leonardo5277 Posted August 25, 2010 Report Share Posted August 25, 2010 Bon voilà je fais simple, j'ai fais moi même mon pc.http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/104272-0,resume.html Voici sa config, et le problème c'est que j'ai des BSOD A n'importequel momment.Et aussi pas à n'importequel momment, =D, par exemple, lors de l'installation de world of warcraft (environ dans les 15%-35%) (pas plus)Voici donc que je viens ici demander de l'aide. (l'analyse du Bsod est déja dans le lien il me semble) Merci de vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 25, 2010 Report Share Posted August 25, 2010 salutquelle alimentation as-tu monté dans ce PC ?as-tu testé tes barrettes de RAM ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 25, 2010 Report Share Posted August 25, 2010 Salut,J'ai déjà eu des soucis de compatibilité avec cette carte wifi : D-Link AirPlus DWL-G520 Wireless PCI.Tu peux essayer provisoirement de te connecter en câble ethernet en débranchant cette carte wifi.Sinon mets à jour le pilote atheros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonardo5277 Posted August 25, 2010 Author Report Share Posted August 25, 2010 ChtiGG-Pour ce qui est de ma carte PCI je l'ai désactiver, j'ai mis un cable ethernet pat43 - je suis allé sur un site mais je sais pas comment faire pour les tester è_é Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 25, 2010 Report Share Posted August 25, 2010 retélécharges ceci : Memtest86il s'agit d'une ISO, tu la graves directement sur un CD qui sera bootable. Tu démarres ton PC sur ce CD, le test se lancera tout seul.au début, appuies sur C pour configurer le test, puis sur 1, sur 3 et sur 5, fais " Entrée " et 0 pour revenir à l'écran de test.laisses faire au moins 5 passes, si il y a 1 ( des ) erreurs, elles seront signalées dans la colonne de droite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 25, 2010 Report Share Posted August 25, 2010 ChtiGG-Pour ce qui est de ma carte PCI je l'ai désactiver, j'ai mis un cable ethernetLa désactiver ne résoudra peut être pas le souci si ça vient de la.Retire la complètement de son port PCI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonardo5277 Posted August 25, 2010 Author Report Share Posted August 25, 2010 -ChtiGG okay je le ferais =)-pat43 Merci je le fais aussi x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonardo5277 Posted August 25, 2010 Author Report Share Posted August 25, 2010 Mémoire vive = saine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Mémoire vive = saine5 passes complètes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonardo5277 Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 Oui, tous les test sont réussis.Je viens de recevoir un message d'erreur en me disant que c'est de la faute à un fichier de ma carte graphique (je sais plus lequel ><) (problème = nv4_disp.dll ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Tous les tests OK mais tous les tests ont été fait combien de fois de suite ? Une fois ou plus ?Le pilote vidéo peut planter lui même ou c'est la carte graphique qui fait planter le PC.Quelle est la marque, le modèle et la puissance de ton alim ? Pat te l'avait demandé en premier lieu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonardo5277 Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 Le test je l'ai fait 2 fois hierPour ce qui est de mon alimentation j'ai cahttp://www.twenga.fr/prix-GREEN-POWER-LC6550GP2-V2.2-LC-POWER-Accessoires-d-alimentation-ordinateur-495901-0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 2 fois ce n'est pas suffisant.Il faut le faire 5 fois de suite que l'a conseillé Pat.Moi pour ma part je conseille de laisser tourner le test toute la nuit et au réveil on voit si des erreurs sont apparues.Aie aie aie pour l'alim ... LC Power, changes moi ça au plus vite ! Sans blague c'est de la vraie m*** ces alim ! Ellse te claquent entre les mains sans prévenir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonardo5277 Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 Okay je changerais mon alim xD, tu me conseilles de prendre quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Antec (True Power ou EarthWatt) de préférence, Corsair très bien aussi, Fortron suivant les modèles, CoolerMaster et OCZ perf assez aléatoires.Quel est ton budget et dans quel magasin compte tu commander pour que je voir ce qu'ils ont en catalogue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonardo5277 Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 Je veux une alim qui marche et compatible avec mon ptit stuff x), pour le moins chèr possible.5c'est juste que j'ai dit la même phrase à mon vendeur et il m'a proposé celle la) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 L'alim c'est LE composant à ne jamais négliger !C'est sur que LC Power propose les meilleurs tarifs mais ils proposent vraiment des blocs de M****.Comme on dit on en a toujours pour son argent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonardo5277 Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 J'ai un budget de 60 euros la et je veux dépenser le moins possible, tu pourrais m'en dire une en particulier pleas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Je te conseille la Fortron Green 600W à 60euros justement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts