ericdupt13 Posted September 4, 2010 Report Share Posted September 4, 2010 salut, avant (y a 4 mois) j'avais ce pc mais maintenant je viens de monter ce pc est en dirait que l'ancien pc que j'avais etait mieux deja j'etait a 3,2 ghz et la impossible d'etre "libre" sur internet pour changer de page avec firefox obliger d'attendre 1 min alors je l'ai overclocker a 3.9 ghz et la tout va bien sauf a certain cas qu'il se bloque (1 fois sur 4 jourqs allumer non stop).Alors j'ai quoi docteur ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 salut le net na rien a voir avec la puissance de ta machine , en plus aillant le même processeur , je te garantie qu'un o/c n'est pas nécessaire a tu fait tes mise a jours ? car comme tu peu le voir ta carte ethernet ne l'est pas , a mon avis une fois ca fait cela ira bien mieux RT2600 802.11 MIMOFabricant : RaLink | Classe: net | Version : 2.0.3.0 | Date: 11/12/2006Ralink Technology RT2561/RT2661 version 1.2.8.0/2.1.6.0/3.0.1.0 WHQLFabricant : Ralink Technology Corp.Version : 3.00.01.0000Nom du fichier inf : netr61.infDate du fichier inf : 02/06/2009Date de publication (mise en ligne) : 03/09/2009 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 Salut, je l'ai overclocker a 3.9 ghz et la tout va bien sauf a certain cas qu'il se bloque (1 fois sur 4 jourqs allumer non stop).Contradictoire tout ça.Si le PC bug c'est que l'o/c n'est pas stable.Remets tout aux paramètres d'origine. Ta config n'a nullement besoin d'être overclockée.Mets à jour ta carte wifi comme le propose Nounours, ça pourrait régler pas mal de soucis déjà. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 salut je viens de voir que ton disque dur ne fait que 30Go avec windows 7 tu va vite te retrouvé a cour de place ,ci ce n'est déjà le cas ? merci de me reprendre GG (pas Ethernet, wifi quel ce nounours ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 En effet, j'avais pas fait attention, ça craint le disque dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 5, 2010 Author Report Share Posted September 5, 2010 Si le PC bug c'est que l'o/c n'est pas stable.Remets tout aux paramètres d'origine. Ta config n'a nullement besoin d'être overclockée.j'ai fait le test avec occt 6 h et juste au bout de 5 h 30 le pc a redemarrer salut je viens de voir que ton disque dur ne fait que 30Go avec windows 7 tu va vite te retrouvé a cour de place je suis sur xp, le meme xp que le vieux pc et la vieux pc tient mieux ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 Si OCCT a planté, même au bout de 5h30, c'est que l'o/c est instable.Pour avoir fait pas mal d'o/c, parfois le système peut planter au bout de 13h.Ce n'est pas le système d'exploitation qui pose problème mais le disque dur utilisé.30Go c'est trop peu et il est beaucoup trop vieux et surtout certainement en fin de vie. Un conseil, changes le vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 5, 2010 Author Report Share Posted September 5, 2010 non c'est un plus grand la mon pcl'autre config de 20 go c'est un autre xp, mais lui qui bug c'est lui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 tu as XP ou Windows 7 y faudrait savoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 tu as XP ou Windows 7 y faudrait savoir j'ai xp comme l'ancien ordi d'ou la questions "mieux avant", et meme sais pas une question, il etait mieux avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 salut alors cette << CONFIG >> elle est a qui ,car ca na rien a voir avec la dernière que tu nous montre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 En fait si j'ai bien compris tu as un deuxième disque dur (ton vieux avec XP) que tu mets sur ton nouveau PC ? Et "ca va mieux" ?Grâce au nouveau lien que tu as donné j'ai pu constater quelque chose d'horrible !Antivirus: BitDefender Antivirus 13.0.19Antivirus: AntiVir Desktop 9.0.1.32Pare-feu:BitDefender Pare-feu 13.0.19Tu as 2 antivirus ! C'est extrêmement mauvais !Déjà qu'un antivirus ralenti la machine, alors deux ! Sans parler des conflits qu'ils engendrent.Désinstalles en un et si ça lag toujours autant refais une install propre de windows avec le pilote de ta carte wifi à jour avant d'installer un antivirus et tu verras la différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 refait apres lancer usintall bidefender la meme config sans bitdefender---------------------j'explique tout la premiere config que j'ai poster je l'ai pris dans l'historique de mes config mais ce win 7 avec le dd de 20 go je l'ai encore mais sais un windows 7 de teste mais pas le officielle.la 2 eme config c'est elle ou j'ai des problemes et c'est le xp officielle (le dd de 250 go) est sais le meme dd que l'ancien ordi et avec xp mais un autre xp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Bon ok, il ne reste plus qu'un seul antivirus, c'est bien.Install ton pilote SATA/IDE et dis nous ce que ça donne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 le pilote marche pas (deja installer ) mais pareille c'est un iso et demande un serialsi non la je peut dl mais faut appuyer sur f6 pendant l'installation de xp Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 :cartonrouge: HELP HELP HELPj'ai vu que des mises a jour de ma carte nvidia etait dispo alors j'ai dl la derniere de ma cg sur le site nvidia mais apres redemarrer (maintenant) sa merde dans sur le bureau "propriete d'affichage" "paramettres" la "resolution d'ecran" bouge pas de "640 x 480 pixels" et "qualites couleurs " c'est "la plus faible 4 bits" impossible de modifier c'est deux la alors comment regler le problemes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 désinstalle et remet l'ancien pilote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 7, 2010 Author Report Share Posted September 7, 2010 désinstalle et remet l'ancien pilote en faite non j'ai installer le driver sur l'autre drivers alors qu'il fallait (je pense) supprimer tous les drivers et la sa marche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 7, 2010 Report Share Posted September 7, 2010 Pour ton pilote IDE/Sata, j'ai extrait l'ISO en ne gardant que les fichiers windows et j'ai recompressé en zip.Télécharges le en cliquant ici (52mo), extrais le et fais une mise à jour manuelle en passsant par le gestionnaire de périphériques (clic droit/mettre à jour le pilote). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 7, 2010 Author Report Share Posted September 7, 2010 si j'installe ce pilote je peut choisir de démarrer le dd en "raid" ou "ahci" la je suis en "native ide"et j'ai mis l'autre profil (j'ai deux profil 1 l'overclocker a 3.9 ghz et l'autre auto ) l'auto il faut 2 min pour changer de page sur firefoxet depuis que j'ai enlever l'antivirus sa bug plus maintenant, quand je joue a mw2 il recherche des parties sur le serveur et d'un coup sa freeze 2 sec apres revient normal 1 min apres refreeze 2 sec ... alors qu'avant rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted September 7, 2010 Report Share Posted September 7, 2010 refait une détection et poste là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 7, 2010 Author Report Share Posted September 7, 2010 la ma config Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 7, 2010 Report Share Posted September 7, 2010 si j'installe ce pilote je peut choisir de démarrer le dd en "raid" ou "ahci" la je suis en "native ide"Peut importe le mode sélectionné, tu choisis le dossier WINDOWS/RAID/XP et tu mets à jour le contrôleur Sata.C'est le contrôleur qui va être mis à jour et le mode IDE restera sélectionné.Désactive totalement ton o/c. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericdupt13 Posted September 7, 2010 Author Report Share Posted September 7, 2010 mettre ou se trouve le controleur sata (j'ai esayer sur "ajout de materiel" mais il dit pas d'infos sur le materiel) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 7, 2010 Report Share Posted September 7, 2010 Il s'agit des deux périphériques nommés : "Contrôleur IDE Standard Double Canal PCI".Tu as un conflit au niveau de la carte miniport Tun Microsoft, Fais y un clic droit puis désinstaller et redémarre le PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts