eVs Posted August 24, 2010 Report Share Posted August 24, 2010 vista: processus hôte pour les services windows a cessé de fonctionner et a été arrêtésur un compaq CQ70 ce portable a une partition "recover", pas de cd vistail ne semble pas y avoir de virus ou de trojan ou de spyware (scans effectués avec avg, spybot, mrt, et d'autres encore)le portable est lent, aucun processus ne semble monopoliser le cpu)Auriez-vous une idée ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 24, 2010 Report Share Posted August 24, 2010 Et tes bonnes manières eVs ? Bonsoir avant toute chose Passes sous windows 7 ?! Non elle est trop facile celle là Quel service Pack de Vista ?Pas de BSOD ou quoi que ce soit ?Juste un arrêt du programme ? Qui se traduit par quoi à l'écran ?Pourrais tu publier le résumé de cette config ?Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 Bonjour ChtiGG ! L'autre soir, j'étais fort concentré Lors de mon prochain passage chez la propiétaire de ce laptop (peut-être dans 15 jours), je ferai une détection.pas de BSOD, le message est "processus hôte pour les services windows a cessé de fonctionner et a été arrêté" dans une fenêtre.Le pc est 100% à jour via windows update, donc SP3 je suppose (je ne suis pas un habitué vista). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 salut Étienne, content de te voir le SP3 de Vista n'est pas encore sorti ( si toutefois il sort un jour ) jettes un oeil ici : Une mise à jour est disponible pour corriger un blocage sur le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) sur un ordinateur Windows Vista Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted August 26, 2010 Author Report Share Posted August 26, 2010 coucou Pat Je vous tiens au courant dès que je retournerai chez la damoiselle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 pas de souci, on attend de tes nouvelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted August 26, 2010 Report Share Posted August 26, 2010 Salut,Depuis Vista certains drivers sont en user mode et englobé dans un processus système. Ca évite les bsod quand le driver crashe.De mémoire ça m'avait fait çà avec un mauvais driver son. Vérifie que le driver son est bon. essaye en un autre pour voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted August 29, 2010 Author Report Share Posted August 29, 2010 coucou les amis,Bien content de vous retrouver, charon, pat43 et ChtiGG J'ai comme projet de réinstaller le PC, mais j'aimerais quand même savoir ce qui ne fonctionne pas.Ce portable, je l'avais installé il y a environ 1 an, mais j'ignore ce que l'utilisatrice en fait.Déjà le démarrage est super lentJ'ai voulu effectuer l'opération proposée par Pat43 mais j'ai eu comme message qu'une réparation n'était pas nécessaire...Voici le pdf créé par la détectionhttp://users.skynet.be/fa001425/fanny-maconfig.pdfJ'espère que vous allez tous bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 29, 2010 Report Share Posted August 29, 2010 Salut eVs,La config matérielle à l'air vraiment très bonne.Concernant la partie logiciel ça le fait un peu moins.Vista SP2 c'est très bien mais :- Système installé il y a un an- Système utilisé d'une manière inconnue- Système très lent et bugué- Système sans antivirus/firewall (à part Windows defender)Ca sent fortement l'infection ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted August 29, 2010 Author Report Share Posted August 29, 2010 c'est très bizarre, en effet, j'ai remarqué celaAVG 8.5 était installé, mais inactif (sans doute inactivé par une saloperie qui n'apparaissait plus lors de mon passage), il me semble bien que le firewall vista était actif sans en être sûr.j'ai désinstallé AVG 8.5 la semaine dernière et installé AVG 9.0, j'ai fait un scan avec AVG, spybot, mrt et encore d'autres et aucune anomalie signalée.Je vais donc me diriger vers formatage/réinstallation, Merci, c'est sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted August 29, 2010 Report Share Posted August 29, 2010 Aïe oui en effet les Antivirus qui se désactivent sans raison apparente c'est pas bon signe ...Lors de la réinstall tu peux essayer Microsoft Security Essentials plutôt que AVG ou Avast. Il est gratuit également, très léger et tout aussi performant voire plus En parfeu, Spybot avec la protection IE activée c'est pas mal non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted August 30, 2010 Author Report Share Posted August 30, 2010 Merci pour l'info concernant "Microsoft Security Essentials". J'hésitais à l'installer, en effet, on le signale toujours en version bêta.C'est chouette ! Je ne devrai plus réfléchir entre avira-antivir, avast et avg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted September 5, 2010 Author Report Share Posted September 5, 2010 Mon cher ChtiGG, (je déconne)Maintenant je suis très poli, trop peut-être.... vous savez que ze vous aime bieng....Sur un de mes PC, j'ai désinstallé AVG pour le remplacer par "Microsoft Security Essentials"Un full scan de ce PC (un vieux truc sous XP à jour 100%) n'a détecté que des faux-positifs.Ensuite ce PC s'est mis à ralentir, internet very difficult...Avant d'installer "Microsoft Security Essentials", j'avais effectué une image avec macrium reflect freeAprès restauration, tout est redevenu normalJ'ignore s'il s'agit d'une coincidence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 Salut eVs !On t'aime bieng aussi Merci pour les infos, c'est assez bizarre tout de même.Pour avoir installé pas mal de fois MSE je n'ai jamais rencontré ce souci. Peut être un conflit avec des traces de l'ancien AVG ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 En effet, je ne veux nullement incriminer "Microsoft Security Essentials".Si tu l'as installé de nombreuses fois, il doit s'agir d'une coincidence.J'avais cependant désinstallé en mode sans échec et effectué un rettoyage des registres.Je pense que nous pouvons clôturer ce post: en ce qui concerne le laptop compaq nous allons réinstaller vista... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Ok eVs,Dis nous ce que ça aura donné après la résinstall du système.Nous n'avons pas pour l'habitude de clore les sujets.L'utilisateur peut ajouter la mention [RESOLU] dans le titre de son message mais ça en reste là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eVs Posted October 10, 2010 Author Report Share Posted October 10, 2010 Bijour ce jour,Petite mise au point:Vu les quelques problèmes rencontrés, et profitant de l'arrivée de AVG2011 gratuit, j'ai voulu approfondir le sujet.J'ai constaté que AVG rencontrait parfois des problèmes lors de la désinstallation (il existe d'ailleurs un avgremover.exe sur le site d'avg).AVG2011 semble être devenu une véritable usine à gaz, et n'est pas à conseiller pour les petites configurations.J'ai suivi les conseils de ChtiGG, après avoir nettoyé toute trace d' AVG, j'ai installé MSE. Cela semble léger. Je suis incapable de dire si MSE est efficace, mais là, je fais confiance à ChtiGG. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts