Aller au contenu

[résolu] Cable Ethernet non detecte


musculus

Publications recommandées

Salut les gens me revoilà plein de problèmes. En fait j'avais eu un virus (doctor protection machin) qui sois disant détectait des trojan ou autre sur pc ou voulait m forcer a l'acheter. C'est un truc qui s'était installé tout seul quand je surfait et pas moyen de l'enlever, le pire c'est que je ne pouvais quasiment rien faire.

J'ai donc formater la bête (windows seven) mais maintenant j'ai un soucis.

Ma carte Ethernet (intégrée a ma carte mère Gigabyte H55M-USB3) est correctement installée (pas de ? jaune dans mon gestionnaire périphérique) mais je n'ai pas internet. Quand je vais voire directement la carte Ethernet sa me met en dessous "cable Ethernet non détecté. Or ce cable fonctionne je l'ai testé avec mon pc portable (sur lequel je vous écrit maintenant). J'ai bien cherché un peu mais pas moyen.

La détection du pc (faites il y a quelques moi mais je n'ai rien changer) http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/82253-1,resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salutations !

alors là c'est un mystère mais je ne pense pas que se soit le bon endroit pour ta question... je te conseil quand même d'essayer un autre cable parce que ton pc peut ne pas detecter les cable croisés ou droit et ton pc portablme lui fait peut être la différence à savoir que ce genre de chose peut se faire de façon hardware comme par l'utilisation du pilote constructeur ou pas.

sinon tu peux aussi aller faire un tour sur le site de gigabit récupérer le pilote s'il y en a un en ligne (pas toujours le cas pour les cartes reseau sur windows 7).

après ça il ne te reste plus qu'à vérifier si la carte est bien activé dans le bios.

tout ça me parait bien étonnant vu qu'elle est bien detecté dans ta configue.

je te conseil de remettre ton poste dans la rubrique pilote ou materiel pat43 est plus actif dans ces postes et sera peut être plus expérimenté pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'arrête tout de suite, quelques heures avant cela fonctionnait très bien c'est seulement après formatage du a un virus que sa n'a plus fonctionner ! J'ai aussi essayer plusieurs câbles et tout est a jour. Demain je vais acheter une carte réseau c'est surement un problème matériel. J'ai posé la question ici car c'était indiquer problème réseau, hors ceci est belle et bien un problème lié au réseau non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé je trouvais ça étonnant que le formatage et la réinstalation flingue une carte intégrée... huuumm sinon oui au premier abord ton problème est lié au fait que ton ordinateur n'est pas connecté à ton réseau mais suite à une panne materiel. c'est parfois difficile de bien faire la différence rien de grave dans tout ça du moment que le problème est résolu c'est le principale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...