Kurmikov Posted September 17, 2010 Report Share Posted September 17, 2010 Bonjour, Après quelques jours de réflexion j'avais opté pour un portable Asus (avec l'aide de ChtiGG)qui n'est en fait plus nulle part: http://www.microrama.fr/catalog/product_info.php?cPath=1_29&products_id=1416J'ai donc persévéré à la recherche d'un ordi se rapprochant de son prix (vers 600 euros) et de ses qualités et je suis tombé sur le dell Inspiron 15R: http://www.pixmania.com/fr/fr/6204650/art/dell/inspiron-15r-noir.htmlVoici une description des usages que je ferai:- Je me servirai de cet ordi tous les jours, toute la journée pour le travail: bureautique, logiciel de cartographie, pack adobe (illustrator, photoshop, etc.).- Je me servirai de cet ordi pour des loisirs: mater des films, télécharger des trucs sur internet, faire joujou 2 semaines sur un jeu filé par un pote et dont je me lasserai vite.- Je transporterai fréquemment cet ordi, il faudra donc qu'il soit: <3kg, écran 15-16 et relativement autonome (au moins 3 h)Pensez-vous que ça fera l'affaire? J'ai pensé me tourner vers la marque MSI mais le sav a l'air vraiment à chier, tandis que celui de DELL, pas mal.Il y a des éléments qui me font douter: la mémoire cache (3 Mo) et le chipset graphique (même si on m'a dit que pour mes usages c'était bon). Merci pour votre aide et à plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 17, 2010 Report Share Posted September 17, 2010 Salut,C'est à peu de chose près les mêmes PC sauf que l'Asus à un gros avantage : la garantie de 2ans non négligeable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurmikov Posted September 18, 2010 Author Report Share Posted September 18, 2010 Oui, c'est vrai mail l'Asus n'est plus dispo, c'est ça le problème.Et j'ai lu que le droit européen imposait de toutes façons une garantie de 2 ans.Merci en tout cas cht'igg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 19, 2010 Report Share Posted September 19, 2010 Il est en précommande, il faut voir quel délai le magasin annonce.Dell n'est pas une société européenne donc ils n'ont pas l'obligation de se plier à cette règle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts