Aller au contenu

Vides-greniers


bobegna

Publications recommandées

Bonjour,ces vides-greniers sont vraiment une source d'achats de matériels info en tout genres,je fais tout ceux qui se déroules de par chez moi,dont celui de ce matin à 150metres de mon domicile,je n'avais que 20euros en poche!il suffit d'y aller assez tôt,dés l'installation des premiers exposants avec une lampe de poche ou pour les pro une frontale ! !j'ai fait 3 fois le tour des lieux pour revenir avec:

-2 bombes de gaz dépoussiérant "air power " de chez ETC / 2euross piéces négociées à 3 les 2 !

-une carte fille ATI Radéon 9600 EZ 256Mo/DVI/TV OUT/AGP8X à..3euros! (avec le cd),d'ailleurs je post du pc ou je l'ai installée et je peux jouer à TMNF au dessus de 1200x1024

-1caisson de basse Labtec avec télécommande :2euros(monté sur le pc nazbob)

-1 pompe à eau d'aquarium de 260l/h:2euros.

-durite souple de 20mmx200mm:0,50cts.

-1 kit d'aspiration manuel :0,50cts.

-1 caisson Silver Crest Extrême bBassound Speaker System KH2268 /3euros.

-1 HDD Maxtor Diamond Max 21 80GO /2euros

Comme vous pouvez le voir pour 15 euros j'ai de quoi faire,encore pas mal de matériels m'aurait intéressé et il faut savoir être raisonnable,je vous invite vivement à faire un tour dans les vides greniers ,en sachant que l'on sait jamais vraiment si le matériel que l'on a acheté fonctione ou pas,le feeling compte beaucoup,de plus on y trouve vraiement de tout et à des prix que l'on trouvera jamais autres parts . :Super21:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Bob,

c'est clair qu'il y a des bonnes affaires, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est impossible de tester certains matériels sur place, il faut faire une confiance aveugle au vendeur. Beaucoup sont honettes, mais pas tous, malheureusement :(

un membre d'un autre forum a acheté un PC portable sur un vide grenier avec la parole du vendeur qu'il fonctionnait. résultat des courses, batterie pas vide comme iol lui avait été annoncé mais HS, écran HS, disque dur HS.

le portable avait été payé 150€ et dans un état physique irréprochable, c'est ce qui a trompé l'acheteur qui est parti du principe qu'il avait toujours été très bien entrenu.

comme quoi, pensant faire un bon coup, il a tout bonnement jeté ses 150€ par la fenêtre parce que retrouver quelqu'un que l'on ne connait pas est très loin d'être possible, sauf gros coup de bol :(

personnellement je n'achète que des choses non mécaniques, le physique étant juste ce qu'il y a à regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,il est vrai que pour l'achat autres que certaines piéces non récentes à 2 ou 3 euros,on ne risque pas grand choses,pour un portable,c'est "pile ou face" (plutôt face),hier j'ai vu 3 tours complétes avec clavier/souris,enceintes, XP,CM avec port AGP,1 à 2 go de ram,Hdd de 40Go,P4 ou athlon64 à 40 euros(négociables) vendues par des personnnes à qui ont pourrait faire confiance (étant de mon quartier),bref,matériel un peu dépassé mais pour qui veut un second pc pour ses enfants ou récupérer des piéces..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...