Aller au contenu

trucs et astuces


bobegna

Publications recommandées

sur tout les sujets:bricolages,montages,démontages,branchements,fuites,confitures,rage de dents etc,nous,vous avez des trucs ou astuces pour nous faciliter la vie,n'hésitons pas à en faire profiter le Monde Ma-Configurien :Merci:

Comme je fait souvent des branchements électriques avec tout mes bricolages,pour éviter l'utilisation de "sucres ou domino" les électriciens/électroniciens et bricoleurs se servent de fer à souder,étain et gaines thermorétractables :

Pour celles et ceux qui n'ont pas ou peu soudé des fils,il faut toujours étamer chaques fils (les enrober d'étain avec le fer)exemple ici avec 2 fils,noir & rouge,

-1/étamer les fils.

-2/couper une longueur de gaine de chaque couleur 25mm.

-3/souder les fils.

-4/mettre la gaine centrée sur la soudure.

-5/faire chauffer la gaine avec un briquet pour qu'elle se rétracte en épousant parfaitement la forme des fils et de la soudure.(attention de ne pas trop approcher la flamme,le mieux est un séche-cheveux).

Vous trouverez de la gaine thermorétractable de diamétre et couleurs différents,en général la gaine de diamétre 3.2mm X 1métre coùte 1,10euro,un fer à souder,mon précédent 6euros,chez votre marchand d'électronique.

img4501j.th.jpg img4502r.th.jpg img4503.th.jpg

img4504k.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...