus loin, mais aucun moyen de stabiliser une fois de plus, j'en été donc arrivé au fait de me contenter de cela.

Mais aujourd'hui, voyant que je dois tout recommencer, je me dis que tant qu'a tout refaire, autant le refaire correctement et jusqu'au bout, j'aurais donc par conséquent encore besoin de votre aide précieuse ;) .

Donc voila exactement ou j'en suis pour l'instant :

120205075111330810.jpg

Voila donc pas génial quand on voit qu'un erreur apparaît au bout de 3mn a peine ....

Je tiens a ajouter que pour l'instant les valeurs de mon V-core (CPU Volt) sont en mode automatique, et que je ne sais pas si je dois y toucher en "manuel", et si oui les baissé ou les monter, ou voir ne rien toucher, puisque je pense apparemment que cela peut provenir uniquement d'un éventuel problème de synchronisation entre le CPU et la RAM.

Qu'en pensez vous ? :Feu30: .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! pourquoi ne remets tu pas les valeurs que tu avais avant tout simplement ?

j'ai remarqué une chose sur le intel core/penryn

lorsque j'overclock le premier coup (après avoir travaillé un long moment à la fréquence d'origine) le processeur tien assez bien l'overclocking puis une fois overclocké au bout de quelques temps il devient de moin en moin stable et js suis obligé de baisser mon overclocking d'environ 100Mhz soit presque rien mais ça se stabilise et ça ne bouge plus. si je retourne pendant quelques semaines à la fréquence d'origine alors là il veut bien retourner à son overclocking maximal pendant quelques temps.

en même temps tu as un FSB de 440 c'est déjà pas mal pour un C2Q. il n'y a que très peu de carte mère qui sont capable d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà après quelques réglages grossier j'ai atteind les 3.6 ghz pour un Vcore de 1,28 (bios)

T° au repos 34° et en jeux 58°.

http://www.imagup.com/data/1106178875.html

Par contre j'aimerais juste comprendre, comment se peut-il que "Ultrason" ai pu arriver a ces résultats en ayant la même config que la mienne, et surtout en ayant un V-core beaucoup moins important ? :Feu30: .

EDIT : Bon pendant ce temps la j'ai craqué, et j'ai quand même voulut tenter, je t'écris donc d'un Cyber café car mon PC a explosé hahahaha non je plaisante :MDR20:.

Donc, plus sérieusement, j'ai tenté de trouver d'ou pouvait venir le problème, et en fait c'était tout bête, ça venait de la "DRAM frequency", j'avais mis la valeur la plus petite 'aux allentours de 877Mhz), je l'ai donc mise en mode "auto", et la j'ai réussit a stabiliser mon système sans aucun problème, le test du jour et ses résultats en image :

120206024627654960.jpg

120206024655681232.jpg

120206024719523499.jpg

Et la pour le coup, je préfères m'arrêter la, car j'ai perdu depuis peut mon ventilateur supérieur d'extraction, et mine de rien je m'aperçois que ça se ressent lors des cessions d'OC :wacko: .

Mais les résultats sont probants pour ma part, et je suis même mieux que la dernière fois, par contre je dois bien avouer que la montée a 65° du coeur 01 m'affole un peut, j'hésites donc a redescendre mon FSB d'un cran (pas le V-Core par contre que j'ai monté d'un cran, car je m'aperçois qu'il me stabilise bien par contre) avant de poursuivre les tests Prime95 pendant 8 heures.

Modifié par KR34KX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...