Shirayuki-chan Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 Bonjour,Avant que mon ordi parte chez le réparateur, j'avais windows xp sp2. Et l'installation des langues d'extrême-orient marchait nickel. Mais puis, la réparation, ça me marche plus car il manque le fichier "imjpinst.ini". Le réparateur m'a installé windows xp sp3.Je pensais à une restauration de système ( le cd est d'origine, vendu avec l'ordi) mais j'hésite car j'ai pas envie de tout détraquer.Que dois-je faire à votre avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 salutsi ton réparateur n'a fait qu'une mise à jour du service pack 3, cela ne devrait pas influer sur les langues possibles à installer.par contre, si il a formaté puis réinstallé un XP OEM basique, alors là oui, tu aurait pût perdre les langues possibles fournies avec le système d'origine.sinon, jettes un oeil >>> ICIvu que tu as le CD d'origine, tu ne risques rien d'autre que de devoir réinstaller le XP original, y compris les langues optionnelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirayuki-chan Posted August 30, 2010 Author Report Share Posted August 30, 2010 Ben le fichier "I386" n'existait pas et il manquait pas mal de fichier dans "IME" que j'ai récupéré sur un autre ordinateur. Donc si je restaure mon système avec le cd d'origine, je retrouverais donc mon pc comme il était avant d'aller chez le réparateur?? Le fait que j'ai un nouveau disque dur ne pose pas de problème ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 renon, le fait qu'il y ait un nouveau disque dur ne devrait pas poser de problème, reste à savoir la marque et le modèle de ton PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirayuki-chan Posted August 30, 2010 Author Report Share Posted August 30, 2010 C'est le Satellite A100-766 de Toshiba. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 realors aucun problème de réinstallation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirayuki-chan Posted August 30, 2010 Author Report Share Posted August 30, 2010 Donc vous me conseillez de restaurer le système ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 reoui, si les langues étaient d'origine, il n'y aurait donc que cette façon de les récupérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirayuki-chan Posted August 30, 2010 Author Report Share Posted August 30, 2010 Ben fallait que je l'ai installe mais y avait tous les fichiers pour.Par contre dans "poste de travail" "Lecteurs de disques durs", j'en avais 3 (C:),(D:)pour les données qu'ils ont récupérer,(Q:)qui a disparu mais je pouvais pas y accéder.ça change rien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 30, 2010 Report Share Posted August 30, 2010 reen fait, ils ont fait les choses bien. 1 partition C système pour XP et une autre D où ils ont stocké tes données personnelles provenant très certainement de ton ancien disque dur.la partition Q ne devait pas être d'origine, elle n'aurait jamais été intitulée Q mais plutôt E ou F. Si tu ne pouvais pas y accéder, c'est peut-être parce qu'elle était vierge et non formatée.avant de réinstaller d'origine, récupères ce qui se trouve dans D si toutefois ce sont des dossiers importants pour toi, le disque dur sera totalement effacé lors de la ré-installation d'origine, tout ce qu'il contient sera donc définitivement perdu.après la réinstallation, tu auras au mieux 2 partitions, une C et, éventuellement, une D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shirayuki-chan Posted August 31, 2010 Author Report Share Posted August 31, 2010 Ok ! de m'avoir aidé.Mais avec de faire la rstauration, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui est le fichier manquant comme ça j'ai pas besoin de la faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts