Aller au contenu

Gros Plantage du PC [Résolu]


Biroute-76

Publications recommandées

Bonjour à tous

Voila depuis vendredi j'ai un gros soucis avec mon pc,

Je m'explique tout va bien d'un coup l'écran se fige et puis plus rien,

Impossible de le redémarré, il plante a "bienvenu" l'écran se fige.

J'arrive allé dans en mode sans échec

Quand je vais dans les evenements j'ai ceux ci

Niveau Date et heure Source ID de l’événement Catégorie de la tâche

Critique 06/10/2010 09:09:45 Microsoft-Windows-Kernel-Power 41 (63) Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 124

BCP1: 00000000

BCP2: 8565B024

BCP3: 00000000

BCP4: 00000000

OS Version: 6_1_7600

Service Pack: 0_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\100610-15366-01.dmp

C:\Users\Pc Salon\AppData\Local\Temp\WER-20997-0.sysdata.xml

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :

http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :

C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

Nom du journal :System

Source : EventLog

Date : 06/10/2010 09:09:48

ID de l’événement :6008

Catégorie de la tâche :Aucun

Niveau : Erreur

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : Pc_Salon

Un coup de main çà serait pas de refus

Ca fais 3 fois que je le formate

Ma config : Configuration de Biroute-76

Vala @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pffiioouuuu... dans ce genre de cas je commence par voir si le materiel n'a aucun problème. je commence par regarder l'état des composants de la carte maman voir plus particulièrement s'il n'y a pas un condensateur qui a gonflé et je poursuis par un petit test avec memtest sur CD bootable (au moin une passe complète pour être tranquil même si c'est long) ensuite je passe le disque dur sous hd tune en test lent (sur un autre PC) pour voir s'il n'y a pas un secteur qui s'emballe.

après ça si tout est ok j'effectue un clearCMOS j'enlève toutes les cartes et périphériques qui ne sont pas utiles au démarrage (lecteur/graveur disques durs additionnels prise usb additionnels en façade carte son ...) en gros il reste l'alimentation la carte mère avec processeur ram et carte graphique, le disque dur qui contient le système et je branche uniquement le clavier la souris l'écran et biensûr le cordon d'alimentation.

et si windows démarre je lance tout de suite un peu de prime95 (une bonne petite heure au moin) tout en surveillant les températures et un peu de occt sur le GPU.

si là aussi tout est ok je rebranche les divers éléments un par un.

pour trouver ce qui cloche il vaut mieu procéder comme ça pour être sûr si ça vient du matosse ou d'un simple bug c'est long mais efficace (courage ;))

ah oui au début tu peux aussi jeter un oeil aux divers prises usb et PS2 en particulier s'il n'y a pas une broche de tordue (j'ai déjà vu certaines personnes casser ou tordre un connecteur et ses broches en enfonçant en force à l'envers ou de travers et courcircuitant ainsi l'alimentation non pas celle du pc mais le cricuit de la carte mère pour alimenter ces ports).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai déjà essayé de réinstallé le pilote du clavier çà toujours fais çà.

Memtest j'ai déjà fait et ok

Le dd est tout neuf, et je l'ai testé sur un autre pc ok

Je viens de testé le clear bios, çà a redémarré çà a passsé le bienvenue et çà a planté 1 minute après

j'ai tout débranché au niveau de mes usb idem pour les lecteurs

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors, voila çà va faire 5 heures que le pc tourne sans aucun plantage, le seul changement que j'ai fais c'est de lui avoir retiré la carte réseau, j'en ai mis une autre, çà me parait très louche ?????

Une carte réseau peux faire planter un pc a se point ?

Le truc c'est que c'est la 2ème fois que cet carte réseaux me pose des problèmes elle est déjà parti au sav, j'ai eu un échange.

J'ai pas essayé la carte graphique, j'en ai une autre sur le coude au cas ou pour faire le test

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

oui, une carte réseau ( ou audio, ou autre ) peut faire planter un système. En fait, c'est le port PCI qui subit la défaillance de la carte et qui bloque la carte mère, tout comme pourrait aussi le faire un disque dur HS.

dans ton cas, si c'est la 2 fois avec la même carte ou avec 2 cartes différentes, il faudrait que tu essaye de changer de port PCI. Si le problème persiste, alors soit cette série de cartes est vraiment mauvaise, soit elle n'est pas supportée par ta carte mère. Étrange mais possible.

si le problème n'apparait plus, alors c'est le port PCI qui poserait problème, donc la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Oui c'est la 2ème fois avec la même carte,

j'ai n'ai mis une autre sur le même port pci et pour le moment çà fonctionne.

La première fois je perdait la connection internet et la carte n'apparaissait plus dans les périphériques ou le pc redémarré tout le temps, et quand j'ai ouvert la tour un voyant rouge était allumé a coté du port pci ou était la carte réseaux.

Je vais retourné demain voir le magasin car elle est toujours sous garantis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'apporte des nouvelles, je confirme que j'ai suivi tes conseilles djromixunited01, je crois que j'aurai jamais trouvé ;)

Donc après quelques jours je peux confirmer la panne, après avoir changé la carte réseaux, je n'ai plus eu un seul bug, je suis retourné au magasin informatique qui ma redonné une autre carte modèle différent, car apparaments ils ont eu pas mal de retour.

Depuis çà marche a merveille

Merci a tout le monde @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...