Aller au contenu

configuration pour montage HD


Publications recommandées

Bonjour,

Je suis allée voir mon assembleur habituel pour changer mon PC dépassé pour le montage HD. Il m'a donc fait un PC avec la config du lien :

Configuration de ktiminie

J'ai windows 7 (32 bits)

Je monte sur studio 14 HD pour la vidéo

Je travaille mes photos sur photoshop CS3 et Capture NX2

Je suis très déçue par mon nouveau PC qui est très lent encore dans mes montages. Pour insérer des transitions tout va à peu près bien mais dès qu'il s'agit de travailler l'image en accéléré ou ralenti et l'accorder à un tempo musical c'est toujours la galère.Il faut attendre 3 plombes pour que ça charge, sur 1h de travail je plante au moins 1 fois le PC : bref je ne peux pas rester avec une machine neuve comme ça puisqu'elle ne répond absolument pas à mes attentes.

Mon assembleur est actuellement débordé et visiblement n'est pas trop à mon écoute. C'est donc sur le web que j'espère trouver des conseils qui me permettront de corriger le tir et de revenir voir mon assembleur pour qu'il me change ce qui ne va pas sur mon PC.

Il m'avait dit de tester mon PC et si ça n'allait pas, de revenir et il me mettrait un autre processeur. Qu'en pensez-vous ?

De plus, faut il que je change de système d'exploitation pour passer à seven 64 bits ? Si j'ai bien compris, mon assembleur n'ai pas un adepte de windows7 64 bits car il dit qu'il n'est pas compatible avec tout et qu'il vaut mieux 32 bits.

Encore merci pour vos futurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je ne sait pas quel config tu avai avant , mais là c'est sur que pour faire des montages vidéo ca doit ramer grave :D

avec 2 Go de ram c'est plus que limite et ton processeur n'est qu'un Core 2 Duo .

perso je travail avec CS5 et élément8 , quand je monte mon processeur tourne a 97% et ci tu regarde ma signature tu vera que je ne suis pas monter petit ;)

pour ce qui est de Windows7 j'ai ecouter des conseils de soit disant pro. :Grrr54: et j'ai pris le 32 bits , maintenant je suis un peu limité, car avec le 32 bits tu est bloqué a 4 Go de ram, alors que le 64 tu peu en monter beaucoup plus et les programmes en 32bit sont pour la plupart reconnue et adapter par Windows .

mon assembleur n'ai pas un adepte de windows7 64 bits car il dit qu'il n'est pas compatible avec tout et qu'il vaut mieux 32 bits.

sans vouloir manquer de respect a cette personne Windows 7 a l'origine est prévue en le 64 bits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

On met un "vieux core 2 duo" et 2go de ram pour une config neuve dirigée sur le montage vidéo, Ben bravo monsieur l'assembleur ... :Grrr54:

Il aurait dû te proposer au moins un core i3 (i5 de préférence) avec 4Go de ram et donc un Win 7 64bits ! Tous les soucis d'incompatibilité avec le 64bits ont disparu depuis longtemps et ils ne se posent pas lorsque la config est neuve. C'est pour le vieux matériel que c'était parfois embêtant.

Sans indiscretion combien t'a t il facturé l'ensemble ? Tu avais un budget de combien à la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne lui avais pas donné de budget. En fait, je le connais et lui faisais confiance. Donc je lui ai fait part de mes besoins, il m'a fait un devis à 500€ pour la tour (sans seven, et périphériques que j'ai déjà). Et voilà !!Il a probablement choisi une config qui ne me ruinerait pas pensant que ça me suffirait peut être ( mais m'a quand même proposé de revenir le voir pour mettre processeur de 3 et quelques Mhz me semble t-il si cette config ne m'allait pas).

Je laisse passer le week end pour me mettre les idées en place avec vos différentes remarques.

Ensuite, je sais que je veux bien rajouter 300 à 400€ maxi à ce que je lui ai déjà donné. Cela reviendrait donc à une config autour de 800/900€ la tour(sans sytème d'exploitation et périphériques)

Vu qu'il me l'avait proposé, je pense pouvoir changer mon processeur mais vu qu'il est un peu tétu je ne sais pas ce qu'il va vouloir me mettre (comme process ;) ). Je pourrais aussi lui imposer de me mettre 2go de ram de plus ( là aussi, quand je m'étais étonnée des 2 Go prévus sur ma nouvelle machine, il m'avait argumenté que le prix de la mémoire variait énormément sur une année et qu'en ce moment elle était chère et il fallait attendre pour en rajouter.). J'ai toujours cru qu'il avait bon fond et qu'il me disait ça pour me faire faire des économies.icon_redface.gif

Comme je n'y connais pas, j'ai essayé de lire à droite et à gauche les compatibilités et je me demande si je peux améliorer avec un processeur 4 coeurs autour de 250€ Q9550 (qui me ferait rajouter 140€), rajouter un DD de 500Go en plus de celui déjà en place (42€ sur ldlc) et me remettre 2Go de mémoire en plus (47€),+ probablement main d'oeuvre.

En même temps, il y a aussi le soucis de l'affichage carte graphique qui m'occasionne des coupures toutes les 20 secondes lorsque je travaille sur pinnacle !! "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote NVidia Windows Kernel Mode Driver Version 258.96 ne répondait plus." (pourtant, après vérification sur le site Nvidia, mon pilote est à jour. Voilà ce me cela m'affiche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Config à 770 euros qui d'un point de vue performance est loin devant ce qu'on t'a monté et qui répondrai bien mieux a tes attentes, et même plus :)

- Le boitier MadX à 33euros

- Le lecteur multicartes à 7euros

- Le graveur Sony à 18euros

- L'alim Antec TruePower 550W à 87euros

- La carte mère Gigabyte P55 USB3 à 110euros

- Le processeur : deux choix possible : i5 660 3,33Ghz à 200euros

- Les 4go de ram Gskill à 100euros

- Le Rad : deux choix : CoolerMaster V8 à 48euros et Noctua NH-U9B-SE2 à 54euros

- Le disque dur 1To en Hitachi à 60euros (ou 2 x 500Go : système / sauvegarde)

- La carte graphique HD4870 à 110euros

Tout ça avec un Win 7 64bits bien entendu.

Ce serait vraiment dommage de rajouter de l'argent sur ta config actuelle neuve et déjà dépassée malheureusement.

Demande qu'il te reprenne le tout et qu'il te monte une config identique à ce que je t'ai fait voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh surtout chez CD,le phantom II X6 1055 est à -de 200euros : http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-phenom-ii-x6-1055t/f-1076404-hdt55tfbgrbox.html :o

ou comme Nounours et Bob,l'AMD II X4 est moins cher et correspondrait tout autant à tes attentes,il y a des pro-Intel et les dissidents d'AMD :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Facture un peu moins lourde pour AMD mais perf un peu en retrait également donc ça revient même.

Le X6 1055 est un peu en deça des perf du i5 660, seul le X6 1090T commence à pointer son bout de nez devant.

De plus le TDP de ces deux X6 est de 125W alors que celui du i5 ne dépasse pas 80W.

Le nouveau socket 1066 de chez Intel à une espérance de vie plus grande face au vieillot AM3.

Le seul avantage de passer sur un config c'est pour les toutes petites configs car les CM bas de gamme commencent aux alentours de 50euros seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à vrai dire ChtiGG et tu le sait bien plus que nos amis Ma-Configuriens qu'au niveau software je serais l'éternel "mauvais éléve de la classe ",il faudrait me rabacher des dizaines de fois les m^mes cours pour que je sache à peine la signification du titre de la leçon,ça n'a jamais pu rentrer !mais je fais tout mon possible pour ne pas trop envahir le fofo de questions basiques qui me sont récurentes !d'ailleurs le titre du topic" 10 ans de retards" est significatif! quoique avec votre patience Dragon vole,vole en m'y mettant sans crainte de lui briser une aile... :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour récapituler j'ai simplement signaler que pour un prix semblable, le X6 consomme, et donc chauffe plus que le i5 et qu'au niveau des bench intel est légèrement devant.

Ajouter à celà l'architecture Intel est toute jeune face à celle d'AMD. C'est à dire que dans 2ans il sera possible d'évoluer la config Intel alors quer pour l'AMD ce sera très compliquer voire impossible.

Je ne suis ni pro Intel ni pro AMD.

J'ai eu des AMD Athlon pendant des années car il y avait un gouffre niveau prix mais les perf étaient pas si différentes avec le concurrent Intel. Un petit coup d'o/c et AMD passait en tête.

Il faut être réaliste, depuis la sortie des core2duo/core2quad AMD s'est pris une méchante claque.

Ils sont assez bien revenus face aux core iX mais c'est pas encore tout à fait ça.

Pour moi seul le prix des cartes mères compatibles AMD peuvent faire pencher la balance lors d'un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:smileJap: GrandGG,Intel vs Amd comme Ati vs Nvidia,j'aurais beaucoup de dificultés pour y répondre, moi simple utilisateur ne cherchant pas la course au Ghz,se baserait sur le prix et l'utilisation de ma config en utilisation familiale et de loisirs passionnés,à l'achat de notre Proc (aprés multes réflections)d'un 2.8 ou 3.2GHz d'origine,aujourd'hui en architectures multi-cores,leur puissance est largement suffisante pour satisfaire à tout ce que l'on peut attendre de leurs possibilités que se soi en bureautique,traitement vidéos,games etc..quand au débat sur l'overcloking pour moi ce serait comme mettre de l'huile de ricin dans une tondeuse à gazon,ah pour ça elle dégommera du gazon,mais pendant combien de temps? Bob :Panneau25: avec ta bouteille de colza!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bientôt ce sera AMD vs Intel et Nvidia car la marque ATI a été rayée de la carte, engloutie par AMD :D

La fréquence du processeur ne fait pas tout.

Par exemple un Athon 3200+ à 1,8Ghz était équivalent à un Intel P4 3,2Ghz.

Concernant l'overclocking il y a deux écoles :

- Le petit o/c qui fait gagner entre 2 et 20% de perf sans modifications coûteuses à part un bon Rad (et encore ...)

- L'o/c extrême qui utilise des refroidissements liquides ou à l'azote etc.

A la base un processeur est fait pour tourner un minimum de 10ans dans des conditions "normales" donc avec un faible o/c si on perd 2ans de durée de vie ou 5ans avec un o/c extreme, de toute manière un PC est obsolète au bout de 4ans environ.

Mais Nounours à raison le débat n'est pas à commencer sur ce topic :Alcooliques01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

:Panneau07:

Ktiminie voulait juste des conseils , et là avec ce débat il ou elle ne va plus rien comprendre :pleure:

Attend Bob j'arrive il men reste 2,3 litre ..... :Panda:

MDR ! effectivement, cela me fait sourire ces débats mais ils sont très instructifs. Pour comprendre, c'est idéal d'avoir plusieurs point de vue. Regardez, en ce qui me concerne, j'avais une confiance aveugle pour mon assembleur depuis 10 ans. J'en suis au point,aujourd'hui, à me demander si il ne m'a pas vendu une machine d'occas' devenue trop vieille pour un de ces clients ( car il a beaucoup de fidèles) !! Mais je vais essayer de rester sur l'idée que seule son souhait de ne pas me ruiner et sa mauvaise estimation de mon besoin justifient ses mauvais et dépassés choix de configuration.

Maintenant tout reste à voir avec lui. J'ai pris note de toutes vos remarques, et lundi ou mardi....enfin quand il aura un peu de temps pour m'écouter...je vais voir ce qu'il accepte de me faire. Ce n'est pas un assembleur adepte des dernières nouveautés : il m'a toujours dit que ça ne servait à rien de courir après la performance sauf si on avait de l'argent à dépenser. Je crois donc qu'il y aurait probablement de gros débats entre vous et lui si il devait un jour passer parmi vous !! En tout cas, il va falloir qu'il me trouve une solution car ce 3 ème PC chez moi ne me sert strictement à rien et pour la coup, j'ai dépensé 500€ pour rien ce qui revient beaucoup plus cher qu'un PC à 900€ mais UTIL et répondant à ma demande

Pour répondre également à une autre remarque de Nounours, oui tu n'es pas monté petit....mais tout dépend de l'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien vue les amis :Coucou36:

Pour répondre également à une autre remarque de Nounours, oui tu n'es pas monté petit....mais tout dépend de l'utilisation ;)

perso je m'en sert pour un peu tous ça va du montage vidéo a la photos, les jeux , en fait presque tous ce que l'on peut faire avc une machine :MDR93:

a part la programmation ca je ne sait pas faire ( pas encore )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir mon assembleur je peux négocier de changer le processeur mais dans ce cas, il commande le processeur que je veux et si problème par la suite, il ne me le changera plus.

En effet, selon lui, mes galères ne viennent pas de la config qu'il m'a faite mais de studio 14 qui n'est pas du tout au point.. Il me dit que c'est encore trop tôt pour faire du montage sur de la HD.

De plus, il n'est pas adepte des quad core car ils chauffent et il dit qu'il a eu des cas de clients qui avaient investi dans des 4 cores pour gagner 3%: il trouve ça bête. J'avoue que si c'est bien le cas, c'est vrai que je ne courre pas après la config dernier cri mais la config un minimum efficace sur un bon rapport qualité/prix. Ce dosage doit être difficile et délicat j'imagine.

Voilà notre conclusion entre lui et moi :

1/Je vais changer mon système d'exploitation pour passer à seven 64 bits.

2/ Il va me prêter 2go de mémoire. Je vois si ça change quelque chose.

3/Si pas d'amélioration, je dois commander un processeur(dont il se dédouanera).Du coup je balise car si je fais le mauvais choix, qu'il y a des trucs incompatibles,(logiciels ou matériels) je vais être dans la mouise!!

est ce que vous avez l'expérience du Intel Core 2 Quad Q9550 - Quad Core ? (http://www.ldlc.com/fiche/PB00076106.html). Est ce qu'avec ma configuration actuelle, c'est le processeur qu'il me faut pour améliorer mes perfs en montage HD car cela reste mon objectif : photoshop CS3 et pinnacle studio 14.

Je sais bien que certains de vous me parlent de changer tout, mais je ne peux pas me permettre d'acheter un 4ème PC !! Je dois absolument optimiser les 500€ que je viens d'investir et solution envisageables avec la marchand: rajouter de la mémoire et changer le processeur.

Le processeur proposé par ChtiGG est sur du socket 1156, hors je dois rester sur du 775: J'imagine que ChtiGG me dirait " quel brun tout ça!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

hum hum il a quel âge ton assembleur ? soit il te prend pour une poire ?

ou il ni connait vraiment rien :Grrr54:

il est certain , que studio 14 ne doit pas bien fonctionner avec ce processeur , avec les RAMS qu'il ta " généreusement " prêter tu va voir la différence ;)

pour le processeur tu tape dans le gros , il est pas tous jeune , mais de ce que je sait il est très bon ( voir confirmation des Modos )

afin de te rassurer , on est là pour t'aidé en cas de besoin pour le montage ,

quand je suis arriver sur ce forum , jetait complètement novice , depuis j'ai monter mon propre PC , avec l'aide de tous les configuriens et configurienne de ce site :smileJap:

et il ce porte a merveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme le fait remarquer Nounours il faudrait qu'il se mette à la page ton assembleur :unsure:

3% il ne faut pas exagérer ; on atteint parfois des perf du simple au double entre les core2duo et les core2quad !

Le 9550 est un très bon processeur en socket 775. Si tu fais le choix de ce processeur et d'un 2ème Go de ram ça va te changer la vie.

C'est quand même abusé de mettre ça sur le dos de Pinnacle 14. Je l'utilise ce logiciel, mon amie aussi et en plus sur un monocore avec 2Go de ram de surcroît et ça tourne parfaitement !

La HD ça fait plusieurs années que c'est sortie, c'est la 3D maintenant qui prend le relais.

Non mais j'hallucine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...