Aller au contenu

bon anniversaire Bobegna


pat43

Publications recommandées

bon anniversaire a pat et au maconfigurien innenarable le sieur bob , frigoriste incontesté du site , je vous embrasse et ne vous faite pas de soucis , avec l age vient la sagesse ( quoi que pour mon cas c est plutot halzeimer , merde je ne suis pas sur du nom , j ai oublié )bon pas grave , :Alcooliques04::Alcooliques04::Alcooliques04: , tien la memoire m est revenue , :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:smileJap: merci mes amis Ma-Configurien et avec un peu de retard,bon anniversaire Pat! comme chaque année en cette période il m'arrive une tuile plus ou moins sévére mais toujours physique,le genre de trucs qui plairaient au scénariste du Dr.House..Bref,depuis 3semaines j'avais décidé d'arrêter un traitement de puissant anti- douleurs que je prenais depuis 3ans,ne voulant pas êre dépendant de ce produit,j'étais pris de frissons depuis plusieurs jours,pensant au sevrage,je ne prêtais guére attention à mon état,mais ce 1er Octobre vers 17h,je me balladais avec ma fille et mon beauf en voiture quand une grosse douleur me pris l'omoplate droite avec des montées en températures supérieures à 40°,je sentais qu'il y avait un blême,je descendis de vago et du me coucher sur l'asphalte trempée,je ne pouvais plus bouger,imposible de prendre mon poul,j'ai demandé à mon beauf d'appeler les pompiers qui eux non plus ne purent prendre mes constantes,sans hésiter ils appelérent le Samu qui mire 27 mn à venir (j'étais trempé et frigorifié)le doc des urgences compris de suite aprés m'avor mis sous ECG,qu''il fallait mù'ammener d'urgence à Cardio,où ils me prirent immédiatement en charge et m'ammenérent en salle de corrorographie,sitôt installé,ils m'enfilérent au niveau de l'haine et de la fémorale une sonde qui dirigérent sous écrans jusqu'à la durite bouchée,mettant ensuite en place un Strent (ressort)pour tenir la durite au diamétre normale,mais ils virent que deux autres durites n'étaient pas obstruées mais dans un état déplorable,étant trop affaiblis pour intervenir dessus immédiatement,ils m'ont donné une invit' pour la fin du mois afin de voir ce qu'il pourrait faire pour les retaper,d'ici là je profite de mon chez moi,tranquile,sauf que je ne peux me permettre de sortir,j'habite au 6éme et sans ascensseur,le médecin cardiologue me l'a interdit,par contre je prétend à une aide ménagére à domicile (une dizaine d'heure payées par la mutuelle)les deux personnes qui devaient venir,ayant appris la hauteur des étages se sont déssistées,navrant!je comprends,m^me des personnes valides et en pleines santé mettent un certain temps avant de reprendre leur esprit en arrivant chez moi !

Alors je descend en prenant le temps,fais 2 ou trois petites courses (sans trop me charger)et remonte dans mon hantre.

Lors de cet incident je pensais au sevrage des opioïdes que je prenais depuis3 ans et à une posologie assez élevée (100mg/h)pour divers pathologies qui rendent mon quotidien infecte sous les douleurs,mais je ne pouvais être sous ce traitement toute ma vie,je pensais que ce malaise venait du sevrage bah quenénie! ce fut un bel et aigu infarctus et athypique de plus!les cardiologues de la salle des corro,ne pouvérent s'occuper des autres durites mon état de santé ne le permettais point pour l'instant,ils me remontérent passer quelques jours en soins intensifs ,dans le seul box comportant 2 lits,en permanence branchés à divers appareils,seringues automatiques,alarmes,sondes..et que des "vieux" qui déliraient tous et toutes pendant 3 jours et trois nuits,les infirmiéres m'expliquérent que les produits qu'ont leurs filent les déconnectent un peu du monde etla plupart se croient à la maison : cherchant des papiers dans des tiroirs imaginaires,me prenant pour leurs vieilles épousent !..puis ils me remontérent au 7éme,chambre double,avec un monsieur de 85ans qui venait de chuter aprés une crise cardiaque en se brisant 2côtes,le seul hic et qu'il ne savait pas pisser dans la cuvette et le personnel ne voulait plus nettoyer (me proposant d'utiliser leur toilettes personnelles)l'odeur dans la piaule était infecte,comme la bouffe,tout était bouliie et sans sel!sur l'étage la moyenne d'âge des patients était de 85 ans,chaques nuits 1 ou 2 patients(tes)nous quitter (le thanatotrapteur doit pas chômer)je totalisait 3 heures de sommeils sur huit nuits,j'avais hâte de rentrer chez moi,le temps de passer une derniére echocardiographie pour entendre dire que mon muscle cardiaque à reçu,je recupére mon dossier à l'étage,mon sac,n'attend m^me pas de faire tamponner mon billet pour l'ambulance,je sort rapidos et m'engouffre dans le bus pour arriver chez moi une heure plus tard,je pris le temps de grimper mes étages,retrouver mon intérieur,mes pc et MON LIT (celui de l'hosto:sommier cassé et matelas dis"chocolat" à l'envers et vu les blémes d'os que j'ai vous comprendrez que 8 nuits étaient de trop)

Pour tout vous dire,on voit souvent des émisions à la télé ou une caméra est embarquée à bord d'un véhicule du samu et on se dit que celà ne peut nous arriver,ne peut m'arriver et pourquoi?bon ok je fume depuis plus de 35 ans,mais je n'ai jamis bu,détestant le goût de l'alcool,ne bringue pas,suis casanier,j'ai élevé seul mes 2 filles ,elles me le rendent bien,petie anecdote sur ma seconde fille qui vit à Paris,le matin m^me de mon soucis,elle était aux obséques de son prof de math décédé aprés le même bazar que moi,j'ai du passé des heures au téléphone pour la rassurer.Il me faut maintenant retrouver un rythme de vie un peu plus cool,trouver un appart en rdc mais pas dans ce quartier..

Voilà,celà aurait pu être un anniversaire comme un autre,mais là je pense avoir fait différement,sortant un peu de l'ordinaire et j'étais franchement tordu de :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...