Aller au contenu

pilote controleur ATA/ATAPI IDE


Jonas75

Publications recommandées

salut

en téléchargeant le dernier pilote en date et en l'installant. :D

plus sérieusement, il nous faut un minimum d'informations sur ton matériel.

vas sur la page d'accueil du site et lances la détection. Une fois fait, cliques sur " Partager ma configuration " en haut de cette page, et donnes-nous le lien qui te sera proposé en milieu de page ( pas celui du navigateur, nous tomberions sur notre matériel, pas sur le tien ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

après avoir cliqué sur " Partager ma configuration " tu cliques sur le bouton vert " Partager "

tu auras alors 2 liens comme ceux-ci :

publier.jpg

tu nous donnes juste le lien direct. Le N° précédent " resume.html " sera obligatoirement différent de celui de mon exemple puisqu'il s'agira de ta détection ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as un PC Packard-Bell / Nec, c'est donc sur leur site que tu trouveras les pilotes mis à jour. Généralement, celui que tu recherches s'installe génériquement avec Windows. Il est inutile de le mettre à jour.

si tu as un souci de reconnaissance de lecteur, de lecture et / ou de gravure, le problème ne vient pas du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as un PC Packard-Bell / Nec, c'est donc sur leur site que tu trouveras les pilotes mis à jour. Généralement, celui que tu recherches s'installe génériquement avec Windows. Il est inutile de le mettre à jour.

si tu as un souci de reconnaissance de lecteur, de lecture et / ou de gravure, le problème ne vient pas du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

non, comme il s'agit d'un pilote générique et que les lecteurs n'en ont pas besoin, il n'y a donc jamais de mise à jour, sauf en installant un système d'exploitation plus récent.

sous Vista et Win 7, le pilote date de 2006.

ensuite, ce que tu peux effectivement mettre à jour, c'est le pilote du SATA si ton PC en est équipé, ce qui n'est pas le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je te remercie pour ta réponse ,

en fait je voulais mettre un pilote plus récent pour mon controlleur canal IDE principal car dans les propriétés de ce dernier, dans paramètres avancés ,je n'arrive pas à obtenir pour le périphérique 1 dans le mode de transfert actif "ultra DMA mode x" et j'ai toukours :" non applicable",

as tu, STP, une soultion pour arriver à le changer ,en sachant que dans type de périphérique j'ai bien "auto détection"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

encore merci pour tes réponses,

je n'ai justement pas la même chose dans le canal IDE secondaire, ce qui était d'ailleurs le cas avant,

j'ai dans le mode de transfert actif "ultra DMA mode 2" alors que dans la canal IDE principal j'ai :" non applicable",

c'est pas grave, je te remercie de nouveau pour ta disponiblité et compétence,

trés cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

peut-être as-tu changer quelque chose dans ton PC ? rajout d'un disque dur ? d'un lecteur optique ?

suivant le nombre de périphériques connectés à une même nappe et comment serait connecté un seul périphérique, alors oui, cela influe sur la fonction " mode de transfert actif ".

1 périphérique = non applicable pour le 1 alors que le 0 est ok

2 périphériques = ok pour le 0 et le 1

désolé, j'avais zappé cette éventualité ;)

toujours est-il que le pilote n'y est pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...