titodc Posted November 5, 2007 Report Posted November 5, 2007 bonjour mon pc est un compaq presario c 732 EFje n ai pas les drivers sous xp de la carte son et de la carte wifiapres formatage de vista ( de merde lol )desolé si c est malpoli mais je deteste cet OSmerci pour de l aide Quote
pat43 Posted November 5, 2007 Report Posted November 5, 2007 salutpour le driver audio, essayes celui-làmais installes ceci avant.pour le wifi, tu as le choix entre 2 :BroadcomInteltélécharges et décompresses les 2 dans 2 dossiers. Ensuite, fais une installation manuelle via le gestionnaire de périphériques en les indiquant chacun leur tour.bonne chance, je viens de passer 5h00 pour installer XP sur un HP prévu pour Vista :) Quote
titodc Posted November 5, 2007 Author Report Posted November 5, 2007 merci beaucoup je vais essayermoi jai fait comme toijai passer autant detemps que toipour remettre un xp sur HPun conseil au cas oufaut mettre dans le bios le disque dur en IDEmerci Quote
pat43 Posted November 6, 2007 Report Posted November 6, 2007 salutmalheureusement, le driver SATA doit probablement être introuvable sur le site d' H.P. , donc oui, il faut mettre le disque en IDE dans le bios au moins le temps de l'installation d'XP.ensuite, il sera surement possible de trouver un driver et de l'installer ( + de renseignement sur le chipset = + de chances de trouver ce driver sur d'autres sites )++ Quote
titodc Posted November 9, 2007 Author Report Posted November 9, 2007 desole je pensais que plus personnene viendrait voir ce messageloldonc j ai installé les drivers en essayant de les mettre un par un dans un dossieret dans le menu gestionnaire de peripherique ou y a la liste de materielj ai fait mettre a jour le pilotemet il ne trouve pas les driversdonc j ai essayer de les installer directement vu que ces des fichiers .exele pc les installemais il me dit qu ils sont malinstallésy a un triangle a coté de chaque materielmerci de mereaider Quote
pat43 Posted November 9, 2007 Report Posted November 9, 2007 salutalors voilà ce que tu vas faire :dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur chacun de tes matériels non ou mal installés > propriétés > détails et tu me donnes pour chaque le PCI\VEN et DEVsi ce sont des USB, alors tu me donnes le USB\VID et PID Quote
titodc Posted November 9, 2007 Author Report Posted November 9, 2007 donc je te marque ce que tu me demande :pour le audio device on high definition audio bus : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5045&SUBSYS_103C30D9&REV_1001\4&2636A2&0&0001pour le modem device on high definition audio bus : HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_5045&SUBSYS_103C30D9&REV_1001\4&2636A2&0&0002merci pour l aide apporterPS : j ai reussi a trouver le driver de la cvarte reseau donc si quelqu un en a besoin faites moi signe aidez moi pour la carte son je n y arrive pas Quote
pat43 Posted November 12, 2007 Report Posted November 12, 2007 salutcela confirme bien qu'il s'agit d'un chipset audio et d'un modem Conexant.essayes avec ceux là ( chacun leur tour ) en les décompressant dans des dossiers différents et en les installant manuellement. N'utilises pas le .exe ou le setup !n° 1n° 2n° 3et toute une liste >>> iciavant toute chose, as-tu bien installé le driver UAA en 1er ? Quote
titodc Posted November 12, 2007 Author Report Posted November 12, 2007 salut je n arrive pas a installer le UAAil me marque durant l installation :Extracting MSHDQFEExtracting MSHDQFE\Win2K3Extracting MSHDQFE\Win2K3\araExtracting MSHDQFE\Win2K3\ara\Install.batExtracting MSHDQFE\Win2K3\ara\kb835221.exeExtracting MSHDQFE\Win2K3\brExtracting MSHDQFE\Win2K3\br\Install.batExtracting MSHDQFE\Win2K3\br\kb835221.exeExtracting MSHDQFE\Win2K3\chsExtracting MSHDQFE\Win2K3\chs\Install.batExtracting MSHDQFE\Win2K3\chs\kb835221.exeCRC failed in MSHDQFE\Win2K3\chs\kb835221.exeUnexpected end of archiveles deux dernieres lignes juste au dessus sont ecrites en rougemerciet comment fait tu pour installer manuellement les drivers .exe ?car ceux qui ne sont pas en .exe j y arrivemais en .exe je les met dans un dossier et l installation manuelle n en veut pasmerci Quote
Solution pat43 Posted November 12, 2007 Solution Report Posted November 12, 2007 retu as essayé le 2ème lien que je t'ai laissé pour le driver UAA ? sur le site d' H.P. , il est fréquent que des drivers soient corrompus à l'extraction pour faire une installation manuelle, fais comme ceci :télécharges et décompresses le driver, y compris le fichier *.exe ou setup dans un nouveau dossier.1 - ouvrir le gestionnaire de périphériques ( clic droit sur le poste de travail > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques )2 - clic droit sur le matériel non installé.3 - cliques sur " réinstaller le driver "4 - à la 1ère fenêtre, coches " non, pas pour cette fois "5 - à la 2ème fenêtre, coches " installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié "6 - coches " inclure cet emplacement dans la recherche "7- cliques sur " parcourir " et indiques le dossier contenant le driver DECOMPRESSE8 - cliques sur " OK " et laisses Windows chercher le fichier dont il a besoin.9 - une fois l'installation finie, cliques sur " terminer " et REDEMARRES LE PC.si Windows ne détecte pas le bon fichier, c'est que le driver n'est pas le bon. L'avantage est qu'aucune trace ne sera laissée. Quote
titodc Posted November 12, 2007 Author Report Posted November 12, 2007 salut merci de ta reponsedonc j ai installer le 2eme UAA que tu mas donnéet l extraction ne marche pasdonc le driver UAA le 2eme que tu m as donnéne fonctionne pasje suis completement perdu Quote
pat43 Posted November 13, 2007 Report Posted November 13, 2007 salut" l extraction ne marche pasdonc le driver UAA le 2eme que tu m as donnéne fonctionne pas "le driver UAA est de chez Microsoft. En général, que tu installes n'importe lequel ne change rien puisque la source est toujours Microsoft.effectivement, le 2ème est corrompu, donc impossible à extraire par contre le 1er est fiable en le décompressant et en explorant le fichier CVA, on voit bien qu'il est le bon :FR=Microsoft UAA Bus Driver for HD Audio[FR.Software Description]This installs Microsoft fixes 888111est-ce que tu suis bien la procédure que je t'ai laissé pour les installer ? Quote
titodc Posted November 16, 2007 Author Report Posted November 16, 2007 j ai reussi a installer le toutdesolé mais avec ton aide je n ai pas reussimerci beaucoup quand memej ai trouver quelqu un sur le net qui m as aideren faites pour installer les driversilfaut executer lesfichier en .exepuis aller dans peripherique mettre a jour le materiel installer a partir d une listene pas rechercher je vais choisir le pilote a installerpuis disque fourniet ensuite reussir a trouver le pilote .exe qu on a installer c est un fichier en .inic est tres difficile a trouversauf si bien bien sur s il a été trouver en automatique comme PAT43 mas indiquémerci pour l aide apporterj espere avoir aidé quelqu un lolbon courage Quote
pat43 Posted November 19, 2007 Report Posted November 19, 2007 salutla procédure que tu as suivi est exactement identique à celle que je t'ai indiqué, à la différence près que de ma façon, tu n'as pas a explorer tout ton disque dur pour retrouver le .inf. si tu n'as pas pris soin de regarder où il va s'extraire.de plus, si le driver que tu veux installer n'est pas le bon, ma façon d'agir fait que rien ne s'installes et qu'il n'y a juste qu'à supprimer le dossier du driver décompressé pour ne plus en avoir de traces, donc pas de risque de conflits par la suite.content pour toi que cela fonctionne Quote
Recommended Posts