eVs Posted September 29, 2010 Report Share Posted September 29, 2010 Bonjour à vous les grands manitous,Sur un assez vieux PC-portable acer dont le disque dur de 40 gb est partagé en 2 partitions c:\acer et d:\acerdata d'environ 17 gb chacune, j'avais comme projet de diminuer la partition d; et d'agrandir la c:Si le pc fonctionne bien, que dans l'explorateur c: et d: sont bien présents et accessibles, par contre, dans outils d'administration, gestion des disques ils sont absents. Auriez-vous une piste ?Je pensais à un service qui ne démarre plusIl s'agit ici d'un XP home.Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted September 29, 2010 Author Report Share Posted September 29, 2010 info supplémentairece pc a été infecté parhttp://greatis.com/blog/how-to-remove-malware/c-windows-jusched-exe.htmqui semble éradiqué, mais a sans doute laissé des traces Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted September 29, 2010 Report Share Posted September 29, 2010 Salut!Fait le avec un logiciel type partition magic ou Gparted .Tu a peut etre un service de désactivé ou autre??Sinon sauvegarde et réinstal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted September 30, 2010 Author Report Share Posted September 30, 2010 J'utilise partition wizard, mais qui en ce cas ne semble pas fonctionner, je soupçonne que cette anomalie dans "gestion des disques" en est la cause.Je vais continuer à investiguer et expérimenter avec des bootCD... avant réinstallation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted October 2, 2010 Author Report Share Posted October 2, 2010 réinstallation effectuée...... J'ai pu constater que certains bootCD linux ne reconnaissent pas les disques durs USB sur certains PC.donc, précaution à prendre avant d'effectuer une sauvegarde d'une partition sur un disque dur usb avant d'effectuer la copie à partir de windows.booter sur le CD et voir si le disque dur est présent.A la prochaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts