doubleco Posted September 27, 2010 Report Share Posted September 27, 2010 Bonjour à tous,Apres avoir fait un nettoyage de ma tour au pinceau (nettoyage de la carte graphique, des ventilo), mon PC démarra mais une fois passé le chargement de Windows, mon moniteur s’éteint, et un message "pas de signal apparaît", l'écran reste sous tension mais on ne vois rien.J'ai essayé de lancer Windows en mode sans échec et la aucun problème. Je ne comprend pas se qui se passe. J'exclu la panne du moniteur et de la carte graphique puisque on voit le bios chargé et il est possible de démarrer en mode sans échec.J’espère que vous aurai des réponses à mon problème parce que ce PC m’était très utile.Merci d'avances pour vos reponses ! =)PS : Je ne peux pas poster ma config étant donné que je ne peux rien faire sur ce PC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted September 27, 2010 Report Share Posted September 27, 2010 SALUT Quand tu as nettoyer ta carte fille elle était démonter ( sortie de la tour ) ou pas ? ci elle était encore dedans ca pourrai expliqué le problème ,il te suffis de la défiché et de la remettre en place , il arrive qu'on la fasse bougé sans sent rendre compte vérifie bien toutes tes connections aussi ( on est jamais assez prudent avec ces bébêtes là ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleco Posted September 27, 2010 Author Report Share Posted September 27, 2010 Non non j'ai sorti la carte graphique pour bien la nettoyer, mais si elle ne serai pas bien brancher Windows ne marcherai pas en mode sans echec et on ne verrai pas le chargement du bios et le chargement de Windows Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted September 27, 2010 Report Share Posted September 27, 2010 re je ne vois pas alors , désolé peut être les barrettes de ram , en tous cas tu as toucher ou bougé un truc , les Modos ten diront plus , les pro. c'est eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted September 28, 2010 Report Share Posted September 28, 2010 Salut!Essaye en supprimant le driver de ta cg et redémarre !Cela nous dira si c est un problème de pilote ou matériel! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleco Posted September 28, 2010 Author Report Share Posted September 28, 2010 Alors j'ai essayer le changement d'écran, le changement de prise d'alimentation, le changement de multiprise.Et maintenant après le chargement de Windows XP j'ai un message qui me demande de vérifier l’intégrité de mon disque dur et après que l'action a était annulé alors que je n'est rien touché. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 29, 2010 Report Share Posted September 29, 2010 Et maintenant après le chargement de Windows XP j'ai un message qui me demande de vérifier l’intégrité de mon disque dur et après que l'action a était annulé alors que je n'est rien touché.C'est normal que tu ais ce message. Il faut laisser faire l'analyse jusqu'au bout. C'est parce que ton système n'a pas été arrêté correctement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleco Posted September 29, 2010 Author Report Share Posted September 29, 2010 J'ai reussi a analyser l'integrité de mon disque dur mais rien ni fait toujours pas moyen d'arriver sous Windows Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted September 30, 2010 Report Share Posted September 30, 2010 Salut!Tente une récupération du système à une date antérieur ou une réparation via le CD de windows. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleco Posted September 30, 2010 Author Report Share Posted September 30, 2010 Probleme resolu Un demarrage en mode sans echec suivi d'une reinstallation des drivers de la carte graphique ont suffi pour qu'il refonctionne Merci à tous pour vos reponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted October 1, 2010 Report Share Posted October 1, 2010 Salut!Tant mieux! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts