Aller au contenu

au secours les amis (RESOLU)


papyphil

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un sérieux problème avec mon PC; Comme je l'avais expliqué la semaine dernière j' ai réinstallée la nouvelle alimentation en ne branchant que 20 pins sur 24 sur la carte mère sans la monter sur ma tour, tout marchait très bien , je décide donc de la monter sur la tour.

Je demonte la vieille et monte celle-là, j'alume la tour , plus rien ne va ça m'affiche de contrôler le câble viséo. Je change de câble plusieurs fois = toujours pareil; j'empreinte une carte graphique je la change; toujours le même message.

Sur l'écran il s'affiche le logo "intel" et ça ne bouge plus. Quand je change de prise vidéo ça me marque réglage automatique à l'écran et ensuite plus rien ne bouge (j'ai pourtant laissé comme ça une demi heure pour voir)

Là je vous appelle au secours d'un autre pc qu'on m'a prété car j'ai désossé le mien complètement pour un nettoyage en profondeur et je vais le remonter mais je vous pose mon problème avant pour ne pas garder ce pc d'une amie trop longtemps si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Ha oui je précise que j'ai remis la vielle alim et que c'est pareil même chose ???????

Merci d'avance à tous les amis de maconfig.com,GG,PAT43,BOBEGNA et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut papyphil

dit moi ? un truc tout bête , as tu brancher ton disque dure ? vérifie par là ;)

Salut nounours,

Oui il était bien branché j'ai même vérifié s'il tournait on ne sait jamais.

Là j'ai lu sur un autre forum qu'un gars a eu le même tour et il a du débranché la pile, et ça a refonctionné je l'ai donc enlevée et je retenterais le remontage demain matin on ne sais jamais.

Mais j'espères que c'est ça sans quoi je suis dans la mouise ????????

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, nounours :Alcooliques04:

Non, merci ! :D

Si sont problème est résolu c est le principal.

Et pour éviter cela papy ,tu devrai faire un petit croquis de tes branchements avant de démonter ! ;)

Salut orochima,

j'aurais bien fais un shéma si je l'avais trouvé branché mais je l'ai trouvé se baladant, c'est pour ça que je ne sais pas ou il va; Quand c'est moi qui demonte je sais comment remonter mais là ?? mais en suivant ce fil j'ai vu à quoi il servait et ce n'est pas grave si je ne le rebranche pas (je crois)?

Par contre mon problème est loin d'être résolu car j'ai du emprunter un troisième pc car celui qu'on m'a prété ne vas plus non plus.

j'explique:pour voir si ma carte vidéo était morte je l'ai mise dans le pc qu'on m'a prété il s'est allumé comme il faut mais après l'avoir démontée le pc ne va plus? sur aucun de mes deux écrans (les deux cartes seraient-elles entrées en conflit, je ne sais pas mais du coup j'ai du retrouver un pc portable cette fois pour pouvoir entrer en contact avec vous)

Alors maintenant je me retrouve avec deux pc en pannes.

le pc emprunté est un "ACER ASPIRE" avec une carte ATI et j'ai installé ma carte vidéo qui est une NVIDIA ais-je fais une connerie ?et si oui comment revenir en arrière pour le rendre en état de fonctionnement.Dois-je remonter la carte NVIDIA ou non ? je n'ose pas essayer sans avoir un avis de peur de faire plus de mal que de bien.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Tu aurait désinstaller le pilote ATI et installer la Nvidia et ensuite désinstaller pour réinstaller l ATI!

Démarre en mode sans échec et désinstalle le driver ne redemarre pas mais eteint le pc.Monte la CG et redemarre :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Tu aurait désinstaller le pilote ATI et installer la Nvidia et ensuite désinstaller pour réinstaller l ATI!

Démarre en mode sans échec et désinstalle le driver ne redemarre pas mais eteint le pc.Monte la CG et redemarre :smileJap:

re bonjour,

je voudrais bien faire cela mais je ne vois rien à l'écran, l'image est toute floue et je ne sais pas démarrer en mode sans echec avec cet ordi qui n'est pas le mien c'est un "acer aspire" sait-tu comment on fait?si toute fois en démarrant en mode sans échec l'écran s'allume?

comment faire? je vais devenir fou

En plus je ne peux pas demonter la carte "ATI" car elle incorporée dans la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Pour demarer en mode sans échec tape F8 pendant le démarrage!Desinstall le pilote Nvidia et redémarre le problème sera résolu.

Ne t inquiet pas en mod sans echec c est un pilote vga standard donc cela fonctionnera! :smileJap:

Bonjour orochima,

Merci pour ta réponse je vais essayer, mon pc perso est réglé pour fonctionner avec deux écrans, faut-il désactiver le deuxième ou est-ce-que si je n'en branche qu'un seul il fonctionnera quand même?

ensuite pour reprogrammer mon DD puis-je le démonter et le brancher en externe sur le portable pour enlever cette option de deux écrans et pour suprimer les mises à jour de la carte "NVIDIA" que j'avais branchée pour voir si la mienne n'était pas HS ?

merci de me répondre si tu as une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,Papyphil.

Non tu n est pas obliger de brancher les deux.

ensuite pour reprogrammer mon DD puis-je le démonter et le brancher en externe sur le portable pour enlever cette option de deux écrans et pour suprimer les mises à jour de la carte "NVIDIA" que j'avais branchée pour voir si la mienne n'était pas HS ?

merci de me répondre si tu as une idée.

Tu n a pas besoin de le brancher en externe pour faire cela,remonte le et fait tout en mode sans échec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,Papyphil.

Non tu n est pas obliger de brancher les deux.

ensuite pour reprogrammer mon DD puis-je le démonter et le brancher en externe sur le portable pour enlever cette option de deux écrans et pour suprimer les mises à jour de la carte "NVIDIA" que j'avais branchée pour voir si la mienne n'était pas HS ?

merci de me répondre si tu as une idée.

Tu n a pas besoin de le brancher en externe pour faire cela,remonte le et fait tout en mode sans échec!

Bonjour et maerci,

tout est réparé tout va bien pour l'instant.

Il y avait deux barrettes de RAM de HS dans le deuxième pc et une fois mis à jour le mien déconnait mais c'est trouvé c'est par ce que j'avais interverti deux barrettes.

TOUT VA BIEN MAINTENANT ENCORE MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...