Aller au contenu

Overclock Intel Core 2 Quad Q8400 - 2,66 Ghz


KR34KX

Publications recommandées

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui peut etre, mais j'ai une excellente ventilation, et une très bonne tour pour propager tout ça, mais surtout la, tu n'as que l'image, tu n'entends pas le bruit de mon ventirad :lol: , par mesure de sécurité j'ai decider de faire monter ce dernier a 100% dés 45°, mais pour indice reél, au moment ou je te parles et au repos je suis a :

- 29°

- 1,3120 V

- 2255.90 Mhz

Mais c'est sans compter aussi, une excellente pate thermique, et un Cooler master V8 qui remplis parfaitement ses fonctions ;)

Ah ben ouais c'est vrai, il chauffe pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAIS LOL :Forum25: , ah ben effectivement tu serais peut etre tomber sur une mauvaise serie :o , j'ai entendu parler de cela justement il y a peut, d'une personne a une autre ayant exactement le meme proc, certains etaient restreins pour l'OC, alors que d'autres montaient allegrement :SuperNul07: .

Bon je peux donc m'estimer heureux alors :D , et quel est le water que tu utilise sans indiscretion ??, le corsair ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Hein86::blink: , excellent, ah ben c'est clair c'est vraiment un probleme inerant a ton proc ce probleme de chauffe, par ce que la c'est impossible que ce soit le systeme de refroidissement, ou alors vu la pompe que tu emploi tu as peut etre un poisson rouge qui bloque quelque part lol ^_^ .

Bon sinon j'ai voulu tenter une augmentation du voltage de mon proc pour le stabiliser un tantinet, et j'ai du entrer une mauvaise valeur puisque mon pc ce'est carrement eteint et m'a annoncé : Overclocking failed <_< .

J'ai donc tenter de changer cette valeur par le biais de "Turbo V", et la pas de problème a part le fait qu'a chaque redemarrage le logiciel repart sur la valeur d'origine : 1,25000 a la place de : 1,25625 <_< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des fois overclocking failed ça vient mais on ne sais pas trop pourquoi, des fois ça m'est arrivé puis j'ai remis les même paramètres et c'est très bien passé.

j'ai aussi oublié de préciser que j'ai poli le waterbloc et la capsule du processeur pour diminuer la perte entre les deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non disont qu'à mon niveau c'est presque un standard. certain polisse la capsule du processeur jusqu'à la faire disparaitre et mettre le water bloc directement sur les coeurs et là le gain en température est vraiment immense mais là je n'ai pas la patience pour le faire et je n'ai pas envi de me passer de mon ordi pendant plusieurs jours. chtiGG aussi effectuait de grosse opération chirugicales pour faire de gros overclocking mais je coirs qu'il a un peu laché l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après il y a encore d'autres façon d'overclocker de façon très efficace

il existe le waterchil c'est un water cooling mais l'eau n'est pas refroidit par un radiateur ventilé mais un système de réfigiration de l'eau, on utilise donc de l'antigel un peu comme sur les voitures pour ne pas faire de glace dans le circuit et qui permet de descendre quelques dizaines de degrés en dessous de 0°.

il existe la cascade de plaques peltier (la plaque à effet peltier permet de créer un différentiel de température) et avec plusieurs plaque on descend très bas en dessous de 0°.

il existe des echangeurs thermique directement sur le processeur comme le fameux boitié prometia mais c'est plus complexe à expliqué lol

bon tout ça c'est plutôt pour les concours de fada de l'extrème overclocking.

enfin non en concour on utilise plutôt de l'azote liquide en concevant un espèce de réservoir directement sur le processeur.

toutes ces solutions nécessitent une grande préparation contre la condensation de l'air en eau, gel diaélectrique isolant en particulier tout autour du processeur avec mousse néoprène absorbante de liquide et isolante thermiquement parlant. le socket et ses trous ou pins en fonction du modèle et le processeur (sauf son coeur) doivent être plongé dans ce fameux gel.

un dernier point à voir dans ces cas là on peut se permettre d'utiliser des tensions assez élevés et une préparation des composants d'alimentation de puissance sur la carte mère est nécessaire, ils doivent aussi bénéficier de refroidissement voir même d'être changés ou améliorés afin de tenir le choc.

bon là je pars dans des cas extrèmes et je m'écarte du sujet. mais pour les overclockeurs plus confirmés qui n'ont pas toujours les moyens c'est un peu du rêve tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mais la cela va bien au dela de mes attentes ;) , moi je ne cherches pas l'extreme, de plus je ne penses pas etre assez experimenté :D , je tenais juste a gagner un peut de Mhz, histoire que mon uc tourne un peut mieux, et la deja a 3,046 Go, je suis largement satisfait, tout tourne a la perfection et ce sans chauffe excessive.

Par contre concernant la CG j'ai tenté de la monter de 875 à 900 Mhz au niveau du core clock, et 1285 pour le memory clock, mais je trouve qu'elle chauffe un peut, de plus j'ai fait une tentative tout a fait au hasard par rapport a certaines infos que j'ai pu puiser ci et la, je suis donc revenu a 875 et 1200 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi il n'y a pas de quoi prendre peur. la température à ne pas dépasser après quelques heures de travail c'est environ 60~65° et encore quand on voit le refroidissement plutôt ridicule sur les pc de marque (ils ne sont pas chère ce n'est pas pour rien lol) je me dis qu'on pourrait se fixer des limites plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas faux, j'attends le week end prochain pour mes prochains tests, je préfère être a coté de ma machine pendant les tests de prime95 et les benshmarks ;) .

Prochain objectif : 3,4 Go, on va y aller doucement mais surement :lol: .

Punaise c'est bête, mais on se prends au jeu a force :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila mon dernier test sur 3dmark ;) :

10120106023890272.jpg

J'ai regardé sur leur site, et mon resultat arrive 2eme dans sa categorie, ça va je suis assez satisfait ^_^ .

Maintenant si je decide d'aller plus loin, je vais devoir monter le Vcore, car j'ai eu une erreur (coin coin coin sur OCCT lol) sur le 2eme thread, je suis donc redescendu a 3,4 Ghz comme indiqué sur le screenshot precedent, dommage je ne prenais pas enormement en temperature -_- .

PS : ah oui j'allais oublié, je me suis fait un petit cadeau, je me suis racheter 2 barrettes identiques a celles que j'avais initialement a savoir 2 OCZ gold pc 8400 a 2 Go each, et je sens la différence :wub: . Mais aussi 2 nouveaux ventilos, un placé sur le coté (magnifique d'ailleurs je le conseille vivement, très silencieux et très joli :wub: ), et un autre moins joli mais qui fait son effet, mais encore plus silencieux que le premier, celui ci je l'ai placé a l'interieur juste derriere les 2 HD qui etaient deja pourvu d'un ventilo a l'avant, resultat : 6 Ventilateurs de 120,00 mm qui eclaboussent l'interieur de ma tour en un rouge etincellant, et pas de bruit, j'adore :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...