Aller au contenu

Projet Futur ?


Hyperia

Publications recommandées

Bonsoir

je ne peux que féliciter encore et encore les responsables de "MaConfig" pour leur programme , leur travail quotidien !

je me pose actuellement la question suivante : pourquoi ne pas travailler directement auprès de Microsoft ( voir affiliation ) ?

MS ayant fait l'éffort d'intégrer nativement dans leurs OS d'inombrables drivers depuis Vista ...

avez-vous oubliez ces pénibles séances visant à rechercher le cd de tel ou tel composant

à travers le bordel bureau afin de permettre la détection d'une simple webcam ,

d'une imprimante , scanner et autres périphériques ... ?

ces pénibles séances réduite à l’inexistence ou presque depuis la sortie ou le développement de Vista , Seven , MaConfig...

actuellement Windows Update reconnait ou retrouve le drivers manquant , mais tristement ,

ce sont des drivers avec 6 mois de retard ou plus qui nous sont attribués

je ne cesse quotidiennement d'encourager mon entourage à utiliser les services de "MaConfig"

et je ne compte que sur une choses , leurs remerciements pour bibi , leurs adhésions pour

"MaConfig" et sans aucun doute le principe de bouche à oreilles ...

bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Hyperia,

je suis en ce moment pris par plusieurs gros projets sur Ma-Config.com dont j'ai un peu délaissé le "marketing". Mais oui pourquoi pas. Surtout que je connais des gens chez Microsoft :D

Bonsoir Charon , peux t-on en savoir plus sur ces gros projets ? ^^

une fonctionnalité permettant au soft de détection de se tenir à jour automatiquement via une fonctionnalité activable ?

une fonctionnalité permettant d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle maj d'un drivers présent sur la machine ?

?? ?? ?? , curieux comme tout , je sais je sais ^^

PS : je n'arrive pas à télécharger CE driver ...

PS2 : sommes nous systématiquement contraint de télécharger le soft et le driver ?

par la je veux dire que les usagers assez compétant pour utiliser ma config , savent pertinemment

qu'un driver suffit pour utiliser son matériel et que le software souvent fourni avec ne fait que bouffer de la mémoire

ou ralentir le temps de démarrage de la machine ... de plus je ne suis l'usager que d'une connexion 1Méga , bonjour la galère

quand il faut que je me tape 50mo et plus alors qu'au final seul 2/3 mo suffisent entièrement ...

je me doute que tous le monde n'est pas dans ma situation , mais je parle de ce que je rencontre ,

si une solution est envisageable alors , j'aurai bien fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le serveur Jmicron est HS pour le moment on dirait.

Tu peux bien sûr te passer du soft en n'installant que le pilote.

Il suffit de décompresser le fichier télécharger et de faire une install manuelle en passant par le gestionnaire de périph (mettre à jour le pilote // choisir un emplacement)

Dans certains cas comme pour celui du pilote graphique le soft est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Charon , peux t-on en savoir plus sur ces gros projets ? ^^

une fonctionnalité permettant au soft de détection de se tenir à jour automatiquement via une fonctionnalité activable ?

une fonctionnalité permettant d'annoncer la disponibilité d'une nouvelle maj d'un drivers présent sur la machine ?

?? ?? ?? , curieux comme tout , je sais je sais ^^

PS : je n'arrive pas à télécharger CE driver ...

PS2 : sommes nous systématiquement contraint de télécharger le soft et le driver ?

par la je veux dire que les usagers assez compétant pour utiliser ma config , savent pertinemment

qu'un driver suffit pour utiliser son matériel et que le software souvent fourni avec ne fait que bouffer de la mémoire

ou ralentir le temps de démarrage de la machine ... de plus je ne suis l'usager que d'une connexion 1Méga , bonjour la galère

quand il faut que je me tape 50mo et plus alors qu'au final seul 2/3 mo suffisent entièrement ...

je me doute que tous le monde n'est pas dans ma situation , mais je parle de ce que je rencontre ,

si une solution est envisageable alors , j'aurai bien fait ^^

Bonjour hyperia,

Pour la mise à jour automatique je ne sais pas si je vais le faire. Certains utilisateurs n'apprécient pas trop les mises à jours auto sauvages. De plus depuis la version 4 on n'est pas obligé d'avoir la dernière version pour détecter. J'avais eu des plaintes avant cette version comme quoi l'utilisation du dernier plugin était obligatoire.

Pour être averti automatiquement d'un nouveau driver, l'utilisateur ne passerait plus sur mon site je serais perdant dans l'histoire(pas julien). Au pire des cas ce serait un service payant.

pour les gros projets je fais comme Apple (et Maintenant MS), je ne dis rien avant que ce soit prêt :D , tout ce que je peux dire c'est que je travaille sur une version 5 et ce sera un gros truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le serveur Jmicron est HS pour le moment on dirait.

Tu peux bien sûr te passer du soft en n'installant que le pilote.

Il suffit de décompresser le fichier télécharger et de faire une install manuelle en passant par le gestionnaire de périph (mettre à jour le pilote // choisir un emplacement)

Dans certains cas comme pour celui du pilote graphique le soft est indispensable.

ça faisait un bon moment que le serveur Jmicron était mort , plusieurs semaines en fait .... ><

pour les drivers , oui bien sur que je peux les installer manuellement depuis le gestionnaire de périphérique ,

seulement je dois malgré tout me taper le dl du software qui est loin d'être indispensable ... :(

pour le GPU , oui , vaut mieux le garder celui la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour hyperia,

Pour la mise à jour automatique je ne sais pas si je vais le faire. Certains utilisateurs n'apprécient pas trop les mises à jours auto sauvages. De plus depuis la version 4 on n'est pas obligé d'avoir la dernière version pour détecter. J'avais eu des plaintes avant cette version comme quoi l'utilisation du dernier plugin était obligatoire.

Pour être averti automatiquement d'un nouveau driver, l'utilisateur ne passerait plus sur mon site je serais perdant dans l'histoire(pas julien). Au pire des cas ce serait un service payant.

pour les gros projets je fais comme Apple (et Maintenant MS), je ne dis rien avant que ce soit prêt :D , tout ce que je peux dire c'est que je travaille sur une version 5 et ce sera un gros truc :D

snif pour la mise à jour automatique , il est possible d'avoir un lien vers le topic de ceux qui annoncent être contre ?

éventuellement , on peux régler ça sous forme de sondage ou tout simplement à la discussion non ?

en plus si cette option est activable/désactivable , je ne vois pas en quoi ça les générai ? ^^

pour l'annonce de nouveaux drivers sans passer par le site , effectivement je comprends ...

snif aussi pour les fonctions "à venir" , en fait , la je ne sais du coup pas ce que j'attends avec impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mise à jour automatique je ne sais pas si je vais le faire. Certains utilisateurs n'apprécient pas trop les mises à jours auto sauvages. De plus depuis la version 4 on n'est pas obligé d'avoir la dernière version pour détecter. J'avais eu des plaintes avant cette version comme quoi l'utilisation du dernier plugin était obligatoire.

Pour être averti automatiquement d'un nouveau driver, l'utilisateur ne passerait plus sur mon site je serais perdant dans l'histoire(pas julien). Au pire des cas ce serait un service payant.

Salut,Charon bien content de ta réponse!Je voit des posts ou l on te parle d assoce avec MS et maintenant des MAJ auto !Brr, ça me fait froid dans le dos!J espère que tu ne finira pas en Windows Update ou en logiciel payant ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour la mise à jour automatique mon frère n'était pas trop pour, ni mon graphiste. Il n'y a pas de topic sur le sujet. Pour le problème de l'option si je le met par défaut désactivé, 95% des utilisateurs ne verront pas cette possibilité. Si je le met en activé plusieurs personnes risquent de se mettre à râler sans voir non plus l'option.

Pour l'option en elle même je serai plutôt pour car çà m'ennuie que les gens utilisent toujours des vieilles versions qui sont parfois buggées.

Il y aussi la mise en place technique. Le problème du plugin Ma-Config, c'est justement que c'est un plugin. Du coup quand je lance la détection, le plugin est déjà chargé dans le navigateur. les fichiers étant en utilisation je ne pourrai pas le mettre à jour. J'ai déjà des problèmes de ce genre avec des installations qui passent mal des fois à cause de çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la mise à jour automatique je ne sais pas si je vais le faire. Certains utilisateurs n'apprécient pas trop les mises à jours auto sauvages. De plus depuis la version 4 on n'est pas obligé d'avoir la dernière version pour détecter. J'avais eu des plaintes avant cette version comme quoi l'utilisation du dernier plugin était obligatoire.

Pour être averti automatiquement d'un nouveau driver, l'utilisateur ne passerait plus sur mon site je serais perdant dans l'histoire(pas julien). Au pire des cas ce serait un service payant.

Salut,Charon bien content de ta réponse!Je voit des posts ou l on te parle d assoce avec MS et maintenant des MAJ auto !Brr, ça me fait froid dans le dos!J espère que tu ne finira pas en Windows Update ou en logiciel payant ! :pleure:

Bonjour orochima,

il n'y aucune chance que Ma-Config.com devienne payant. Quand je parlais de service payant ça aurait été d'ajouter un service en plus qui est payant. Mais bon ça m'intéresse pas trop, après c'est le début des emmerdes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour la mise à jour automatique mon frère n'était pas trop pour, ni mon graphiste. Il n'y a pas de topic sur le sujet. Pour le problème de l'option si je le met par défaut désactivé, 95% des utilisateurs ne verront pas cette possibilité. Si je le met en activé plusieurs personnes risquent de se mettre à râler sans voir non plus l'option.

Pour l'option en elle même je serai plutôt pour car çà m'ennuie que les gens utilisent toujours des vieilles versions qui sont parfois buggées.

Il y aussi la mise en place technique. Le problème du plugin Ma-Config, c'est justement que c'est un plugin. Du coup quand je lance la détection, le plugin est déjà chargé dans le navigateur. les fichiers étant en utilisation je ne pourrai pas le mettre à jour. J'ai déjà des problèmes de ce genre avec des installations qui passent mal des fois à cause de çà.

et pourquoi pas une autre déclinaison du plugin de détection , qui elle contiendra cette fameuse maj auto ?

rien qu'a l'essai non ? avec un compteur de téléchargement , ça devrait annoncer la couleur nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je te dis il y a un problème technique pour faire la mise à jour. Ensuite non je ne vais pas m'amuser à décliner différentes versions. Je me suis toujours arrangé pour avoir une base commune et modulaire. De plus çà réglerait pas le problème.

Je ne dis pas que je ne le ferai pas un jour si je trouve des solutions. Mais là actuellement je ne vois pas. Pour le moment toute l'attention est portée sur la version 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je te dis il y a un problème technique pour faire la mise à jour. Ensuite non je ne vais pas m'amuser à décliner différentes versions. Je me suis toujours arrangé pour avoir une base commune et modulaire. De plus çà réglerait pas le problème.

Je ne dis pas que je ne le ferai pas un jour si je trouve des solutions. Mais là actuellement je ne vois pas. Pour le moment toute l'attention est portée sur la version 5.

ok ok , dites moi , comment faites-vous pour être au courant des dernières sorties de drivers ?

parfois même avant la mise en ligne sur le site du fabriquant , vous fournissez le dit driver !!

( Intel par exemple , avec le logiciel Wifi , 13.3.3.0 de tête )

PS : le plugin "maconfig" peut-il se retrouver dans nos navigateurs web ? Genre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,Charon.

il n'y aucune chance que Ma-Config.com devienne payant. Quand je parlais de service payant ça aurait été d'ajouter un service en plus qui est payant. Mais bon ça m'intéresse pas trop, après c'est le début des emmerdes..

Tu me rassure et entièrement d accord avec toi!Bonne continuation pour ta nouvelle version. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok ok , dites moi , comment faites-vous pour être au courant des dernières sorties de drivers ?

parfois même avant la mise en ligne sur le site du fabriquant , vous fournissez le dit driver !!

( Intel par exemple , avec le logiciel Wifi , 13.3.3.0 de tête )

PS : le plugin "maconfig" peut-il se retrouver dans nos navigateurs web ? Genre ça

C'est julien qui s'occupe de çà. C'est à lui qu'il faudrait demander. Le plugin Ma-Config n'apparait pas dans les extensions chrome car ce n'est pas une extension chrome mais un plugin NPAPI. A une époque j'avais une extension firefox qui encapsulait le plugin, mais ça alourdissait l'installation. Au final c'était totalement inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'ai répondu plus haut un plugin NPAPI n'est pas une extension chrome donc ça n'apparaitra pas dans la liste de ta capture.

Une extension chrome en fait c'est un fichier avec du code html et javascript. Ca ne permet pas du tout de faire la même chose qu'un plugin.

j'avais très bien compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une idée pour un projet futur, la vitesse réel mesuré du processeur n'apparait pas dans le résumé de la configue (on est obligé d'aller explorer la liste à gauche) et si on peut aussi mettre les fréquences du GPU et de la GRAM se serait le top comme ça on peut tout de suite voir si overclocking il y a ou pas. personnellement pour dépanner sur le forum je pense que se serait un plus pour gagner du temps.

aller hop au lit :Coucou03: mais avant :Alcooliques04::Alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut djromixunited01,

je n'ai pas mis la fréquence mesurée car elle ne n'applique qu'au premier coeur. L'avenir va à la multiplication des coeurs et le manycore.

Pour le GPU ces informations sont disponibles que sur les cartes graphiques récentes. Ma 8800GT je n'ai pas ces informations. Mais je peux voir en effet pour ajouter çà au résumé. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les coeurs je comprends mais au moin reporter l'infos de vitesse mesuré même sur un coeur dans l'immédiat serait un plus ou sinon c'est pas possible d'extraire le coëf et le FSB afin d'obtenir par une simple opération la vitesse sans avoir à la mesurer?

J'affiche déjà le coeff et le FSB dans la page processeurs. La vitesse mesurée est déjà calculé comme çà. Ensuite tout les processeurs ont depuis un moment deux coeurs. Si je le met dans le résumé les gens vont pas comprendre. Regarde ce que j'ai moi

Fréquence du processeur

3166 MHz

Fréquence mesurée du processeur (core0)

1999.73 MHz

La frequence mesurée correspond a un seul coeur ça ne signifie pas grand chose. Si je le met dans le résumé j'aurai tout un tas de trolls qui vont me dire que la fréquence est fausse. J'avais déjà parlé avec franck delattre sur ce sujet. Il m'a confirmé que la fréquence mesurée a maintenant peu de signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...