Aller au contenu

Problème d'installation langue d'extrême-Orient


Shirayuki-chan

Publications recommandées

Bonjour,

Avant que mon ordi parte chez le réparateur, j'avais windows xp sp2. Et l'installation des langues d'extrême-orient marchait nickel. Mais puis, la réparation, ça me marche plus car il manque le fichier "imjpinst.ini". Le réparateur m'a installé windows xp sp3.

Je pensais à une restauration de système ( le cd est d'origine, vendu avec l'ordi) mais j'hésite car j'ai pas envie de tout détraquer.

Que dois-je faire à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si ton réparateur n'a fait qu'une mise à jour du service pack 3, cela ne devrait pas influer sur les langues possibles à installer.

par contre, si il a formaté puis réinstallé un XP OEM basique, alors là oui, tu aurait pût perdre les langues possibles fournies avec le système d'origine.

sinon, jettes un oeil >>> ICI

vu que tu as le CD d'origine, tu ne risques rien d'autre que de devoir réinstaller le XP original, y compris les langues optionnelles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le fichier "I386" n'existait pas et il manquait pas mal de fichier dans "IME" que j'ai récupéré sur un autre ordinateur.

Donc si je restaure mon système avec le cd d'origine, je retrouverais donc mon pc comme il était avant d'aller chez le réparateur?? Le fait que j'ai un nouveau disque dur ne pose pas de problème ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

en fait, ils ont fait les choses bien. 1 partition C système pour XP et une autre D où ils ont stocké tes données personnelles provenant très certainement de ton ancien disque dur.

la partition Q ne devait pas être d'origine, elle n'aurait jamais été intitulée Q mais plutôt E ou F. Si tu ne pouvais pas y accéder, c'est peut-être parce qu'elle était vierge et non formatée.

avant de réinstaller d'origine, récupères ce qui se trouve dans D si toutefois ce sont des dossiers importants pour toi, le disque dur sera totalement effacé lors de la ré-installation d'origine, tout ce qu'il contient sera donc définitivement perdu.

après la réinstallation, tu auras au mieux 2 partitions, une C et, éventuellement, une D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...