Aller au contenu

CHANGEMENT DE TOUR (RESOLU)


Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voilà , je désirerais changer ma tour mais je ne sais pas si ma configuration irait dedans , je m'explique, j'ai un pc "médion" et l'ouverture se fait par la droite et toute les tours que je vois s'ouvrent par la gauche; Alors la question est: ma carte mère va-t-elle aller dans un tour s'ouvrant à gauche??

Ma tour est une "lifetec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lifetec/Medion c'est la même chose, je ne sais plus si l'une ou l'autre est une sous marque mais les deux se valent.

Toujours est il que le type de matériel utilisé n'est pas toujours standard donc je ne te conseille pas changer de tour.

Pas par rapport à l'ouverture de la porte latérale mais par rapport à la forme de l'alim et aux trous de fixation de la carte mère surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

les cartes mères pour les tours s'ouvrant par la droite sont complètement inversées par rapport à celles prévues pour les tours s'ouvrant par la gauche.

il aurait donc été totalement impossible de monter ta carte mère dans une tour " classique ".

idem sur certains modèles de chez Dell, H.P., Packard-Bell, Fujitsu-Siements ( entre autres )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma vieille tour HP s'ouvrait aussi de cette manière mais la carte mère était juste tourné dans l'autre sens dans le boitier, mais les trous étaient "standards" je n'avais pas eu de problème pour changer de tour, mais c'est vrai que on ne sait jamais c'est peut-être impossible dans ton cas, tu devrais chercher sur le site de médion si ils n'ont pas la fiche technique de ta carte-mère avec un peu de chance un plan ou une image qui permettrait de comparer avec une carte-mère "standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Dracaufi

fais le test et tu verras que c'est totalement impossible, même avec ta carte mère. les sorties sont obligatoirement inversées par rapport à une CM classique puisqu'il faudrait faire faire un demi-tour à la carte pour la monter par la gauche. De plus les sorties ne serraient plus vers l'arrière mais vers l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non ! Je te jure Pat x) j'ai actuellement la carte mère en question dans mon garage dans mon acienne tour guardian 921 et tout va bien, la carte mère est simplement au format micro-ATX mais dans le boitier hp elle était dans l'autre sens mais c'était tout un bordel x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...