Aller au contenu

édition bios HD4870


djromixunited01

Publications recommandées

et oui j'ai l'immense plaisir de commencer le premier sujet dans la rubrique overclocking GPU :Ballon02:

bon les gars c'est pas la peine que je me présente hein alors :Alcooliques04:

voici ma petite question toute bête (même si je pense que vous serez très peu nombreux à y répondre):

est-il possible (hors utilisation d'un Vmod gore à coup de fer à souder) d'outre passer les 1.2625V du GPU ?

petite explication,

j'utilise actuellement radeon bios editor et c'est la tension la plus élevée qui est apparement disponible dans la liste déroulante. je peux écrire en dur dans la liste déroulante les valeurs que je désire et enregistrer mon bios comme ça (valeur que je retrouve si j'ouvre à nouveau mon fichier du bios) seulement une fois flashé les fréquences sont toujours celle du mode 3D, lorsque j'utilise ATI overdrive j'arrive tout de même à monter en fréquence mais les limites d'overclocking sont strictement les mêmes donc j'en déduis qu'il est probablement impossible d'utiliser une autre valeur que les 4 prédéfinis et donc pas possible de pousser l'overclocking un peu plus loin. ce qui mène à la question précédement pausée lol

chtiGG (qui je crois est celui qui me connais depuis le plus longtemps) doit avoir des souvenirs de mon époque "fait tout cramer ! :ph34r: " où j'ai effectivement effectué de gros overclocking à coup de fer à souder (et même fait quelques flames parfois) et après une longue pause dans ce domaine je me remets un peu à la page.

aller les gars salutations :Coucou03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon coté j ai réussi le flash de ma 4770 ce qui d office ajoute 50 MHZ au fréquence .La j en suis a 930 pour le gpu a la place de 750 et 950 pour la ram a la place de 800 avec une légère augmentation du Vgpu de 1 a 1.072.Je continue progressivement car je n ai pas modifié le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais déjà essayé de changer les valeurs dans GPU registers (l'option VTT registers n'est même pas disponible) mais ça n'a rien changé à mon overclocking, toujours les même limites (surtout que je suis exigent sur la stabilité).

le plus embêtant c'est que je n'ai pas de sonde VDDC et VDDCI pour voir s'il y a un changement effectif.

la limite full stable pour moi c'est 790/1025 au lieu de 750/900 d'origine. dommage j'aurais aimer pousser le GPU un peu plus loin mais je ne vai pas m'en plaindre non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour information quand je test c'est avec OCCT uniquement sur le GPU en 1024/768 shader à 8. en arrière plan j'ai prime95 et deux HDtune qui testent mes deux disque en scan lent comme ça je suis au maximum de la consommation ce qui fait légèrement descendre les limites de la stabilité. c'est casiment impossible à atteindre en réalité mais au moin je suis plus sûr.

une dernière chose je n'utilise pas l'option power supply de OCCT pour une raison toute bête, si la fenêtre principale de OCCT se trouve au premier plan le processeur tournera à 100% mais pas la carte graphique et à l'inverse la fenêtre 3D lorsqu'elle est au premier plan la carte graphique est à fond mais le CPU tout juste 35% c'est pourquoi j'utilise prime95 en arrière plan, ça permet d'avoir GPU et CPU à 100% en même temps (et là le compteur EDF tourne à toute vitesse :Yeux07: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai un bios asus, SmartDoctor te permettra peut etre de dépasser cette limite de voltage.

Je vient de passer 1020 pour la RAM et 950 au GPU ,j ai fait une heure de OCCT + furmark et cela avec toujours le même Vgpu de 1.072v aucun probleme .Je continue car la température ne dépasse pas 73°.Je continu la progression et les tests . :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je flash avec ATIwinflash mais impossible de mettre un bios asus correctement. en éditant le bios asus avec RBE j'ai constaté que ce bios propose un niveau de tension plus élevé d'un cran mais bon... j'ai essayé de prendre mon bios de dépard (pour info ma carte est une sapphire) et de rentrer le marque asus dedans grace à l'option "sub vendor ID/video card ID" mais smart doctor ne se lance toujours pas.

en cherchant un peu je pense que j'arriverai bien à trouver comment booster un peu le VGPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut! Vérifie, ta version du doit avoir la 5.57 pour que cela fonctionne .Je suppose que tu a le message .Impossible de charger EIO.dll ?

non je ne tape rien lol je clic sur program lol :tu ne flash pas sous dos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai j'ai pris le soin de prendre la dernière lol mais ce n'est pas ce message qui apparait en même temps je l'ai désinstallé donc je n'ai plus le message exact mais ça disait que le materiel n'est pas détecté. en même temps je n'en ai pas vraiment besoin de ce logiciel j'arrive tout de même à avoir un gain et j'ai très largement réduit le bruis de la carte au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis si tu flash sous dos ton bios ASUS s installera correctement et Smart pourra fonctionner . Apres tu ne pourra plus utiliser RBE puisque qu elle sera reconnu en ASUS pour le bios.Je suis à 960 pour le GPU et 1135 pour la ram avec un VGPU de 1.1 mais je stop a cause de la température.Je vais regarder quel refroidissement lui mettre afin de booster un peu plus ,si tu à des suggestions je suis preneur :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

water cooling oblige :D

ole bios asus tu monte plus facilement en fréquence probablement grace à des latences moin agressives. mais en performance brut faut voir ce que ça donne.

je vai voir pour refaire un flash avec un bios asus mais pas avant quelques jours j'ai beaucoup trop de choses à faire ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Oui tu a raison un WC serait le plus approprié si je veut monter plus, j avait penser a un Scythe Musashi pour eviter un WC, qu en pense tu? .En terme de performance sur 3D mark ,je ne fait que 6227 :( .Le mieux que j ai vu avec cette carte est de 7929 donc je ne me plaint pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulaaaaaa je ne suis plus du tout assez dans la partie surtout à ce niveau pour t'aider...

je ferai quelques 3dmark pour voir un peu comment ça se comporte. j'avais eu cette remarque parce que j'avais (à l'époque) une FX5900 et la ram avait les même perfs avec un bios à 700 qu'un autre bios à 900Mhz selement ce dernier montait bien plus haut en fréquence en overclocking mais au final même avec la différence de fréquence les résultats 3D étaient strictement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...