Aller au contenu

plus rien ne va au démarrage (RESOLU)


papyphil

Publications recommandées

Bonjour à tous ,

J'ai un problème sur le pc d'un pote, il n'avait plus d'internet et il parait (d'après SFR) que sa connextion "ethernet " ne va plus il y a quelqu'un qui y a touché mais ça n'a rien fait??

Il est sous xp et quand je l'ai allumé ça fige sur une écran noir avec un message qui dit:Verifying DMI pool data update sucess boot from cd : 1,HD system type - (06) .Que puis-je faire pour le remettre en route?

Je precise qu'il n'a pas le cd d'installation et quand plus d'origine il y avait "Vista" et qu'un jour il est tombé en panne et un dépanneur lui a mis "XP" Pro( je ne sais pas pourquoi)

C'est un pc "acer"aspire et quand j'ai voulu lui réinstaller vista le pc ne démarre pas sur le cd au démarrage.

Comment faire pour qu'il démarre dessus s'il vous plait?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le gas qui a mis XP pro a dû supprimer la partition qui permet de restaurer le PC à l'aide du CD de restauration donc c'est chocolat pour la réinstall du système d'origine.

Il faudra retrouver un CD Vista et utiliser la clé qu'il a sur sa tour.

En fait le PC n'arrive plus à booter sur le disque donc soit le disque est HS soit le secteur de boot est corrompu donc dans ce cas là il faudrait retrouver un CD de XP Pro pour faire une réparation du système.

Bon courage Phil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...