Aller au contenu

Aide pour le choix de ma config


Invité sergentrif

Publications recommandées

Invité sergentrif

Bonsoir à tous, après 6 ans de bons et loyaux services j'envisage de changer mon ordinateur de bureau. Pour la première fois je vais essayer de le monter moi même et de ce fait j'ai besoin d'aide pour ma config. je ne suis pas très calé niveau hardware donc je ne sais pas ce qui est compatible, nul etc...

J'ai commencé à me renseigner sur les différents composants et j'ai sélectionné ceux qui me paraissent pas mal pour une config jeux-vidéos/films.

Au niveau du budget j'ai pas vraiment de limite mais j'aimerais ne pas dépasser les 1100-1200 euros.

Alors j'ai trouvé :

Boitier :

- Antec Nine Hundred Two - Boitier moyen tour

Processeur :

- AMD Phenom II X4 945 - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte)

RAM :

- Corsair Dominator "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go)

Carte mère :

- ASUS M4A79XTD EVO (AMD 790X) - ATX

Ecran :

- Samsung 24" LCD - SyncMaster P2450H

Carte graphique :

- ASUS EAH5770 CuCore/2DI/1GD5 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)

Ventilateur :

- Noctua NF-S12B FLX - Ventilateur 120 mm 1200 RPM

Alimentation :

- Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2

- Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V

Disque dur :

- Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Message édité en attendant une confirmation des modos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et pour l'alimentation tu veut prendre quoi ?

personnellement je prendrai ;

Antec Nine Hundred Two - Boitier moyen tour

AMD Phenom II X2 555 Black Edition

Corsair Dominator "Triple Channel" 6 Go (Kit 3x 2 Go)

ASUS M4A79XTD EVO (AMD 790X) - ATX

ASUS EAH5770 CuCore/2DI/1GD5 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 5770)

Samsung 24" LCD - SyncMaster P2450H

pour les ventilos , je suis plus noctua :D

mais bon c'est mon choix a moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité sergentrif

Salut, déjà merci d'avoir donné un premier avis !

Pour l'alimentation je n'ai pas trouvé, comme je ne connais pas le matériel je ne savais pas quel type d'alimentation adopter !

Quid des ventilos, si tu as de bonnes références je suis preneur, j'ai pris ceux-ci car ils jouissaient d'une bonne popularité sur ldlc, c'est tout.

Et une autre petite question, mais la carte réseau est-elle un composant à part ou est-elle intégrée dans la carte-mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour les alim. tu as le choix les meilleurs sont seasonic , antec, corsair ,de ce que j'ai appris içi :lol: et jusqu'a present ca ma bien réussie , au vue de ce que tu veut monter une 600 ou 650 watts serai bien je pense , les Modos tend dirons plus a ce sujet

ce qui est des ventilos en faite ca depant des goût de chaqu'un , mais tu peut lier le beau (led et néons) avec la performance ,

et le silence .

perso j'aime bien les Enermax Everest et Apollish qui on un bon rendu des couleurs et ne sont pas trop bruyant , mais les perf. sont moyennes

et les Noctua qui allies perf. et silence

et effectivement la carte réseau est dans la (les) carte maman que tu as choisis ;

Nombre de ports/Contrôleur Ethernet Realtek RTL8112L - 10/100/1000 Mbps

Norme(s) réseau 10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet

pour la ,ASUS M4A79XTD EVO (AMD 790X) - ATX

et

Nombre de ports/Contrôleur Ethernet Broadcom B5071 - 10/100/1000 Mbps

Norme(s) réseau 10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet

pour l'autre , ne me demande pas la différence c'est au dessus de mes compétence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité sergentrif

Ok alors j'ai regardé un peu ce que j'avais au niveau des alim et de composants manquants.

Alimentation :

- Corsair TX650W - Alimentation 650W ATX 12V 2.2

- Corsair HX650W - Alimentation modulaire 650W ATX 12V 2.2/EPS 12V

Disque dur :

- Hitachi Deskstar 7K1000.C - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Carte son :

- ASUS Xonar DS 7.1

Il me faut donc encore quelques conseils sur ceux-ci ^^

Pour finir, ai-je listé tous les composants nécessaires ? Ceux-ci sont-ils tous compatibles entre eux ? Me faut-il des ventilos supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je te conseil la modulaire , car tu peut branché juste ce que tu a besion ce qui évite les amas de fils qui ne te servent pas :D

ci tu prend le boitier Antec Nine Hundred Two - moyen tour avec les 4 qu'il y a dedans , c'est amplement suffisant , la carte sons est pas vraiment nécessaire

il y en a une dans la carte maman , après c'est a toi de voir , pour le reste tout a l'air bien ( attend quand même que les Modos confirme ;) )

avec 6Go de RAMS je suppose que tu va prendre Windows 7 64 bits car avec le 32 bits tu est limité a 4 Go .

il ne te reste plus que le clavier et la souris ;)

mais je doit t'avouer qu'avec tous ca , perso j'aurai pris un 4 cœurs ( :Peureux07: c'est ce que j'ai :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité sergentrif

Ok donc si je vire la carte son je peux prendre un processeur un peu mieux.

En 4 coeurs et pour rester dans l'optique de l'autre j'ai trouvé ça :

- AMD Phenom II X4 945 - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3 (version boîte)

Ouai je vais me prendre un seven 64bits, c'était l'idée ^^

Et puis pour le reste des périphériques, clavier, souris, enceintes j'ai commencé à regarder, et de ce coté je vais m'en sortir sans aide, mais ça attendra un mois ou deux histoire de répartir les frais.

Après ton avis sur ce processeur, je modifierai mon premier message et j'attendrai une confirmation des modos donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...