papyphil Posted September 17, 2010 Report Share Posted September 17, 2010 Salut à tous,Voilà , quand je veux charger un module dans firefox , un message me dit de voir la console d'erreur (erreur 203)mais je n'arrive pas à la trouver et tout ou presque est en anglais;( l'anglais et moi ??dur dur)je ne peux plus charger des vidéos sur les pages web et je ne peux plus ajouter de modules non plus .Quelqu'un peut-il me dire comment résoudre ce probème?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 17, 2010 Report Share Posted September 17, 2010 Salut ,Il faut avant tout fermer FireFox.Vérifier ensuite que tu peux visualiser les fichiers et dossiers cachés (options des dossiers).Ensuite il faut trouver le chemin de ton profil :Pour Windows 2000/XP --> C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ ou %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\Pour Windows Vista --> C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\ ou C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>Ensuite tu supprime les fichiers présentant des extensions *.ini *.cache et *.rdfEnfin tu redémarres FireFox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Capwest29 Posted September 17, 2010 Report Share Posted September 17, 2010 Slt ChtiGGExcuse ma question,mais se ne serai pas plus simple dans ce cas (des fois que cela m'arrive) de réinstaller Le Panda ?@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 17, 2010 Report Share Posted September 17, 2010 Le Panda Firefox c'est un renard La manip que je donne prend 3min à être réalisé et la désinstall/réinstall de FF il faut vite compter 10min et ce n'est pas sûr que toute traces d'une ancienne install soit supprimée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted September 18, 2010 Report Share Posted September 18, 2010 Salut Chtigg !C est un petit panda roux! Ce petit animal, parfois appelé firefox en anglais – une traduction de son surnom chinois moins utilisé hǔo hú (火狐), littéralement « renard de feu » en égard à sa couleur –, est la mascotte officielle du navigateur Web Firefox, qui est dérivé de la suite logicielle libre Mozilla. Le fait que le logo représente un renard , la ressemblance du panda roux avec le renard (ainsi que sa traduction anglaise) font que les gens confondent souvent (à tort) la mascotte avec ce dernier. Wikipedia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papyphil Posted September 18, 2010 Author Report Share Posted September 18, 2010 Salut ,Il faut avant tout fermer FireFox.Vérifier ensuite que tu peux visualiser les fichiers et dossiers cachés (options des dossiers).Ensuite il faut trouver le chemin de ton profil :Pour Windows 2000/XP --> C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ ou %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\Pour Windows Vista --> C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\ ou C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>Ensuite tu supprime les fichiers présentant des extensions *.ini *.cache et *.rdfEnfin tu redémarres FireFox.Salut GGpeut-tu me dire comment faire sous seven s'il te plait?merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papyphil Posted September 18, 2010 Author Report Share Posted September 18, 2010 Le Panda Firefox c'est un renard La manip que je donne prend 3min à être réalisé et la désinstall/réinstall de FF il faut vite compter 10min et ce n'est pas sûr que toute traces d'une ancienne install soit supprimée.Re ,et si je désinstalles je vais perdre tout mes marque pages non ????sinon j'ai essayé comme tu m'as marqué mais je ne trouve pas de dossiers*ini .cache ou *rdf ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 19, 2010 Report Share Posted September 19, 2010 Salut GGpeut-tu me dire comment faire sous seven s'il te plait?merciCa marche comme sous Vista.Merci pour l'info concernant firefox, je m'endormirai moins bête ce soir Leur nouveau navigateur mobile est nommé fennec, cette fois ci c'est un petit renard (blanc). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papyphil Posted September 20, 2010 Author Report Share Posted September 20, 2010 RE- salut GGHe ben j'ai bien trouvé des fichiers *ini* et je les ai supprimés mais il n'y a rien de mieux je n'arrive toujours pas à mettre à jour mes modules dans firefox.J'ai essayé de faire une mise à jour = rien j'ai réinstallé = rien de mieux ????????????je sens que je vais retourner dans IE, c'est con car je n'aime pas IE.quelqu'un peut-il m'aiguiller sur quelque chose pour mettre à jour firefox?Par contre ils sont jolies les photos de renard?merci quand même GG Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 20, 2010 Report Share Posted September 20, 2010 Je sens qu'il va falloir désinstaller totalement firefox et réinstaller la dernière version ...Pour sauvegarder tes favoris :-marques pages-gérer les marques pages-fichier-exporterpour les récupérer : -marques pages-gérer les marques pages-fichier-importer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papyphil Posted September 22, 2010 Author Report Share Posted September 22, 2010 Je sens qu'il va falloir désinstaller totalement firefox et réinstaller la dernière version ...Pour sauvegarder tes favoris :-marques pages-gérer les marques pages-fichier-exporterpour les récupérer : -marques pages-gérer les marques pages-fichier-importer OK GG reinstallation effectuée mais quel boulot pour reclasser tout ça.Enfin maintenant tout va bien je peux enregistrer à nouveau merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 22, 2010 Report Share Posted September 22, 2010 C'est pour ça qu'au début je ne voulais pas te diriger faire une désinstall/réinstall mais bon on a quand même dû y venir au final.Le principal c'est que ça fonctionne maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papyphil Posted September 22, 2010 Author Report Share Posted September 22, 2010 C'est pour ça qu'au début je ne voulais pas te diriger faire une désinstall/réinstall mais bon on a quand même dû y venir au final.Le principal c'est que ça fonctionne maintenant ok GG donc maintenant il ne me reste qu'une chose à faire , c'est de classer le dossierà plus GG. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts