Aller au contenu

[Résolu]Que faut-il faire pour qu'il fonctionne ?.


sundaryo

Publications recommandées

On vient de me donner un pc , il n'as pas de disque dur , ni de lecteur cd/dvd , je l'ai es rajouter .

Je vient de l'essayer il s'éteint en moins d'une minute quant je branche sur la 'cm 'la fiche carré 2jaune/2noire qui sort de l'alimentation , mais reste allumé quant je l'a débranche . Voir ci-dessous :

Quant la fiche est branché un premier bip sonore et parfois deux voir quatres d'affilé avant de s'éteindre .

photo190i.jpg

En bas , gros plan pour lire le modèle de la carte :

photo192w.jpg

vue d'ensemble pour se faire une idée :

photo191.jpg

Auparavant j'avais démonter le radiateur pour accéder au processeur , voici ce que ca donne en photo :

photo202y.jpg

photo200b.jpg

J'avais trouver le radiateur tellement encrasser que j'avais crut que l'ancien proprio avait fait frire des merguez dans de l'huile , je ne sait pas si ça a grillé le processeur ou la CM . Tout les ventilos tourne bien .

Ps : Ne me demandait surtout pas de le jeter je serai si triste ytmnd20070711185529.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Peureux07: sans vouloir t'alarmer outre mesure,ce n'est pas dans les meilleures augures,déjà si à l'ouverture du boîtier tu as confondus le ventirad avec un "toaster",de plus le biper se prend pour un télégraphe,signes avant coureurs qu'un gros soucis s'est tramé suite à une chauffe du proc entraînant au passage celle de la CM (d'où dés que tu connectes le 4 pins au bout d'1 minute celle-ci s'éteint)si tu as un proc de secours montes-le et tu verras si la panne est allé plus loin que celui-ci,attends tout de m^me l'avis des modos & collégues :smileJap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet ça sent pas bon ...

Dans un premier temps on laisse le connecteur ATX 12V 4pins branché c'est super important.

Ensuite on change la pâte thermique qui se trouve sur le processeur, ça m'a l'air bien sec tout ça et on dirait que la base du radiateur n'a pas été en contact avec le processeur car elle est propre ...

En troisième lieu il faut essayer avec une seule barrette de Ram voire une autre qui est sûr de fonctionner.

Sur la photo 2 on voit la marque de la carte mère (Asrock) mais ce qui est affiché ce n'est pas le modèle.

PS : Les Goonies, un Must ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet ça sent pas bon ...

Dans un premier temps on laisse le connecteur ATX 12V 4pins branché c'est super important.

Ensuite on change la pâte thermique qui se trouve sur le processeur, ça m'a l'air bien sec tout ça et on dirait que la base du radiateur n'a pas été en contact avec le processeur car elle est propre ...

En troisième lieu il faut essayer avec une seule barrette de Ram voire une autre qui est sûr de fonctionner.

Sur la photo 2 on voit la marque de la carte mère (Asrock) mais ce qui est affiché ce n'est pas le modèle.

PS : Les Goonies, un Must ;)

Salut , donc il ne fallait pas démarrer le pc sans le connecteur atx ?..., première bourde ?. Bien vue pour la pâte , elle ait très sec , sauf que j'ai présenter le mauvais coté du radiateur , c'est le dessus qu'on voit .

photo216s.jpg

J'ai mis une seule barrette justement . Et au sujet de la carte mère je n'ai pas compris ?, elle ne correspondrai pas à la marque afficher ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re sundaryo,tu n'as pas pris en photo le modéle de la carte mére,mais sa marque: Asrock,les autres inscriptions: son port pour la carte graphique:pci express,son FSB:800 et la fréquence des ram:DDR400 ,tu dois avoir une autre description, j'ai essayé de retrouver le modéle avec quelques détails de tes photos,regardes cette photo avec l'inscription :Asrock P4VM890 entre les 3 même slots blancs pci ,tu dois avoir quelques choses y ressemblant?

asrockp4vm8903732722.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re sundaryo,tu n'as pas pris en photo le modéle de la carte mére,mais sa marque: Asrock,les autres inscriptions: son port pour la carte graphique:pci express,son FSB:800 et la fréquence des ram:DDR400 ,tu dois avoir une autre description, j'ai essayé de retrouver le modéle avec quelques détails de tes photos,regardes cette photo avec l'inscription :Asrock P4VM890 entre les 3 même slots blancs pci ,tu dois avoir quelques choses y ressemblant?

asrockp4vm8903732722.th.jpg

Salut , j'ai mieux compris le topo , voici donc les photos . Comment reconnaitre une barrette et un processeur qui irait avec cette carte mère ?.

photo218b.jpg

photo219w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut aussi faire de la recup' si tu a un autre pc avec un prosseseur compatible tu peut toujours essayer au pire tu demande au voisin ^^

question un peut bête de la part si tu en avait un compatible je pense que tu aurai déjà esseyé ou comme je vais peut être faire : je compte aler dans une dechetterie voir si je peut trouver des vieille carcasses pour récupérer des composent intéressent qui marchent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut aussi faire de la recup' si tu a un autre pc avec un prosseseur compatible tu peut toujours essayer au pire tu demande au voisin ^^

question un peut bête de la part si tu en avait un compatible je pense que tu aurai déjà esseyé ou comme je vais peut être faire : je compte aler dans une dechetterie voir si je peut trouver des vieille carcasses pour récupérer des composent intéressent qui marchent ^^

Je vie dans un endroit ou je ne peut compter sur personne malheureusement . Si j'aurai eut l'occasion d'essayer une autre pièce je l'aurai déjà en effet , merci du conseil .

Shtigg: Asrock p4vm900 : tu as donc besoin d'un processeur intel socket 478 et de la DDR 1 (pc3200 DDR400)

Donc on ne peut pas mettre d'autre éléments que ceux-ci ?. Merci, je vais déjà commencer par à acheter une pate , et me débrouillé un processeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc on ne peut pas mettre d'autre éléments que ceux-ci ?. Merci, je vais déjà commencer par à acheter une pate , et me débrouillé un processeur .

On ne peut rien mettre d'autre.

La pate c'est un début mais ça ne réglera pas le problème des bips.

C'est soit la CM, soit le proco soit la ram qui est morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne peut rien mettre d'autre.

La pate c'est un début mais ça ne réglera pas le problème des bips.

C'est soit la CM, soit le proco soit la ram qui est morte.

En nettoyant le processeur j'ai remarquer un petit cercle brunâtre , c'est un intel pentium 4 3.20 ghz pratiquement le même que celui de ce pc avec lequel j'écris . J'aurais voulut connaître les risques si

j'interversé les processeurs ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est normalement impossible de brancher un processeur à l'envers, je dis bien normalement :D

Donc tu peux essayer avec ton processeur, d'après sa forme, tu verras de suite si ça peut rentrer ou non.

Petit cercle brunâtre dis tu, ça sent pas bon ... :unsure:

Edit : Je viens de regarder le résumé de ta config tu as un Intel socket 775, ça ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est normalement impossible de brancher un processeur à l'envers, je dis bien normalement :D

Donc tu peux essayer avec ton processeur, d'après sa forme, tu verras de suite si ça peut rentrer ou non.

Petit cercle brunâtre dis tu, ça sent pas bon ... :unsure:

Edit : Je viens de regarder le résumé de ta config tu as un Intel socket 775, ça ne fonctionnera pas.

Bonjour shtigg , j'ai reussi envers et malgré tout à faire fonctionner l'ordi . Je m'explique . Après avoir néttoyé le processeur et le radiateur, j'ai ajouter la pâte termique que je vient d'acheter . Une fois tout poser un bip permanent , j'ai rajouter une rame 256 mo , et le disque dur de l'un de mes ordi.

Voilà pour l'instant aucun souci sauf des défaut techniques , texte et image surdimentionné . J'ai fait la detection , est-ce qu'on arrive à lire mon pc ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'affichage télécharge et installe le pilote graphique

Merci pour les liens , seulement je me rappel plus ce qu'il fallait faire après avoir télécharger . J'ai extrait le fichier , j'ai appuyer sur setup et puis j'ai refait démarrer le pc . L'écran à repris une apparence normal , mais je n'ai pas le son . :Merci:

C'est peut être la première barrette qui a un coup dans l'aile et l'ajout d'une seconde à fait booter le PC.

Pour la barrette j'ai en ait une de 256 mo et je vient d'en rajouter une de 126 mo en attendant d'avoir mieux .

Le reste des pilotes ce trouve sur cette page :)

Je n'ai pas compris le fonctionnement de ce site , j'y suis aller, j'ai appuyer sur la case correspondante et rien ne marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le branchement est toujours délicat.

Regardes un coup le manuel (page 72 par exemple)

Merci encore , ce n'ai pas facile à comprendre en effet , grace à ton shéma dans la page 2 j'ai put voir qu'il n'y a rien de prévu pour le cable gris du lecteur card .

Sur la facade seul les usb en dessous du lecteur card fonctionne

photo221.jpg

La cable gris appartient au lecteur card et ne se fiche nulle part . Même dans le shema .

photo220b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut sundaryo

en général ca ce branche sur les port internes USB , indiquer page 72 ,comme GG te la suggéré ;)

C'est indiqué ou ?.., dans cet exemple ?. Franchement je n'arrive pas à comprendre d'autant plus que le fiche ne correspond à rien sur la cm sauf à l'emplacement 21 du shema .

Sans compter que six ports

(USB67 br.9) d’USB 2.0 par défaut sur le

(voir p.2 No. 16) panneau de I/O, il y a deux

en-têtes d’USB 2.0 sur cette

carte mère. Chaque en-tête

d’USB 2.0 peut soutenir deux

ports d’USB 2.0. L’en-tête

partagé d’USB 2.0 (USB4_5)

En-tête USB 2.0 partagé est partagé avec les ports 45

(USB4_5 br.9) d’USB sur le panneau de I/O.

(voir p.2 No. 26) Quand utiliser les ports d’USB

de panneau avant en attachant

le câble d’USB de panneau

avant à l’en-tête USB4_5, les

ports 45 d’USB sur le panneau

de I /O ne pourront

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...