Aller au contenu

Rajouter une autre connexion internet


sundaryo

Publications recommandées

Je viens d'installer un autre pc juste à coté , pour mes enfants , je voudrai leur branchés internet depuis ma freebox mais ca m'affiche qu'il y a un conflit d'IP . Ma question est celle-ci : Quelle type de configuration faut-il faire pour avoir 2 internet sans ralentir la connexion ? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait tes deux PC ont la même adresse IP donc redémarre ta box pour qu'elle fournisse une nouvelle IP a chacun des PC, si ça ne marche pas il faudra faire un Reset de la Box.

Vérifies dans les protocoles TCP IP de tes cartes réseau que les IP et DNS sont donnés automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En fait tes deux PC ont la même adresse IP donc redémarre ta box pour qu'elle fournisse une nouvelle IP a chacun des PC, si ça ne marche pas il faudra faire un Reset de la Box.

Vérifies dans les protocoles TCP IP de tes cartes réseau que les IP et DNS sont donnés automatiquement.

Salut Chtigg , merci pour ton aide , j'ai suivit tes conseils ca indique toujour : " erreur système , conflit d'adresse ip " . Parcontre je ne sait plus ou je dois trouver les protocoles . d'autant plus que je n'ai pas "executer" dans le menu demarer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je suis chez free , je suis simplement passer par mon compte , j'ai cliqué sur la rubrique internet puis j'ai cocher sur accepter la config et valider . Résultat rien de plus simple , ca marche . Le seul hic c'est que mon deuxième pc rame gravement , il y a t-il un quelconque rapport avec cette manipulation ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ton compte sur le site de free tu vas sur internet puis sur configurer mon routeur freebox. il suffit de cocher la première case "activer ce service" sans rien toucher au reste puisque la configuration par defaut est pas si mal.

puis cliquer sur envoyer en bas et ensuite un message doit apparaitre indiquant qu'il faut redémarrer la freebox.

une fois redémarrée play and enjoy B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba c'est pas une configue super récente mais pas de quoi ramer quand on surf alors là je ne vois pas trop...

Excuse moi , ce n'était pas la config du pc en question , voici celui qui est lent .Mon lien

Est m..., je viens de revoir le lien et je m'aperçois que la détection ma donner celui du premier , je vais voir encore . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Par contre mais déjà a jour ton xp, car il est en sp2 et maintenant c'est le sp3 et pas mal de mis jour ensuite

Je suis chez free, et j'ai monté un réseau

Ma box comment est configuré comme ceux ci

J'ai décoché Reponse au ping et j'ai coché proxy wol & UPNP activé

Ensuite j'ai attribué a chaque pc une adress ip en utilisant les adress mac des carte réseaux

Vala @+

Modifié par Biroute-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Par contre mais déjà a jour ton xp, car il est en sp2 et maintenant c'est le sp3 et pas mal de mis jour ensuite

Je ne peux pas le faire , comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sur de la validité de mon XP je n'ai pas son logiciel ni sa clé de licence .

Je suis chez free, et j'ai monté un réseau

Ma box comment est configuré comme ceux ci

J'ai décoché Reponse au ping et j'ai coché proxy wol & UPNP activé

Jusque là je te suit bien , j'ai décoché le ping reponse , j'ai refait une détection qui à detecter le deuxième PC . Pour le proxy je n'ai pas compris son utilisation .

Ensuite j'ai attribué a chaque pc une adress ip en utilisant les adress mac des carte réseaux

Vala @+

Tiens et comment on fait ça ? , ou se trouvent ces cartes reseaux , adress mac, etc... :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme j'avais un doute , je suis aller regarder le 1er PC , j'ai constater que sa config à été modifié lors de la détection du second ; En claire, quoi que je fasse mes deux pc ne font toujours qu'un . :Grrr54:

Je crois que la création d'un ip est nécessaire en effet . Quelle est la marche à suivre après avoir cocher sur proxy wol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Déjà vérifie ceux-ci Vas dans

Panneau config

Connexion Réseau

Sur réseau local, connexion Réseau clique droit

Double clique sur Protocole internet

Vérifie que Obtenir une ip automatiquement et obtenir une adresse serveur dns automatiquement sois coché

Déjà la sa devrais fonctionné.

@+

PS : si ton xp est pas valide je lui donne pas longtemps sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Déjà vérifie ceux-ci Vas dans

Panneau config

Connexion Réseau

Sur réseau local, connexion Réseau clique droit

Double clique sur Protocole internet

Vérifie que Obtenir une ip automatiquement et obtenir une adresse serveur dns automatiquement sois coché

Déjà la sa devrais fonctionné.

@+

PS : si ton xp est pas valide je lui donne pas longtemps sur le net

A reseau local ou internet , je ne voit pas protocole, quant je clic droit apparait :

desactiver

statut

reparer

connexion de pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...