Aller au contenu

Freeze total sous Windows 7 [Résolu]


doubleco

Publications recommandées

Bonjour, à tous

Alors voila installer Windows 7 depuis environ 1semaine, et voila j'ai installé un jeux qui marchai nickel (je n'ai eu aucun problème pour les 3 premier chapitres.)

La dernière fois j'ai quitter le jeux, après la cinématique du chapitre 4.

Maintenant quand je lance le jeux sa marche nickel, ensuite je relance l'histoire la ou je m'étais arrêter et la je peux jouer entre 5 et 10min avant que le jeux et le PC se fige totalement, je ne sais absolument pas comment résoudre ce frezzing car une fois le PC figé la seul solution un redémarrage sauvage qui ne marche pas toujours. De temps en temps au redémarrage j'ai le message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

Le jeux est configuré sur configuration optimal, et sa a très bien marché pour les 3 premier chapitres.

Ma config : Windows 7 / Intel Core 2 Duo 2,66Ghz / 2Go de Rame / Nvidia Geforce 8800 GT : Disque Dur 500Go Partitionné en 2

DirectX 9 et PhysX sont installés

Je ne comprend absolument pas ce probleme, je vous remercie d'avances pour votre réponse =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les problèmes de freeze peuvent être dû à plusieurs choses :

- Souci d'alimentation : qu'elle est la marque et la puissance de ton alim ?

- Souci de surchauffe au niveau de la carte graphique principalement : ouvre les portes latérales de ta tour pour voir si les freeze apparaissent plus tard.

- Souci de disque dur.

- Souci de pilote moins probable mais publies quand même le résumé de ta config afin qu'on voit quels pilotes sont installés (voir ma signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ma config : Configuration de doubleco

Sinon mon alim c'est un Max in Power PSMIP982VP 580W

Sinon je ne comprend pas pourquoi ma carte graphique se mettrai à surchauffer comme sa du jour au lendemain ?

Sinon existe il un test pour le disque dur ?

Sinon mon pc tourne normalement avec les autres jeux ils demande une configuration moins puissante cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je ne comprend pas pourquoi ma carte graphique se mettrai à surchauffer comme sa du jour au lendemain ?

Avant d'être mort on est vivant :D

Une panne ça arrive sans prévenir.

Ca peut être un Rad blindé de poussière, une pâte thermique toute sèche qui fait plus son boulot.

Pour le disque dur, pas de test particulier, seulement des outils de diagnostique comme SHDIAG et HUTIL qui sont tous deux disponible sur Ultimate Boot CD.

Malgré ses 580W la Marque Max In Power en Alim c'est pas tip top, j'en ai déjà vu plusieurs rendre l'âme du jour au lendemain.

Au passage tu peux mettre à jour ton contôleur Sata à l'aide de ce pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors j'ai ouvert ma tour pour essayer de refroidir plus vite mon système.

Apres cela j'ai lancer le jeux en mettant tous au mini sauf la résolution, et la sa marche nickel j'ai pu jouer 2h sans problème.

Sinon je ne comprend pas comment j'ai pu jouer pendant plus d'une heure avec la configuration optimal, et que du jour au lendemain sans raison j'ai du passer à la config mini pour que sa tourne.

Je vais maintenant essayer de remonter la tour pour voir si sa tourne toujours et essayer de remonter la config pour avoir la meilleur qualité possible sans que sa ne frezze

Merci pour le pilote et pour les conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...