Aller au contenu

cooling et datacenter


bobegna

Publications recommandées

dans ce nouveau sujet que je me permet d'aborder,je me suis souvent poser la question sur le refroidissement des plus importants datacenter,en tapotant un peu sur mon moteur de recherches,j'ai relevé quelques infos intéressantes et générales sur ces super-computers :

http://gridatacenter.org/

une fois cliqué sur le lien,vous aurez accès à des tas d'info en cliquant sur les titres en haut de page :home/datacenter/cooling etc.. en sachant que chaques internautes cliquant sur une touche de son clavier contribue au réchauffement planétaire donc apprenons à cliquer avec modération! Bob :Grrrr31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

info intéressante : nous connaissons tous le surgénérateur super-phénix construit dans les années 80,qui a fait couler pas mal d'encre à l'époque..bref,cette centrale nucléaire était capable de produire plus de matières fissiles qu'elle n'en consomme en étant refroidie par 2 systèmes de refroidissement : le primaire en eau (extérieur au réacteur)le secondaire en sodium liquide (directos sur le réacteur),le CEA étant capable d'éteindre un feu de sodium maximum de 80kg,le circuit secondaire en contient 2500tonnes !

Malle-ville n'a jamais fonctionné à plus de 40% de ses capacités,les ingénieurs(cogema et edf) ont rencontrés beaucoup trop de problèmes pour lancer la production de Mégawatt,n'ont pas pris le risque de continuer sous la pression de pas mal de pays dont bien sûr les américains qui eux avaient déjà les plans d'un surgénérateur depuis les années 40 mais n'ont jamais pris le risque de le construire,le risque de fusion du noyau étant trop élevé !(source sûre,je discutais souvent avec le directeur de la cogema du site où je bossais aussi...) pour résumer Tchernobil n'est q'un pétard à comparer de l'explosion d'un Super-Phénix ! :Peureux07:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...