sundaryo Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Je viens d'installer un autre pc juste à coté , pour mes enfants , je voudrai leur branchés internet depuis ma freebox mais ca m'affiche qu'il y a un conflit d'IP . Ma question est celle-ci : Quelle type de configuration faut-il faire pour avoir 2 internet sans ralentir la connexion ? . Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Salut,En fait tes deux PC ont la même adresse IP donc redémarre ta box pour qu'elle fournisse une nouvelle IP a chacun des PC, si ça ne marche pas il faudra faire un Reset de la Box.Vérifies dans les protocoles TCP IP de tes cartes réseau que les IP et DNS sont donnés automatiquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted August 30, 2010 Author Report Share Posted August 30, 2010 Salut,En fait tes deux PC ont la même adresse IP donc redémarre ta box pour qu'elle fournisse une nouvelle IP a chacun des PC, si ça ne marche pas il faudra faire un Reset de la Box.Vérifies dans les protocoles TCP IP de tes cartes réseau que les IP et DNS sont donnés automatiquement.Salut Chtigg , merci pour ton aide , j'ai suivit tes conseils ca indique toujour : " erreur système , conflit d'adresse ip " . Parcontre je ne sait plus ou je dois trouver les protocoles . d'autant plus que je n'ai pas "executer" dans le menu demarer . Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 21, 2010 Author Report Share Posted October 21, 2010 Je suis chez free , je suis simplement passer par mon compte , j'ai cliqué sur la rubrique internet puis j'ai cocher sur accepter la config et valider . Résultat rien de plus simple , ca marche . Le seul hic c'est que mon deuxième pc rame gravement , il y a t-il un quelconque rapport avec cette manipulation ?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 22, 2010 Report Share Posted October 22, 2010 dans ton compte sur le site de free tu vas sur internet puis sur configurer mon routeur freebox. il suffit de cocher la première case "activer ce service" sans rien toucher au reste puisque la configuration par defaut est pas si mal.puis cliquer sur envoyer en bas et ensuite un message doit apparaitre indiquant qu'il faut redémarrer la freebox.une fois redémarrée play and enjoy Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 22, 2010 Author Report Share Posted October 22, 2010 Bonjour , je l'ai déjà fait justement et ca marche , c'est ce que j'expliquai ci dessus . Le problème c'est la lenteur du deuxième PC . Je l'es fait scanné par K sky est il est toujours lent . Merci pour ton intervention . Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 22, 2010 Report Share Posted October 22, 2010 ce deuxième ordinateur après avoir longtemps été non raccordé à internet est probablement entrain de faire de nombreuses mises à jours. la définition de lent est vague, il est lent de façon général ou juste pour surfer sur le web ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 22, 2010 Author Report Share Posted October 22, 2010 ce deuxième ordinateur après avoir longtemps été non raccordé à internet est probablement entrain de faire de nombreuses mises à jours. la définition de lent est vague, il est lent de façon général ou juste pour surfer sur le web ?Lent pour naviguer seulement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 22, 2010 Report Share Posted October 22, 2010 en faite je ne vois pas vraiment ce que tu as fais lorsque tu dis "j'ai cocher sur accepter la config et valider" qui n'est pas vraiment la procedure que je donne.peut on avoir le détail de la configuration du pc en suivant les indications indiqué dans la signature de chtiGG ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 22, 2010 Author Report Share Posted October 22, 2010 Ma config est juste en dessous de mon avatar . Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted October 22, 2010 Report Share Posted October 22, 2010 bon ba c'est pas une configue super récente mais pas de quoi ramer quand on surf alors là je ne vois pas trop... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 23, 2010 Author Report Share Posted October 23, 2010 bon ba c'est pas une configue super récente mais pas de quoi ramer quand on surf alors là je ne vois pas trop...Excuse moi , ce n'était pas la config du pc en question , voici celui qui est lent .Mon lien Est m..., je viens de revoir le lien et je m'aperçois que la détection ma donner celui du premier , je vais voir encore . Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 23, 2010 Author Report Share Posted October 23, 2010 A défaut de ne pouvoir re-détecté voici ci dessous comment j'ai fait la manipulation de free : http://img257.imageshack.us/img257/1531/sanstitregb.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted October 23, 2010 Report Share Posted October 23, 2010 (edited) Salut Par contre mais déjà a jour ton xp, car il est en sp2 et maintenant c'est le sp3 et pas mal de mis jour ensuiteJe suis chez free, et j'ai monté un réseau Ma box comment est configuré comme ceux ci J'ai décoché Reponse au ping et j'ai coché proxy wol & UPNP activé Ensuite j'ai attribué a chaque pc une adress ip en utilisant les adress mac des carte réseauxVala @+ Edited October 23, 2010 by Biroute-76 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 23, 2010 Author Report Share Posted October 23, 2010 Salut Par contre mais déjà a jour ton xp, car il est en sp2 et maintenant c'est le sp3 et pas mal de mis jour ensuiteJe ne peux pas le faire , comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sur de la validité de mon XP je n'ai pas son logiciel ni sa clé de licence . Je suis chez free, et j'ai monté un réseau Ma box comment est configuré comme ceux ci J'ai décoché Reponse au ping et j'ai coché proxy wol & UPNP activé Jusque là je te suit bien , j'ai décoché le ping reponse , j'ai refait une détection qui à detecter le deuxième PC . Pour le proxy je n'ai pas compris son utilisation .Ensuite j'ai attribué a chaque pc une adress ip en utilisant les adress mac des carte réseauxVala @+Tiens et comment on fait ça ? , ou se trouvent ces cartes reseaux , adress mac, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 23, 2010 Author Report Share Posted October 23, 2010 Comme j'avais un doute , je suis aller regarder le 1er PC , j'ai constater que sa config à été modifié lors de la détection du second ; En claire, quoi que je fasse mes deux pc ne font toujours qu'un . Je crois que la création d'un ip est nécessaire en effet . Quelle est la marche à suivre après avoir cocher sur proxy wol . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted October 23, 2010 Report Share Posted October 23, 2010 SalutDéjà vérifie ceux-ci Vas dans Panneau configConnexion Réseau Sur réseau local, connexion Réseau clique droit Double clique sur Protocole internet Vérifie que Obtenir une ip automatiquement et obtenir une adresse serveur dns automatiquement sois cochéDéjà la sa devrais fonctionné.@+PS : si ton xp est pas valide je lui donne pas longtemps sur le net Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 23, 2010 Author Report Share Posted October 23, 2010 SalutDéjà vérifie ceux-ci Vas dans Panneau configConnexion Réseau Sur réseau local, connexion Réseau clique droit Double clique sur Protocole internet Vérifie que Obtenir une ip automatiquement et obtenir une adresse serveur dns automatiquement sois cochéDéjà la sa devrais fonctionné.@+PS : si ton xp est pas valide je lui donne pas longtemps sur le netA reseau local ou internet , je ne voit pas protocole, quant je clic droit apparait : desactiverstatut reparer connexion de pont Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted October 23, 2010 Report Share Posted October 23, 2010 J'ai oublié en dessous connection de pont tu as propriété tu clique dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 23, 2010 Author Report Share Posted October 23, 2010 J'ai oublié en dessous connection de pont tu as propriété tu clique dessusC'est fait !..., toute était déjà coché , qu'est-ce que je fait à présent . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted October 24, 2010 Report Share Posted October 24, 2010 Petite question Tu es en dégroupé ? Tu possèdes laquelle freebox la V4 (Noir) ou la V5 (Grise)@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 24, 2010 Author Report Share Posted October 24, 2010 Petite question Tu es en dégroupé ? Tu possèdes laquelle freebox la V4 (Noir) ou la V5 (Grise)@+Oui je je suis en dégroupé et j'ai la derniere freebox . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted October 25, 2010 Report Share Posted October 25, 2010 Salut Ceux qui est bizarre si les 2 pc sont ip et dns automatique çà devrait fonctionné Par contre sur ta config de ta box, remplie la case ip dmz et tu met 192.168.0.51@+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
sundaryo Posted October 25, 2010 Author Report Share Posted October 25, 2010 Salut Ceux qui est bizarre si les 2 pc sont ip et dns automatique çà devrait fonctionné Par contre sur ta config de ta box, remplie la case ip dmz et tu met 192.168.0.51@+Bonjour , Ok je suivrai tes conseils , mais j'effectue cette manipulation à partir de quel pc ?. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Biroute-76 Posted October 25, 2010 Report Share Posted October 25, 2010 Ça n'a peux d'importance pour la configuration la box, tu peux le faire sur n'importe qu'elle pc Redémarre bien ta freebox après le réglage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts