Aller au contenu

Le boot ne va pas au-delà du petit logo WinXP


maconfigagp

Publications recommandées

Bonjour Messieurs/Dames,

Le sujet : Le boot ne va pas au-delà du petit logo WinXP

J'ai passé beaucoup d'heures pour trouver la solution au problème qui semble être au niveau de Windows XP et non au matériel.

J'ai 3 disques internes, le C en IDE un autre (D et E) en IDE et le troisième sur un des 4 slots SATA.

Ma MB est une MSI pci express (SLI).

J'ai eu, à plusieurs reprises lors du boot, des messages d'erreur mais tellement rapides que je n'ai pas pu déchiffrer le contenu. J'ai fait une photo la dernière fois mais elle est illisible du fait du flash.

Lorsque je boote je peux voir dans le setup du bios que les 4 disques sont reconnus (dont le lecteur dvd).

J'avais un jour, par précaution, installé Windows sur le disque SATA et me suis retrouvé avec un windows tout frais et propre mais sans aucun programme, bien entendu.

Lorsque ma machine fonctionnait encore passablement bien mais par à-coups j''ai eu une réponse de Windows (à un message d'erreur leur envoyé mécaniquement) ce qui m'a surpris car c'ets la première fois depuis des années et des années que je vois une réaction à ce type d'envoi automatique.

Windows me suggère de mettre le BIOS à jour.

Ma carte mère est une MSI et le BIOS un AMI BIOS (american megatrends).

Ils ne font pas de mise à jour du BIOS si la carte mère n'est pas une AMI également.

Dans le SETUP j'ai réinitialisé les valeurs par défaut (chez moi c'est F6)

J'ai interverti (pendant 10 secondes) le cavalier Jbat 1 sur la carte mère mais le problème subsiste.

Je suis allé sur plusieurs forums et, au passage, rappelle que le site "Comment ça marche" est également très bien fait et instructif. Ils proposent de donner une évaluation, ce que je voulais faire mais ..... il faut se connecter à Facebok. Comme je ne veux pas entendre parler de Fesses de bouc j'ai gardé mes complimens pour moi.

En fait ma machine tourne plus ou moins mais il faut que je boote sur le SATA. Je n'ai pas encore configuré tous les programmes et autres connexions (internet etc).

Si je boote sur le C ça se passe bien (le grand logo de Win et le défilement des 4 petits carrés bleus) et jusqu'au petit logo de windows (le curseu de la souris est actift) et là c'est le plantage définitif. Je veux absolument trouver la faille pour récupérer mon C en totalité.

J'oublie de dire que c'est seulement le troisième écran qui est utilisé, les 2 autres n'étant pas encore reconnus, ou plutôt c'est la carte graphique que je dois encore installer.

Par le biais du boot sur le SATA j'ai accès à tous mes disques et je peux donc modifier ou copier n'importe quoi n'importe où.

C'est la raison de mon appel à l'aide. Qui peut me suggérer une procédure ou même une simple manoeuvre?

UN GRAND MERCI :Merci: à l'astucien ou l'astucieux qui pourra m'aider.

J'ai été un peu long (excuses !!!) mais pour expliquer précisément c'est inévitable.

NB J'écris via un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Autan pour dire si peu, un simple réparer windows XP aurait suffit!Si j ai bien comprit tu veut réparer ton installation de XP sur ton disque C ! Insère le cd XP et boot dessu au démarrage. Dans le menu qui s'affiche clique sur "installation". Windows va vérifier ton système et ensuite tu aura l'option réparer. Attention a ne pas choisir l'option "R" la première fois mais bien à la seconde quand tu fera "installer" Il ne te reste plus qu'a cliquer dessu et suivre les instruction qui s'affiche. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...