Aller au contenu

Tapis de Mouse


Publications recommandées

Un sujet pas souvent abordé mais qui a tout de même son importance,qui n'a pas ragé en ratant une cible ou autres en déplaçant sa souris?Des tapis il en existe de toutes sortes ,couleurs,utilisations et de 1 à plus de 40euros,comme d'habitude je me suis penché sur "comment faire son tapis?" qui serait pas fatiguant pour le poignée,se dérobant pas,gratuit,inusable,sobre et...froid ! !Impossible? et pourtant je l'ai fait !

tapis001.th.jpg tapis002.th.jpg tapis003.th.jpg

Au mois de Juin,rendant visite à mon père, trainait un morceau de marbre vers sa dernière demeure,je regarde à gauche/droite personne et hop dans mon sac ! Un tapis de dimension standard et de 25X20cm,ce morceau de marbre 22X20cm,ne fois passé à la feuille à poncer de carrossier P600,P800,P1000,P1500 et P2000 plus un lustrage à la perceuse équipée d'un disque en ouate et un peu de polish ,le résultat est assez surprenant,la souris Acer filaire du Dragon ainsi la Logitech sans fil du pc de ma fille glissent dessus sans effort,par contre l'Amarina du pc NazBob ne réagit pas très bien !Faudrait-il que vous rendiez visite à vos aïeuls avec votre souris ?

Il me reste plus qu'à mettre un cadre en bois autour avec repose poignée sur le bas pour avoir un tapis de souris original et efficace :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ma part, depuis environ 5 / 6 ans, j'ai un tapis de souris " auto-collé " au bureau. En fait, il suffit de le poser sur un bureau propre pour qu'il adhère automatiquement à celui-ci. Plus de problème de tapis qui se sauve en plein match à mort dans Unreal Tournament :D

petit plus : j'y ai mit des photos de mes filles dedans car il fait aussi porte-photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encadrons,encadrons,comme je devais faire de la résine pour le waterbloc autant en préparer un peu plus et s'en servir pour le cadre de ce tapis:dans mon bazar je déniche une planchette tapissée de papier bleu du plus moche effet,je trace,coupe,zut! c'est de l'agglo!dans ma lancée j'apprête le bois avec la résine,nous verrons le produit fini une fois le ponçage effectué qui sera pour demain,la nuit porte "séchage" !

tapis.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Bob

en faite , tous dépend de ta souris ,a savoir que les souris laser ne fonctionne pas ou très mal sur les matière réfléchissante ou transparente, tel que le verre , les miroirs et tous ce qui disperse et renvoie la lumière. ;)

les souris optique c'est diffèrent , elles ca ne les dérangent pas , par contre elle ne vont pas aimer les surfaces poreuse ou molle ,

ce qui fait la joie des bonne vieille souris a boule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maître Nounours a tout dit sur le souris :Coucou36: ,me reste à poster l'image du tapis fini : tapisz.th.jpg

Je me rends compte que le marbre de la dernière baraque de mon papa ne va pas bien avec le style acier brossé du cadre et pour rien vous cacher,cet résine imitation acier brossé est de meilleur qualité de glisse que le marbre,dés que la souris passe dessus on ne peut plus la retenir je n'ai plus de résine époxy !Donc je vais attendre que ce tapis s'use pour refaire un tapis mais cette fois sans le marbre:une fine plaque de plastique ,bois etc recouvert de quelques mm d'époxy chargée,un bon ponçage,lustrage et un brossage et le TAPIS sera là,veuillez en attendant me laisser quelques siécles pour l'usure du précédent.

:Grrr54:

.t'était obligé de prendre du marbre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est vrai qu'il devrait en passer des souris sous les ponts L1,L2,L3 du fleuve @ avant que celui-ci ai des sillons !surtout que je viens de lui re-donner un coup de ponçage avec un disque adapté sur ma veille perçeuse,histoire de mettre sur le m^me plan le marbre et le cadre,l'effet acier brossé est un peu partit mais je gagne en glisse ce qui ne veut pas dire que je me fait plus dégommer par les Na'vi et les loups-vipers de Pandora (Avatar game)je suis tellement :SuperNul07: comme ailleurs aussi pourtant je me soigne :Fumeur05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...