Aller au contenu

Amélioration ou achat d'un PC


ashhtaka

Publications recommandées

Bonjour à tous,

N'etant pas tres experimenté dans ce dommaine j'aurai avoir quelque information sur l'achat de piece ou le remplacement total de mon Pc,j'aurai besoin d'une petite aide, l'utilisation est en grande parti pour les Jeux, SC2, WoW avec la nouvelle extension, et aussi profiter des dernier jeux du moment.

Voici ma Config Configuration de ashhtaka

Qu'en pensez vous, j'ai penser changer la CM + Proc + Memoire, mais je ne sais pas si ma Carte Graphique est encore viable. car j'ai enormement de Probleme de lenteur sur l'affichage des Jeux,

je joue sur un ecran 22", en resolution 1680*1050(large)

voila, en esperant avoir ete assez clair,

j'attends vos reponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta config est déjà pas trop mal.

Je te conseille de garder la même base.

Tu ajoute 2Go de Ram ou tu passe à 2x2Go.

Tu prends un processeur plus performant : par exemple un core2duo E8400 ou E8600 ou un quadcore Q9650.

Et une nouvelle carte graphique : Ati HD5770 ou Nvidia GTS450.

Il faudra juste savoir quelle alim tu possède car ça va consommer pas mal donc il ne faudrait pas qu'elle claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour cette reponse rapide, mon alim et une alim fourni avec boitier mad-X 350Watts mais je ne vois pas de marque indiqué dessus, pour ce qui est du processeur Q9650 et il aussi performant qu'un i3 ou i5 car il est assez couteux, j'aurait un budget de 400/450 euros pour echanger quelque piece,

j'ai un ami qui ma proposé quelque chose :

CM+proc

qu'en pense tu ?

Et pour les Carte graphique que tu ma proposé ont t'il un grosse difference avec la mienne, ou peut on allez chercher au dessus j'ai vu sur un site de vpc une Nvidia gts460 gainward à 200euros.

je ne me suis pas renseigné sur le cout des 2 que tu ma proposé.

merci encore bonne soirée.

(je pose beaucoup de question car je n'ai pas envie de me tromper, et ne pas devoir investir encore dans 7/8 mois, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas fait attention pour le prix du Q9650, je pensais qu'il avait baissé plus que ça :(

Le kit d'évolution core i5 n'est pas très avantageux.

Tu as mieux si tu prends en pièce détaché pour le même prix :

- Gigabyte avec USB3

- Core I5 650

- 2x2Go d'OCZ

Entre la GTS450 et la GTX460 il y a environ 70euros de différence pour un gain d'environ de 5 à 15%, c'est un question de choix et de budget.

Par conte tu seras obligé d'investir dans une bonne alim d'environ 650W (Corsair TX ou Antec True Power New) environ 90/100euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, pour ta reponse, je vais t'embeter encore un peu, pour la carte graphique pense tu que 70euro de plus sont valable ou peut etre une Ati Hd entre 150euro et 200euro et mieux que la gtx260?

pour ce qui est du processeur, y'a t'il une grosse diff entre un I5 650 a 175euro et une 15 760 a 195euro ?

concernant aussi la carte graphique, entre ma 9800gtx et la Hd 5770 par exemple, y at'il une grosse difference, pour l'alim j'en prendrai une bonne car si ca crame :s c'est pas terrible.

voila desoler pour toute ses question mais je suis un peu perdu avec les i5600 i5700, les Gts250/gtx450/460 etc...

encore une petite, avec les 3 element que tu m'a donner + une hd5770 ou un peu mieux, pense tu que j'aurai un gros gain de performance, qu'en pense tu ?

ps : j'ai aussi vu qu'il y avait une multitude de CG avec le meme Nom, juste un changement de marque, ou de frequence est ce une chose importante ?

merci encore et dsl ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les HD5770 et GTS450 sont les références milieu de gamme des deux marques. C'est le meilleur compromis prix/perf et sont déjà largement supérieures à ta 9800.

Les 5770 sont toutes les mêmes il y a pas mal de modèles différents concernant la GTS450 du point de vue de la mémoire embarquée par exemple.

Le core i5 760 est quand même assez au dessus du 650, pour 20euros de plus passe sur le 760.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...