Aller au contenu

Partage de fichiers


messali53

Publications recommandées

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à trouver le moyen de partager mes fichiers en réseau.

J'ai 2 ordinateurs en réseau filaire. l'un est équipé de Vista, l'autre de W7.

Configuration pour Vista, Centre Réseau et Partage :

- Recherche réseau : Activé

- Partage de fichiers : Activé

- Partage de dossiers publics : Activé

- Mot de passe : Non activé

Connexion en réseau local

Pour W7, Centre Réseau et Partage :

- Découverte du réseau : Activé

- Partage de fichiers et d'imprimantes : Activé

- Partage de dossiers publics : Activé

- Mot de passe : Désactivé

Le partage de l'imprimante s'effectue correctement.

Lorsque je veux afficher les dossiers réseau partagés (dossier public), j'ai une erreur réseau qui s'affiche : Le chemin réseau est erroné ou n'existe pas.

Mes 2 ordinateurs sont visibles dans le réseau. Lorsque j'envoie des paquets la réception est bonne des 2 côtés.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la liste des paramètres que j'utilise sous win7 si ça peut t'aider à trouver.

partagex.jpg

en général pour éviter les problèmes avec les versions de windows avant vista il ne faut absolument pas oublier le paramètre chiffrement 40 ou 56bits

enfin bref pour que ça fonctionne bien faut utiliser casiment que ces paramètres là.

malheureusement avec ça ça risque de ne toujours pas marcher.

il faut effectuer un clic droit sur le dossier à partager puis propriétés

ensuite il faut se rendre dans l'onglet partage et cliquer sur partage avancé

il faut cocher la case partager ce dossier puis cliquer sur autorisations et mettre le contrôle total à l'utilisateur qui s'appel "tout le monde".

mais ok jusqu'à revenir au dossier mais c'est pas fini.

il faut retourner dans les propriétés du dossier et aller dans l'onglet sécurité et cliquer sur modifier.

dans la nouvelle fenêtre cliquer sur ajouter.

dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur avancer puis enfin rechercher à doite.

en cliquant sur rechercher une liste apparait en bas de la fenêtre et il faut trouver l'utilisateur qui s'appel à nouveau "tout le monde" et double cliquer dessus (ou simple clic puis "ok")

on revien à la fenêtre d'avant sur laquelle on clique sur "ok" pour revenir à la précédente fenêtre où il suffira de cocher sur l'utilisateur que l'on vient de rajouter et donner toutes les autorisations en dessous en cochant toutes les cases.

enfin cliquer sur "ok" pour revenir à la première fenêtre de propriétés du dossier qu'il suffira de fermer en cliquant sur? sur ? ba fermer biensûr :D

normalement si les instructions ont été suivis à la lettre ça devrait être bon. c'est assez casse pied si y'a 50 dossier à partager mais il y a une solution pour ça. si tous les dossier à partager sont sous un même répertoire ou un même disque dur le paramètre de sécurité peut être appliqué au dossier ou lecteur parent qui donnera les autorisation à tous les sous dossiers mais la sécurité est atteinte plus facilement c'est pourquoi s'il y en a peu il vaut mieu les faire un par un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...