Aller au contenu

[RESOLU] vista: processus hôte pour les services...


eVs

Publications recommandées

vista: processus hôte pour les services windows a cessé de fonctionner et a été arrêté

sur un compaq CQ70

ce portable a une partition "recover", pas de cd vista

il ne semble pas y avoir de virus ou de trojan ou de spyware (scans effectués avec avg, spybot, mrt, et d'autres encore)

le portable est lent, aucun processus ne semble monopoliser le cpu)

Auriez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tes bonnes manières eVs ? Bonsoir avant toute chose :D

Passes sous windows 7 ?! Non elle est trop facile celle là :Forum25:

Quel service Pack de Vista ?

Pas de BSOD ou quoi que ce soit ?

Juste un arrêt du programme ? Qui se traduit par quoi à l'écran ?

Pourrais tu publier le résumé de cette config ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ChtiGG ! :lol: L'autre soir, j'étais fort concentré

Lors de mon prochain passage chez la propiétaire de ce laptop (peut-être dans 15 jours), je ferai une détection.

pas de BSOD, le message est "processus hôte pour les services windows a cessé de fonctionner et a été arrêté" dans une fenêtre.

Le pc est 100% à jour via windows update, donc SP3 je suppose (je ne suis pas un habitué vista).

:smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou les amis,

Bien content de vous retrouver, charon, pat43 et ChtiGG :Alcooliques04:

J'ai comme projet de réinstaller le PC, mais j'aimerais quand même savoir ce qui ne fonctionne pas.

Ce portable, je l'avais installé il y a environ 1 an, mais j'ignore ce que l'utilisatrice en fait.

Déjà le démarrage est super lent

J'ai voulu effectuer l'opération proposée par Pat43 mais j'ai eu comme message qu'une réparation n'était pas nécessaire...

Voici le pdf créé par la détection

http://users.skynet.be/fa001425/fanny-maconfig.pdf

J'espère que vous allez tous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut eVs,

La config matérielle à l'air vraiment très bonne.

Concernant la partie logiciel ça le fait un peu moins.

Vista SP2 c'est très bien mais :

- Système installé il y a un an

- Système utilisé d'une manière inconnue

- Système très lent et bugué

- Système sans antivirus/firewall (à part Windows defender)

Ca sent fortement l'infection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est très bizarre, en effet, j'ai remarqué cela

AVG 8.5 était installé, mais inactif (sans doute inactivé par une saloperie qui n'apparaissait plus lors de mon passage), il me semble bien que le firewall vista était actif sans en être sûr.

j'ai désinstallé AVG 8.5 la semaine dernière et installé AVG 9.0, j'ai fait un scan avec AVG, spybot, mrt et encore d'autres et aucune anomalie signalée.

Je vais donc me diriger vers formatage/réinstallation,

Merci, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aïe oui en effet les Antivirus qui se désactivent sans raison apparente c'est pas bon signe ...

Lors de la réinstall tu peux essayer Microsoft Security Essentials plutôt que AVG ou Avast. Il est gratuit également, très léger et tout aussi performant voire plus :)

En parfeu, Spybot avec la protection IE activée c'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon cher ChtiGG, :Amour77::Coucou10: (je déconne)

Maintenant je suis très poli, trop peut-être.... vous savez que ze vous aime bieng....

Sur un de mes PC, j'ai désinstallé AVG pour le remplacer par "Microsoft Security Essentials"

Un full scan de ce PC (un vieux truc sous XP à jour 100%) n'a détecté que des faux-positifs.

Ensuite ce PC s'est mis à ralentir, internet very difficult...

Avant d'installer "Microsoft Security Essentials", j'avais effectué une image avec macrium reflect free

Après restauration, tout est redevenu normal

J'ignore s'il s'agit d'une coincidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Coucou10: En effet, je ne veux nullement incriminer "Microsoft Security Essentials".

Si tu l'as installé de nombreuses fois, il doit s'agir d'une coincidence.

J'avais cependant désinstallé en mode sans échec et effectué un rettoyage des registres.

Je pense que nous pouvons clôturer ce post: en ce qui concerne le laptop compaq nous allons réinstaller vista...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bijour ce jour,

Petite mise au point:

Vu les quelques problèmes rencontrés, et profitant de l'arrivée de AVG2011 gratuit, j'ai voulu approfondir le sujet.

J'ai constaté que AVG rencontrait parfois des problèmes lors de la désinstallation (il existe d'ailleurs un avgremover.exe sur le site d'avg).

AVG2011 semble être devenu une véritable usine à gaz, et n'est pas à conseiller pour les petites configurations.

J'ai suivi les conseils de ChtiGG, après avoir nettoyé toute trace d' AVG, j'ai installé MSE. Cela semble léger. Je suis incapable de dire si MSE est efficace, mais là, je fais confiance à ChtiGG.

:Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...