Aller au contenu

comment essayer avant montage(RESOLU)


papyphil

Publications recommandées

Bonsoir PapPhil,il existe un appareil qui se nomme "Doctor Power",je m'en sert souvent pour tester des alim',il te donne les valeurs :+12V/+5V/+3.3V/PG/+5VSB/-5V (il te faut brancher l'alim sur le secteur aussi!)...ça coùte entre 11 et 14euros dans les boutiques de matériels électroniques.

img4484t.th.jpg img4490f.th.jpg img4489m.th.jpg sur cette image la tension +5VSB d'une alim ANTEC mouïseimg4486y.th.jpg

sur cette alim Topelite le +5VSB est correct img4487v.th.jpg

A SAVOIR:ce contrôleur de tension donne juste des valeurs alim à vide,il existe d'autres contrôleurs d'alim donnant des valeurs en charge mais le tarif est supérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir PapPhil,il existe un appareil qui se nomme "Doctor Power",je m'en sert souvent pour tester des alim',il te donne les valeurs :+12V/+5V/+3.3V/PG/+5VSB/-5V (il te faut brancher l'alim sur le secteur aussi!)...ça coùte entre 11 et 14euros dans les boutiques de matériels électroniques.

img4484t.th.jpg img4490f.th.jpg img4489m.th.jpg sur cette image la tension +5VSB d'une alim ANTEC mouïseimg4486y.th.jpg

sur cette alim Topelite le +5VSB est correct img4487v.th.jpg

A SAVOIR:ce contrôleur de tension donne juste des valeurs alim à vide,il existe d'autres contrôleurs d'alim donnant des valeurs en charge mais le tarif est supérieur!

Bonjour

Merci philippe mais ce que je voulais savoir ce n'est pas les tensions mais juste un petit truc pour démarrer l'alim sans la monter.Juste pour voir si elle tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paphil,tu fais comme sur ma précédente réponse que tu as vu,tu prends un bout de fil ou un trombonne, sur la fiche 20ou24 pins ponte le fil vert et un noir,branche l'alim sur le secteur et tu regardes si le ventilo tourne et tu branche sur une molex le fil noir et le rouge d'un fan,tu peux faire le test sur toutes les molex et les 4 pins, le jaune c'est du 12V le fan risque de s'envoler si c'est un 40x40 ! :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu mets un ventilo ou un disque dur sur une molex.

Tu mets un trombone entre le fil vert et un noir et tu mets en route pour voir si le ventilo ou le disque dur démarre.

1.jpg

Connectique.jpg

Salut GG,

J'ai essayé l'alim comme cela et elle fonctionne mais quand je l'ai eu installée sur la tour elle s'allume deux minutes et s'arrête je la remet en marche et après deux minutes rebelotte arrêt je n'y comprend rien je l'ai démontée et branchée avec le trombone à côté de moi et elle tourne très bien??????????? de quoi cela peut-il venir?

quand elle était dans le pc j'ai même débranché les graveurs la carte tvet le ventilo mais elle s'est arrêtée après deux minutes.

Par contre je viens de voir un truc j'avais branché la prise atx complète sur la carte mère alors que d'origine il y a 4 plots non branchés; est-ce que cela pourrais venir de là??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as branché le connecteur 20pins + le connecteur 4pins associé (de couleur jaune fluo sur la photo précédente) ?

N'as tu pas oublié de brancher le connecteur ATX 4pins ?

atx12vtx6.jpg

Sinon .

Il se peut que ce soit l'alim qui n'est pas assez puissante pour supporter la config.

Il se peut que la carte mère soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as branché le connecteur 20pins + le connecteur 4pins associé (de couleur jaune fluo sur la photo précédente) ?

N'as tu pas oublié de brancher le connecteur ATX 4pins ?

atx12vtx6.jpg

Sinon .

Il se peut que ce soit l'alim qui n'est pas assez puissante pour supporter la config.

Il se peut que la carte mère soit HS.

salut GG

ok j'ai bien branché le connecteur ATX complet c'est à dire 24 contacts et aussi celui de 4 contacts de couleur blanche sur le haut de la carte mère qui pour ma carte est blanc avec deux fils noirs et deux fils jaunes

ma carte mère est bonne car j'ai remis l'ancienne alim (400 whatts)et tout fonctionne alors que la neuve est donnée pour une 550 whatts?????? (à voir )

mais comme je disais sur mon montage d'origine il n'y avait que 20 pins de branchés au lieu de 24 sur la prise ATX le jaune fluo comme tu dis n'existait pas??

Si tu as une idée je suis preneur.

A bientôt GG

RE salut GG

j'ai appelé c-discount pour l'alim et ils me l'ont remboursée en me disant que je pouvais la garder, c'est quand même sympa.

je vais essayer de la remonter sans brancher la fiche 4 pins sur la prise ATX pour voir ce que ça donne ou sinon je m'en servirais en deuxième alim pour mes néon et mes ventilateurs à part de celle d'origine ( si elle veut bien les alimenter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...