Aller au contenu

France Télécom Arnaqueur


Biroute-76

Publications recommandées

Salut

Un gros coup de gueule pour France Télécom :Grrr54: :Grrr54: :Grrr54:

Suite a un accident sur le poteau de téléphone A camion FT a arraché le poteau de ma rue le 13 Juillet 2010 FT a réparé le poteau le 30 Juillet 2010 mais pas branché ma ligne

France Télécom ne la branché que ce matin quasiment 1 mois et demi après c'est tout a fait scandaleux.

Ils ont eu l'audace de me dire que je n'étais pas leur priorité car je n'étais pas chez eux, mais chez un concurrent,

J'ai harcelé free et FT pour que çà bouge incroyable.

France Télécom sont des arnaqueurs, ils ont essayé de tout mettre sur le dos de free, Hors c'était a eu de branché le câble.

En tout cas çà fais du bien de retrouvé le net

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et cest tellement vrai,souvent dans le quartier des âmes égarées se sont abonnés à mettre le feu dans une cave et à chaque fois celle où se trouve le central téléphone,ce qui nous prive durant quelques jours ( 1 mois en principe) le rétablissement des connections @ !Re-bienvenue Biroute-76 sur le Monde Ma-Configurien trés compatissant :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans vouloir te vexer Biroute tu fais parti de ceux qui sont chez Free et qui ont pas tout compris :D

Je vais te faire le topo :

FT a mis en place tout le réseau national, ok c'est une chose.

Les autres opérateurs peuvent maintenant louer voire acheter une partie du réseau pour assurer le support ADSL et c'est là que ça se complique.

En effet dès qu'il y a des soucis de ce types ("casse réseau"), FT se doit de réparer le matériel incriminé. En l'occurrence pour un poteau il faut compter minimum 15jours (ça peut aller jusqu'à deux mois) suivant le type de poteau, le type de boitier associé, la localité, et j'en passe. Ca se complique d'autant plus que maintenant la sous traitance a mis la main à la pâte, bref.

Une fois le réseau recréé les techniciens FT rebranchent les abonnés FT et Orange en premier lieu, logique quand les gens ont choisis de payer plus cher pour avoir la meilleure qualité de service, mais ceci est un autre débat.

Ensuite c'est à l'opérateur de faire le nécessaire auprès de FT pour faire déplacer un technicien agréé Free, dans ton cas, afin de rebrancher son abonné, c'est à dire toi.

Mais bien entendu ça coûte et dès qu'il s'agit d'aligner des ronds il n'y a plus personne, alors dire que FT arnaque les gens ça me fait bien rire :lol:

Il y a quelques mois un ami (chez Free) avait un souci de connexion.

J'ai testé sa ligne de bout en bout, je lui ai dit que c'était ça FreeBox.

Il contacte le SAV. Free lui dit que c'est pas la Box, que c'est la ligne et que c'est du domaine de FT.

Il s'est bien fait recevoir chez FT lorsqu'il s'est présenté en dégroupage total chez Free :D

Ca a duré presque un mois. Après maintes appels et un dernier courrier bien salé il a été dépanné.

Et vous savez ce qui posait problème ? Sa Box !

Mais oui je comprend tout ça, ça coûte cher à faire remplacer et comme on s'efforce de toujours avoir les prix les plus bas il ne faut pas s'étonner :)

Un dernier pour la route qui arrive très souvent.

Il suffit d'appeler un concurrent de Orange, peu importe lequel, ou bien se faire démarcher, qu'on ait une connexion déjà existante ou non, si vous demandez le moindre documents, la moindre info sur leurs offres, sans même un courrier ni une signature la ligne est saisie d'office sans votre accord et bonjour pour faire marche arrière ...

Je vous dit pas la tête des clients qui arrivent au standard et qui annoncent une panne internet auxquels on répond qu'ils sont victimes d'un dégroupage abusif ... Ca c'est purement de l'arnaque oui en effet !

J'en ai à la pelle des exemples comme ça :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis 100% d'accord avec chtiGG, la concurence qui travail sous le reseau de FT ne prend pas ses responsabilité, j'ai moi même eu divers problèmes identiques.

à vrai dire ton opérateur ne te fournis pas le service que tu paies, il ne devrait même pas te dire d'aller t'arranger avec un autre opérateur chez qui tu n'as pas d'abonnement, c'est à lui de résoudre ces problèmes pour fournir le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

T'inquiète avant de me vexer faut y aller :P

Je précise je ne suis pas dégroupé, ce que je comprends pas et la c'est abusé c'est un technicien de France Télécom qui est revenu branché hier.

Quand ils ont réparé le poteau, il pouvait pas réparé dans la foulé !!!! puisque c'était la pair qu'il fallait rebranché si j'ai bien compris.

Je comprends que c'est a free de faire les démarches, et c'est ce qu'ils ont fait, puisque un technicien était venu, et ma dis que c'était pas de son ressors mais celui De france télécom et qu'il faisait le nécessaire.

Ensuite en les rappelant, free me disait bien que c'était france télécom qui bloquait pour le moment car c'était a eu de me rebranché au niveau du poteau

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je comprends pas et la c'est abusé c'est un technicien de France Télécom qui est revenu branché hier.

As tu déjà vu des camionnettes Free, SFR, Neuf, etc. ?

Quand ils ont réparé le poteau, il pouvait pas réparé dans la foulé !!!! puisque c'était la pair qu'il fallait rebranché si j'ai bien compris.

En effet chaque abonné est sur une paire de cuivre.

Le truc à savoir : c'est une plateforme interopérateur qui gère le déplacement des techniciens/

Ce sont tous des techniciens FT (ou sous traitants).

Mais seulement certains techniciens sont agréés pour toucher aux lignes des concurrents.

C'est pour cela que parfois sur un même poteau, pour prendre l'exemple du poteau, il peut y avoir jusqu'à 3 interventions. Une première qui rétablie les abonnés FT/orange, une autre pour Free, une autre pour SFR. Parfois tout est fait par un seul technicien qui à ce que je vais appeler la multicompétence parfois c'est plus compliqué. Tu t'en ais rendu compte.

Le dernier technicien FT qui est passé te rebrancher est un technicien commandé par Free et bien entendu ce déplacement leur à été facturé.

A savoir maintenant si c'est réellement FT qui bloquait l'affaire ou si c'est Free qui se tater à payer 150euros pour réparer son client ... libre à chacun de penser ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,autres désagrément (ou flood)dpuis quelques jours je reçois un appel de personnes d'une plateforme se présentant sous FT pour un pseudo sondage,immédiatement je leur demande de prouver leur identité commercial et là ça part dans des explications bien rodées et absolument point convainquantes,je leur raccroche au "nez",j'appel donc FT qui confirme ne pas avoir lancé d'opération sur le secteur..... :ph34r: ah ces fichiers qui sont monnayés et donnent malgés tout du boulot aux télé-opérateurs pas souvent installés sur le territoire mais là c'est un autre flood...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais encore une histoire de sous, et la perpète guerre, de se lancé la bal entre FT et les autres opérateurs.

Tout les problème son du a France Télécom puisque c'est eu qui ont embouti le poteau et arraché le câble, donc pour ma part c'est eux seul les responsables et auraient du faire les travaux de réparation et rebranché et se faire tout petit.

:cartonrouge: :cartonrouge:

Voilà, je pense que tout le monde a ses tors dans cet histoire et c'est encore l'abonné qui trinque

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sûr qu'il en ramasse des kopecks,pas autant que les poteaux renversés ! un peu comme à la Sncf avec qui les rails ne sont pas de leurs ressort et EDf aussi avec le transport du courant etc..Et avec tous ca,nous n'avons pas le choix,il nous faut bien rentrer dans le réseau pour faire transporter: nos personnes,nos info etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai fait un peu le tour des opérateur , finalement je suis retourner chez free (comme dans la pub ) . Le motif était qu'il me sembler offrir plus d'options . J'avais rencontrer des problèmes de débit au mois de février

, je les ai contacter pour signaler plusieurs ticket d'incident, ils m'ont dit qu'ils allaient voir si ca ne venait pas de chez FT . Ils ont finis par m'envoyer un technicien de Ft, et l'autre pour Free . Ils devaient constater ensemble de chez qui venaient le problème . Ils ont constater un trop faible débit mais ne m'ont pas dit qui des deux maison était en cause . Le problème pour moi fut résolut avec beaucoups plus de débit qu'auparavant .

Pour moi ca c'est plutôt donc bien passé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta participation sundaryo.

Les baisses de débits et les déconnexions intempestives sont les pannes les plus compliquées à déceler.

Ca peut aussi bien venir du réseau FT, des équipements opérateurs où encore de l'environnement client.

Pour la petite anecdote un gas arrêtait pas de se plaindre de déco, ça a duré plusieurs mois, plusieurs interventions, changements de cables etc. et ça n'a rien donné, jusqu'au jour où en discutant, en lui demandant s'il y avait eu des travaux chez lui, il dit qu'il avait juste installé un nouvel évier avec un nouveau robinet.

Mais qu'est ce qu'il me raconte celui là vous êtes en train de vous dire.

Eh oui, son câble téléphonique passait le long du mur pas loin de cet évier et non loin de ce fameux robinet qui se déclenche tout seul à l'aide d'une lentille lorsqu'on passe ses mains devant.

Le truc c'est qu'à chaque fois que le robinet se déclenchait un champ magnétique était créée et le réseau ADSL était perturbé jusqu'à perdre la synchro au niveau de la Box.

Pas aussi dingue que le gas qui fait sauter la connexion de son voisin à cause de son plasma 50pouces ou encore le gas qui, à chaque lecture d'une VHS, fait déconnecter la baraque 300mètres plus loin sans affecter les voisins entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,pour ma part ,je suis chez FT depuis 5 années et n'ai pas à regretter ce choix, cela m'est arrivé comme tout à chacun d'avoir solliciter la hotline quelques fois dans les premières années,à chaque fois des interlocuteurs responsables et efficaces dépanner ma LB.Par contre je connais des clients qui sont très mécontents de FT commedes des autres personnes abonnés à des fournisseurs concurrents .Pour conclure,je dirais une chose sur les tarifs annoncés d'à peu prés tout les fournisseurs qui ne sont pas toujours ceux qui se trouvent au bas de nos factures...

Ps:et petit flood sur la téléphonie mobile:aux States,une famille de 4 personnes(pap,mam & 2 children)pour un portable chacun,illimités pour se joindre entre eux et4h je crois d'appels tout réseaux ne payent que 40 $/mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que y est certains, c'est que Ft ne n'arrange pas les choses, ils ont même une tendance a les compliqués, pour que les clients reviennes chez eux.

A chaque fois que je demandais comme faire pour m'ont problème, on me réponds coupe free, va chez orange ta ligne sera réparé rapidement c'est comme même lamentable !!!!, ou ces personnes voulait pas se prendre la tête

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que y est certains, c'est que Ft ne n'arrange pas les choses, ils ont même une tendance a les compliqués, pour que les clients reviennes chez eux.

Ça c'est totalement faux, au contraire Orange se séparait récemment volontairement de certains de ses clients pour libérer des parts de marché et laisser de la marge aux concurrents comme demandé par l'ARCEP.

A chaque fois que je demandais comme faire pour m'ont problème, on me réponds coupe free, va chez orange ta ligne sera réparé rapidement c'est comme même lamentable !!!!, ou ces personnes voulait pas se prendre la tête

Malheureusement c'est la réalité.

On en a toujours pour son argent comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...